Un tome qui prend son temps, une pause (bienvenue?) pour notre horde auprès des fréoles et Sov en rassembleur. Un bon tome avant le gros morceau.
Comme pour chaque livre, la seule question qui subsite une fois la lecture achevée est de savoir s'il m'a suffisamment plu, interpellé, questionné ou émerveillé pour que je souhaite me replonger un jour dedans et parcourir une nouvelle fois ses pages. La réponse est oui, encore et toujours ! J'ai adoré le roman plus que tout. Je retrouve les mêmes sensations et le même plaisir avec les bandes-dessinées.
Un tome 2 dans la continuité du 1er. C'est à dire qu'on est happé par l'aventure de la 34eme horde dès les premières planches. le dessin est toujours aussi dynamique et l'univers original et déroutant. Malgré tout, le rythme de ce tome m'a paru un peu plus lent. Peut-être est-ce parce que j'ai passé la claque initiale de la découverte, ou bien parce que l'histoire ralentit un peu, sans doute aussi pour prendre le temps d'installer l'intrigue et préparer les prochains tomes… Quoi qu'il en soit, ça reste une lecture très agréable. J'ai vraiment apprécié et j'ai hâte de m'attaquer au tome 3.
Encore mieux que le premier. Très belle BD et interprétation. A suivre !