Amber est une ancienne agent des forces spéciales qui, suite un incident lors d'une intervention, se retrouve au "chômage". Elle doit donc se faire à sa nouvelle vie de policière.
Mais, bien sûr, l'armée garde un oeil sur elle, puisque lors de l'incident qui a coûté la vie à tous ses coéquipiers, ils ont découvert l'existence des vampires et Amber a été affecté.
Dans son nouveau travail, elle doit donc également chercher la présence de vampires et elle ne va pas être déçue.
Son enquête va l'amener sur la piste de 3 vampires et elle va devoir tout faire pour les arrêter mais également pour ne pas se laisser abattre.
Heureusement, elle a un fort caractère qui va lui permettre de tenir le coup.
Une lecture sympa mais qui ne m'a pas particulièrement emballé. Peut être que je lirai la suite... ou pas.
J'ai fait le choix de lire d'abord le tome 1 avant de lire ce tome sur les origines d'Amber. Ce qui correspond d'ailleurs à l'ordre d'écriture de l'auteur.

Mon premier constat, c'est que le titre ne correspond pas vraiment à l'histoire. L'origine aurait dû davantage correspondre à ce qu'il s'est passé dans l'armée et raconter l'événement qui a changé la vie d'Amber. Or ici, l'histoire, qui est bien un préquel, raconte comment Amber est devenue détective privée.

Après un événement dramatique qui a décimé toute son unité, Amber n'est plus la même et doit quitter l'armée. Elle décide de retourner auprès de sa famille à Denver et de rentrer dans la police.
Cette vie ne lui convient pas réellement, néanmoins, plusieurs événements vont s'enchaîner qui vont encore une fois changer sa vie.

Ce préquel est intéressant. Il explique un événement important du passé d'Amber (pas le plus important cependant), qui est souvent mentionné dans le tome 1. On découvre les personnes qui, dans les tomes suivants, font partie de son entourage.
L'histoire est prenante, mais on reste sur notre faim car on souhaite en savoir plus.
C'est un tome qui complète bien l'histoire, mais pas suffisant pour vraiment prendre la mesure de la saga.

Lien : https://wlatetedanslesetoile..