Carthago - Intégrale tome 1 sur 2
Les Humanoïdes associés (30/10/2019)
3.86/5   7 notes
Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus... Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des ... >Voir plus
Que lire après Carthago - Intégrale, tome 1Voir plus
Une grande chasse aux mégalodons sous fonds de conspirations industrielles, d'aventures archéologiques et de surnaturel. Ca fait beaucoup mais ce mélange visuel et scénaristique marche plutôt bien. le début (à savoir le tome 1et la première moitié du tome 2) est peu engageant, il ne se passe pas grand chose à part un giga requin blanc qui a décidé que le pacifique deviendrait son garde-manger plutôt que les abysses inconnus. Ensuite, le récit et les dessins deviennent de plus en plus palpitants, l'histoire se déroule rapidement devant mes yeux, et je suis happé dans ce qu'il me raconte. Etant donné que c'est un intégral, je ne peux pas spoiler son récit mais si vous l'avez emprunté ou acheté, persistez au-delà du tome 2 et vous serez peut-être surpris de la richesse de l'oeuvre si vous passez outre les nombreuses incohérences scénaristiques et les anticipations bien évidentes.