Citations sur Le neuvième cas (17)

Aimer ceux qui pensent comme nous est facile, mais accepter ceux qui disent tout le contraire n’est pas une chose aisée. La vie est bien trop courte pour se quereller, ne perdons jamais de vue qu’un jour viendra où tout cela n’aura plus aucune espèce d’importance. Nous ne sommes pas venus pour comprendre, mais pour aimer et tout arrive à celui qui apprend à aimer.
« Nous ne sommes pas venus pour comprendre, mais pour aimer, et tout arrive à celui qui apprend à aimer. »

" La différence entre les psychiatre et les autres malades mentaux, c'est un peu le rapport entre la folie convexe et la folie concave"

"Nous vivons dans un monde d'apparence qui est l'ombre de la réalité"
Elle te dit de ne pas avoir peur de mourir, tu dois seulement avoir peur de ne pas avoir vécu.
Vivre, ce n’est pas que travailler pour payer votre appartement et attendre que ce soit le week-end pour en profiter un peu. Non, vivre, c’est mourir un beau jour, sans avoir de regrets. À force d’avoir peur de la mort, vous en oubliez de vivre, vous passez à côté du meilleur moment qui soit, le présent.
Je ne crains pas les mots blessants que l’on pourrait me dire, mais je me méfie des personnes qui ne prennent même plus le temps d’écrire leurs sentiments sur fond de papier blanc.
Nous perdons notre présent à espérer un avenir qui ne deviendra jamais tel que nous l’avions imaginé.
Comme le disait si bien Carl Jung dont le mentor n'était autre que Sigmund Freud : "Même les psys ont leurs problèmes comme les autres humains. Faire des études n'empêche pas de souffrir comme tout le monde et d'avoir des peurs et des phobies."
Chaque citoyen était devenu en partie responsable de son futur cancer de la peau. Toute affection non professionnelle qui trouvait sa source dans une forme de mise en danger de sa santé était punissable par les autorités. Une grande partie des frais médicaux était alors facturée au malade. Que ce soit pour le cancer du poumon, du pancréas ou du foie, il suffisait d'un seul facteur de risque prouvant que le patient était responsable de sa maladie pour que celui-ci soit automatiquement pénalisé. Celui qui fumait ou buvait devait payer.
Quand ces nouvelles mesures furent misent en place, beaucoup pensaient que ce ne serait pas vérifiable dans le temps. Ils étaient tombés de haut lorsque l'EUE avait supprimé l'argent liquide. Ils s'étaient alors vite aperçus qu'ils ne pouvaient plus rien acquérir sans présenter leur carte de débit ou passer par l'application sur leur portable. Dès lors, tout achat était répertorié, nominé et donc traçable.
Il ne faut jamais choisir une femme pour la beauté de sa couverture. Au contraire, il faut prendre le temps de la feuilleter en douceur. D'aller à sa rencontre dès les premières pages pour entrevoir la belle aventure que nous pourrions vivre avec elle...