J'ai beaucoup aimé cette histoire. Marlène est un personnage très attachant car elle est toujours déterminée. La seule chose qui m'a moins plu, c'est le début. Je n'ai pas aimé le fait que la mère de Marlène choisisse toutes ses affaires. On voit bien que sa fille en a marre mais elle ne proteste pas alors qu'elle peut le faire. Mais en dehors de ça, la lecture était facile et il y avait un peu d'humour. Amir est aussi très attachant car il est gentil et très mignon.

Joséphine
Un coup de foudre inattendu
Marlène est une jeune fille de 11ans. Elle est plutôt grande.
Amir est un jeune garçon de 11ans qui vient de Syrie.
L'histoire se passe dans un collège de nos jours .
Marlène arrive dans un collège où elle ne connaît personne mais un jour un garçon arrive et là…
Ce livre est un roman d'amour.
Ce livre m'a plu parce qu'il est émouvant, mouvementé, réaliste et il produit des émotions : l'auteure veut émouvoir les lecteurs.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires d'amour et qui cherchent des livres plutôt faciles à lire.
[Dofous46]

***
C’est l’histoire de Marlène. Son père et son frère font du judo mais elle non (pour l’instant). L’année était finie et elle devait passer au collège. Elle ne voulait pas y aller car sa mère voulait qu’elle aille dans un collège loin de chez elle car elle avait peur que sa fille se fasse enlever. Après être entrée dans ce collège, elle s’est fait frapper par deux garçons … et un jour elle était dans une supérette et ces deux garçons l’ont appelée Marlène la baleine … Mais ça n’a pas plu à son frère donc ça s’est fini en bagarre et c’est là que Marlène a commencé le judo …

J’ai beaucoup aimé ce livre mais par moment c’était un peu ennuyant à lire.
Je recommande ce livre mais je pense que les garçons qui vont le prendre vont moins aimer que les filles. [L'arbre du 25]
j'ai bien aimer car sa parle de la sixiéme
Marlene est une petite fille de 11ans,elle rentre en 6ème,mais sa mère la changea de collège au dernier moment de sa meilleur amie.
Marlène rentre en 6ème , et tout ne se passe pas très bien pour elle avant de débuter sa rentrée des classes ... La rentrée semble être un conte de fées mais ... non !
Sa mère décide de choisir ses fournitures scolaires et elle a perdu sa meilleure amie à cause de sa cousine énervante . Quand c'est sa rentrée au collège , tous les autres de sa classe jugent son physique mais tout devient un rêve quand elle fait la connaissance d'un garçon nommé Amir . Mais son amie Inès, devenue sa pire ennemie, s'intéresse aussi à lui et ça devient la guerre !
Le livre est un récit d'aventure avec des personnages captivants.
J'ai beaucoup aimé le livre , il y a eu beaucoup de suspense et de trahison , tout de quoi en faire un livre intéressant !
Le livre n'était ni trop long ni trop court , pour moi très facile à lire car en ce moment , je suis une lectrice très fans des livres !
Et pour les futurs lecteurs , je vous le conseille très fortement !
Après le CM2 et pendant les vacances scolaires , Marlène et sa mère ( très anxieuse ) préparent la rentrée en 6 ème .Au début de sa 6 ème , Marlène subit les moqueries de deux garçons . Deux événements vont venir bouleverser sa vie de collégienne et familiale.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'on se retrouve soit même en Marlène et qu'il est actuel. Il est plein de sentiment, d'amitié , de jalousie.

( je pense que les filles seront attirées par ce livre ). Je le recommande à ceux qui aiment le style roman , plein d'émotions et captivant.
écrit par Agathe
Marlène allait avec son amie Inès au même collège mais tout c est aggraver.Elle est allé dans un collège très loin elle avait aucune amie ,a cause de l embrouille avec Inès .Elle était seul,elle avait des embrouille avec deux gars du collège
C'est l'histoire d'une fille, Marlène, et d'un garçon, Amir. Ce dernier vient de Syrie. Là-bas, il y a la guerre. Marlène tombe amoureuse d'Amir. Comment va se finir cette histoire entre une fille qui mène une vie normale et un garçon qui a vu la guerre ? En plus, il y a Inès, l'amie de Marlène qu'Amir regarde avec des yeux brillants. Amir est amoureux de qui : Inès ou Marlène ? Comment s'est passé le voyage d'Amir, de Syrie jusqu'à Oms ? Si vous voulez le savoir, lisez ce roman ! Bonne lecture !
Mon avis sur ce roman est mitigé. J'ai bien aimé l'histoire, mais il fallait attendre la moitié du livre pour avoir de l'action et du suspense.
Solène
Coup de foudre en 6°

C'est une fille qui s'appelle Marlène,qui passe en 6°.Pendant les grandes vacances, elle achète ses fournitures scolaires avec sa mère qui est impatiente que Marlène passe en 6°.A la rentée, elle est tombée amoureuse de Amir, qui vient de la Syrie.

Ce livre est un roman.
Ce livre m'a plu car il parle de la vie quotidienne.

Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire.

''Remarquez moi, c'est la première fois que je ressens cet extraordinaire sentiment''. p.126

Meryem
Ce livre parle d'un jeune garçon échappé de la guerre de Syrie. Il arrive en France dans un tout nouveau collège pour lui . Une amitié va se nouer au fil de l'histoire avec Marlène. Ce livre m'a embarquée et je l'ai trop aimé. L'histoire est touchante et romantique. Je vous le conseille vivement.
N