Critique de Bazart

Invitée des récents quais du polar, l'auteur Sophie Henaff, qui a notamment travaillé dans un café théâtre lyonnais "l'accessoire", a déjà sorti deux romans policiers "Poulets Grillés" et "Rester groupés", et on peut dire que la brigade emmenée par le commissaire Anne Capestan a acquis une certaine réputation. auprès des lecteurs qui l'apprécient particulièrement cet univers fantasque et gentiment déjanté.

Et pour les fans de cinéma que nous sommes, le décor de cette troisième aventure ne peuvent que nous ravir puisqu'elle a lieu sur un lieu de tournage, de film où un des membres de la troupe Eva Larrivière a réussi à placer un des scénarios qu'elle a écrit. Hélas, très vite ,le réalisateur du film est retrouvé mort à l'heure du déjeuner, un poignard entre les omoplates.

Bien entendu Capestan et son groupe vont mener l'enquête dans le studio où s'est déroulé le meurtre. Et Eva apparait vite comme la principale suspecte de l'enquête.

C'est parti pour une version grandeur nature du Cluedo sur un plateau de cinéma, où le suspect est forcément l'une des personnes présentes, étant donné le caractère très confidentiel du tournage.

Pour ceux qui n'ont pas lu les deux premiers, ce troisième volet peut être lu sans les deux précédents les autres retrouveront avec plaisir cette troupe de flics des Innocents décalés, voire loufoques dans ce polar burlesque sans violence et effusion de sang .

Si vous aimez les calembours, et que vous cherchez une lecture légère Arts et décès ( le titre est déjà très sympa) est pour vous !

Lien : http://www.baz-art.org/archi..