Delachaux et Niestlé (22/01/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Philippe Henarejos (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Henarejos
Auteur : Philippe Henarejos est journaliste scientifique, rédacteur en chef de la revue Ciel et Espace, auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation de l'astronomie et de l'exploration spatiale, dont Ils ont marché sur la Lune, paru chez Belin, en 2018.
Photographe du best-seller La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand est également réalisateur de documentaires dont Home, Human, Woman et Legacy, notre héritage. En tant que président de la fondation GoodPlanet, gratuite et ouverte à tous, depuis quinze ans, il oeuvre pour une écologie humaniste.
Illustrateur : Yann Arthus-Bertrand
Le 20 juillet 1976, à 11h53, la sonde américaine Viking 1 se pose sur le sol martien et envoie la première photo de la planète. Surprise ! Sa couleur ocre et ses formations géologiques rappellent les régions désertiques terrestres. La Terre et Mars seraient donc soeurs ? Intrigués, les scientifiques multiplient dès lors les missions à l'assaut de Mars. Ce qu'ils découvrent est fascinant. Si Mars est aujourd'hui un monde hostile, elle fut, il y a très longtemps, presque la soeur jumelle de la Terre. Ce livre raconte aussi comment Mars pourrait nous aider à mieux comprendre notre planète et à percer les secrets de l'apparition de la vie. Au-delà, son destin tragique nous donne une raison de plus pour préserver les équilibres naturels de notre planète.
Crédit photo vignette : Hanna Assouline
L'ouvrage est paru aux éditions Belin : https://www.belin-editeur.com/mars-terre#anchor1
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus