C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Marlène qui rentre en 6ème dans un collège où elle ne connaît personne. Elle y rencontre un garçon qui s'appelle Amir dont elle tombe amoureuse.
Agnès son ancienne meilleure amie va la rejoindre en cours d'année dans ce collège et les histoires commencent…
J' ai bien aimé le livre car il raconte une histoire d'amour.
J'ai adoré les personnages, notamment Marlène qui est assez amusante. A la fin du livre, il y avait beaucoup d'amour et d'amitié. J'ai apprécié la lecture de ce livre.

EMMA
J'ai trouvé ce livre assez bien car il était un peu trop long.
Augustin

J'ai adoré ce livre car il parlait d'une belle histoire d'amour. Cela parle d'une jeune fille (Marlène) qui rentre en 6éme, privé de sa meilleur amie (Inès) à cause de sa cousine (Mirabelle) . Marlène se faisait appeler par tous les noms : Marlène la baleine, le gros cachalot...etc. Puis, Amir qui venait d'un autre pays tomba amoureux de Marlène et Marlène tomba amoureuse d'Amir.
Le livre était long à lire, mais j'ai été plongé dans l'histoire.
Maéva
C'est l'histoire de Marlène, une jeune fille qui va faire sa rentrée au collège. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu quand Marlène apprend qu'elle ne va pas aller dans le même collège que sa meilleure amie. Et puis ce n'est pas avec sa mère sur le dos que Marlène va retrouver le sourie. Mais tout pourrait bien basculer lorsque Amir, un jeune garçon assez mystérieux fait son entrée au collège.

C'est une histoire vraiment sympa et mignonne. C'est un livre à la fois drôle mais aussi avec des sujets comme l'immigration, l'adolescence ou l'amitié. de plus Marlène est vraiment drôle et on dévore l'histoire sans même sans rendre compte.

Je conseille vraiment ce livre au plus jeunes car malgré qu'il soit assez gros c'est un livre qui se lit facilement et l'on peut très bien s'identifier à Marlène quand elle rentre au collège.
Rentrer en sixième dans un collège où on ne connaît personne, quel événement pour Marlène ! En effet, elle va devoir intégrer un collège privé alors que tous ses copains de classe vont dans le même collège public.
Pour Amir, c'est la même chose et c'est même pire. Il arrive en plein milieu d'année de Syrie. Il a fuit la guerre et sa famille est morte pendant la traversée à bateau.
Amir va entrer dans la vie de Marlène car elle tombe tout de suite sous son charme !
Que va-t-il se passer entre eux ?
Vous le découvrirez en lisant ce roman sentimental que j'ai adoré!
S.L.
J'ai adoré "Amir et Marlène"car l'histoire des personnages m'a énormément touchée.Le roman parle d'amour, d'amitié, de jalousie, de harcèlement et des misères en Syrie .
J'ai ressenti plusieurs émotions que je n'avais jamais ressenties auparavant comme la tristesse et la joie en même temps. Par contre, je n'ai pas trop aimé le début de l'histoire car ce n'était pas très intéressant.
Romane
Cette histoire est un roman . C'est une fille qui s'appelle Marlène , elle rentre en 6ème . Un jour Marlène va acheter des fournitures au supermarché avec sa mère avant de rentrer en 6ème. La mère de Marlène a hâte que Marlène rentre en 6ème . Un jour Marlène a un coup de foudre pour un garçon de sa classe, Amir.

Cette histoire est faite pour toi , car c'est une histoire inintéressante et très longue.
J'ai vraiment apprécié ce livre qui raconte l'histoire de Marlène qui fait son entrée en 6ème. Mais le problème c'est que sa mère a décidé qu'elle n'irait pas dans son collège de secteur où tous ses amis vont mais dans un collège dont elle connaît la principale. Moi, franchement, je n'aurais pas non plus été contente à sa place.
Après elle va vivre différentes aventures mais surtout un nouvel élève va arriver : Amir. Il vit en famille d'accueil et vient de Syrie où il a fui la guerre.
Ce livre m'a fait ressentir tout un tas d'émotions (tristesse, colère, joie, humour, ...) et je remercie l'auteur.
Ce que j'ai apprécié surtout c'est que ce roman est drôle (par exemple, les noms des villes se ressemblent et aussi comment Amir parle le français avec un certain accent) et l'histoire d'amour.
Ce livre est un vrai délice... vous allez le dévorer !

Par Lalie L. des BabelBoltdu59 (Somain)
Marlène est prête à entrer en 6ème et elle y rencontre un garçon charmant, gentil, venant tout droit de Syrie. Inès, sa meilleure amie, devenue sa pire ennemie, s’impose entre eux. Marlène arrivera-t-elle à dire à son amie les sentiments qu’elle éprouve pour ce jeune garçon ?
Ce livre est le meilleur livre du défi Babelio que j’ai lu. Il parle d’une histoire d’amour, ce que j’aime beaucoup, et aussi de deux garçons de sa classe qui disent à Marlène des mots méchants. Surtout, cette histoire fait référence à des événements réels comme la guerre en Syrie mais elle est aussi un peu amusante. Elle m’a beaucoup plu et je lui mettrais la note de 9/10.
(Emma)

Marlène entre dans un collège où elle ne connaît personne. Heureusement pour elle, un garçon qui à ses yeux est le plus beau de la Terre se retrouve dans sa classe. Ce garçon s'appelle Amir. Il vient de Syrie. Tous les deux ont un coup de foudre l'un pour l'autre. Ils vont vivre plein d'aventures au collège !
J'ai choisi ce livre parce que le fait d'être amoureux(se) en 6e m'intéresse. J'ai beaucoup aimé ce livre parce que c'est un livre qui est de mon âge et aussi de mon année et aussi parce que leurs aventures m'ont fascinée.
(Sibylle)
Une lecture qui m'a beaucoup plu. J'ai en effet trouvé l'histoire très inspirante et touchante. Malgré les difficultés qu'elle rencontre, Marlène, le personnage principal, ne baisse pas les bras. De même pour Amir, qui a également connu des choses terribles.
En revanche, j'ai détesté le personnage d'Inès que j'ai trouvé très hypocrite.
Un magnifique roman à ne pas rater !
Ciana V.

"Amir et Marlène : Coup de foudre en 6°"
Marlène est en 6° mais elle est délaissée par ses camarades.
Un jour, un garçon réfugié venant de Syrie et prénommé Amir , va chambouler la vie sentimentale de la jeune fille. Dès lors son amitié avec Mirabelle va se compliquer à cause de sa cousine loufoque. Marlène aura besoin de beaucoup d'engagement pour qu'elle se justifie pour sa propre et juste valeur.
Nous avons aimé ce livre car il a été touchant et facile à lire !!!

Mylène & Eugénie