Un amour de jeunesse

C'est l'histoire de Marlène qui va changer de collège. Elle va être séparée d'Inès sa meilleure amie. Inès invite Marlène à faire de l' accrobranche, mais, surprise, arrivée dans la voiture une fille est là. Elles partent à l'accrobranche, ça se passe très mal. Inès ignore totalement Marlène. le premier jour de la rentrée, Marlène se sent isolée dans son nouveau collège. Plein de changements vont être merveilleux mais d'autres très compliqués. Que se passe t-il ? A vous de lire ce merveilleux roman à la fois romantique et marrant où l'on peut suivre une ado pleine de courage.

Marine
lu dans le cadre du défi Babelio junior. Au départ, je me suis dit, pfff encore une histoire d'amour pour les 6èmes... Mais en fait, j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est drôle, ça se lit bien, l'histoire des personnages est touchante. On y aborde plein de thèmes : Les débuts du collège, l'amitié et les rivalités, le racisme, l'amour, la famille, l'adolescence, et aussi les migrants et les réfugiés syriens. A lire !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
RÉSUME: C'est l'histoire d'une fille et d'un garçon, qui se retrouvent dans le même collège et qui sont amoureux... Déjà que Marlène n'aime pas le collège, elle se retrouvent avec son ancienne meilleure amie qui est devenue sa pire ennemie.
AVIS: J'ai adoré cette histoire car elle me rappelle un peu ce qui est arrivé à une de mes meilleures amies. J'ai mis 5 étoiles.
MARINE

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Marléne. Elle a 11 ans et un jour elle va rencontrée Amir,le plus beau garçon du monde , qui vient de Syrie . J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il était marrant et j'ai retrouvé des sinilituds entre cette histoire et ma vie
MAËVA
Ce livre et un peu triste . Les moments les plus tristes sont quand sa mère lui annonce qu'elle n'allait pas au collège Amade mais au collège Moreto pour des raisons de surveillance et ensuite que sa meilleure copine l'ignorait et préférait sa cousine et depuis ils ne sont plus amis.

Mohamed M.

j'aime bien ce livre qui a "beaucoup d'amour dans l'air" je vous le conseille vraiment

Lauren
c'est une jeune fille qui commence son année de 6° sa copine n'est plus avec elle car elles se sont disputés elle ne connaît personne dans ce collège et en plus il y a deux crétins qui l'embêtent et qui la traite de grosse mais un jour un nouveau garçon fait son apparition elle eu un coup de foudre...

D'après vous que se passera t-il?

Voulez-vous lire une histoire pleine d'aventure, d'amour,de haine, alors bonne chance avec ce livre

j'ai adoré ce livre et je le conseille à tout(e) bon(ne) lecteur/lectrice , il n'est pour moi pas très long.
Marlène est une fille qui va en 6ème. Elle se fait harceler au collège. Après, sa meilleure amie avec qui elle s'est fâchée, se fait exclure de son collège et elle vient dans le collège de Marlène. Elles font que se disputer. Un jour, il y a un garçon qui s'appelle Amir, il vient de Syrie et il est musulman. Marlène tombe amoureuse de lui.
J'ai bien aimé l'histoire, car elle est romantique mais elle est un peu triste. La première de couverture est bien faite. Quand, j'ai lu l'histoire, j'ai pensé à moi à la rentrée. Les parents de Marlène sont un peu bizarres. Mes personnages préférés sont Marlène et Teddy. La meilleure amie de Marlène est très méchante qu'alors en CM2 elle était très gentille.

Pour moi ce livre est très émouvant, car c’est une histoire d’amour entre une fille ordinaire et un jeune garçon qui s’est échappé de son pays car il y a la guerre. Il est très touchant et bouleversant, romantique et il contient du suspense.

Ce livre est parfait et il est un mélange de tout, de drame, de pleurs, d’amour, d’amitié, de suspense, bref il a tout pour plaire aux lecteurs. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et surtout beaucoup de temps.
Aujourd'hui , Marlène va entrer dans le collège près de chez elle.
Dans cette école , elle ne connaît personne.
Le jour suivant , un nouvel élève nommé Amir arrive au collège.
Marlène est amoureuse de lui , mais hélas, il a déjà une copine là où il vit.
Marlène va t-elle lui annoncer son amour pour lui?

J'ai adoré ce livre.
Je trouve que l'auteur a eu plein d'imagination en écrivant le livre car dedans, on trouve de l'amour , du suspense et c'est très bien.

Marie G.
J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup de suspens, d'aventure et une histoire d'amour.
J'ai bien aimé les personnages car ils étaient rigolos.
Je n'ai vraiment pas pu lâcher ce livre.
Je vous le conseille si vous aimez les histoires d'amour et d'aventures.

Maéva