Critique de rosulien

De façon inconsciente, il y a ,pendant l'adolescence,des livres que nous avons tous adoré.Comme une découverte magique de mondes inconnus et dangereux
Hemingway a fait parti de ces auteurs dont je voulais lire tous les livres
Il a fallu bien des années avant que je comprenne l' influence qu' avaient pu avoir sur ma vie ces lectures
Pour qui sonne le glas est un livre marquant et troublant quand on a 16 ans et des questions plein la tête
C'est l' âge des grandes questions métaphysiques, l' âge où tout est permis, celui où on est sûr de changer le monde
Alors , il est probable que ce livre engagé ( comme certains livres de Malraux, de Sartre ou des auteurs russes) est à l'origine de mon engagement humanitaire
Un désir de ne pas rester spectateur du monde mais faire , avec des moyens modestes que le monde soit un peu meilleur
Inutile de répéter que Pour qui sonne le glas est un chef d'oeuvre
Heureusement, pour les lecteurs de toutes les générations , il y a toujours eu et il y aura toujours des écrivains capables de sublimer la vision du monde des petits lecteurs que nous sommes
La littérature est éternelle et Ernest Hemingway est une petite part de cette éternité