J'ai vu passer cette série sur les réseaux sociaux sans vraiment lire de quoi il s'agissait. Ensuite elle est revenue devant mes yeux à la librairie. Et puis je me suis dit « pourquoi ne pas tenter avec ce tome d'introduction » ?

Me voici donc à découvrir le monde d'Amber Farrell.
Cette jeune femme trentenaire a déjà bien roulé sa bosse. Ex militaire, elle a fait partie d'une équipe soudée et surtout d'un service qui n'existe pas officiellement. A la suite d'une attaque particulièrement brutale et sauvage, elle se retrouve la seule « survivante ». Enfin plus ou moins puisqu'elle est revenue dans un état telle que l'on n'avait plus vraiment d'espoir de la sauver. Et puis, elle s'est guérie. Chose impensable si elle n'avait été mordue par une créature sensée ne pas exister : un vampire. Depuis elle est surveillée sans cesse par les scientifiques de l'armée pour voir si elle ne va pas pêter un câble et se transformer.
Cela nous donne une héroïne plus que torturée. Elle doit réussir à donner le change dans la vraie vie et ce job de flic qu'on lui a assigné. Elle doit aussi donner le change face à son ancien chef qui la surveille comme une bombe à retardement. Au moindre soupçon elle retournera dans une cellule capitonnée aux bons soins des scientifiques ravis de l'étudier.
Mais sa mission en dépit de tout cela est aussi de découvrir d'autres vampires pour son ancien chef.

Lorsque des meurtres sont commis à Denver qui ressemblent fortement à une attaque vampire, Amber doit réagir vite et surtout trouver la bonne façon de faire. Mais elle doit aussi comprendre ce qu'elle est. Car petit à petit elle change.
Comme le dit le synopsis elle va devoir choisir entre obligations et instincts.
Récit court avec ses 150 pages il n'en est pas moins suffisamment attractif pour se lire facilement et suffisamment introductif pour comprendre les tenants et aboutissants de sa transformation. On en apprend assez sur son passé pour ne pas être surpris de certaines facultés un peu hors du commun. Et surtout assez pour comprendre sa situation complexe et tendue.

C'est un bon tome de départ qui donne envie de poursuivre la série. J'avoue que le fait que l'auteur de cette série bitlit soit pour une fois un homme m'a aussi surprise et a aiguisé aussi ma curiosité. Je pense que je lirai le prochain tome avec plaisir ne serait-ce que pour voir ce que ça donne sur une longueur plus roman puisqu'il fait 680 pages.
Un très bon tome, à lire avant le avant le tome 1, qui nous met dans l'ambiance de cette nouvelle série et de son héroïne forte et indépendante.
Ce prequel m'a permis de découvrir l'univers d'Amber Farrell ! Et j'ai été conquise ! Les bases sont biens posées, on y explique le comment du pourquoi et j'ai hâte de lire la suite !
Mon amie m'ayant prêté l'origine et le tome un j'hésitais. Elle me disait qu'on pouvait commencer le premier tome et ensuite lire l'origine, mais par soucis de chronologie, j'ai finalement préférée lire ce tome-là. J'y ai découvert un monde intéressant et un début plutôt prometteur.

MORDU, MAIS PAS VAMPIRE ?
Amber est une jeune femme qui travaillait auparavant dans les forces de l'armée. Sauf qu'un jour, lors d'un terrible accident, toutes son équipe s'est fait tuer… Elle, s'est fait mordre par un vampire.

Du coup, c'est un vampire me diriez-vous ? Et ben non ! Ce n'est pas aussi simple. L'armée a fait de nombreuse expérience sur elle et la gardait en captivité pour l'observer d'ailleurs. Ils la surveillaient, afin de voir si elle devenait comme eux.

ELLE DOIT LES RETROUVER
Mais une chance s'offre à elle. On lui propose de sortir de la captivité dans laquelle ils l'ont mise, pour la laisser enquêter sur ces vampires. Par spécialement ceux qui ont tué son équipe, mais leurs espèces en règle générale.

Elle peut sentir l'odeur des vampires. Une sorte de parfum cuivré. Elle est considérée comme un atout pour l'armée, mais au moindre faux pas, à la moindre erreur ou suspicions de transformation en vampire, elle sera de nouveau enfermée.

UN PERSONNAGE ET UN UNIVERS INTÉ֤RESSANT
Bon, c'est un univers bit-lit basique me diriez-vous, avec des vampires. Pourtant, je l'ai trouvé captivant et intéressant. Ce n'est pas une chasseuse de vampire, car elle l'a décidé. Elle n'est pas vraiment vampire et n'est pas entièrement humaine. Un contexte intéressant pour ma part.

Ce tome nous permet vraiment de comprendre d'où vient Amber et d'en savoir plus sur son passé. J'ai beaucoup aimé sont personnages. À la fois torturé, prise au piège et qui pourtant à la tête dure.

UN STYLE DESCRIPTIF, MAIS PLAISANT
Normalement je ne suis pas fan des styles descriptifs. Pourtant, avec Mark Henwick, j'ai plutôt apprécié ses descriptions. Il arrivait à me faire prendre du plaisir en les lisant, alors que d'habitude trop de description m'ennuie. Elles me plaisaient, car elles n'étaient pas là, inutilement, chaque description avait sa raison d'être, son détail intéressant.

EN CONCLUSION
Les origines d'Amber Farrell sont vraiment intéressantes. Il nous met en place les bases de l'univers et du personnage principal. On découvre ce qu'elle est et comment elle en arrive là. Une histoire intrigante. À voir par la suite.

Lien : https://lapommequirougit.com..
Encore un roman qui m'a tapé dans l'oeil dès son annonce ! Autant, je lis très peu de bitlit depuis quelques années, autant cette série m'a de suite fait envie. Alors, quand j'ai vu l'offre autour du tome 0 et du tome 1, je n'ai pas su résister ! Et je ne regrette absolument pas !

Seule survivante d'une attaque meurtrière, Amber Farrell n'en est pourtant pas ressortie sans séquelles. Elle est contrainte de quitter son emploi actuel pour s'enrôler dans la police de Denver. Mais elle a une mission encore plus importante, si elle veut sauver ses fesses : prouver que les vampires existent. Une tâche peu évidente, surtout quand une série de crimes frappe la ville.

Je ne vous cache pas que le début de ce roman m'a paru très long. Et pourtant, dans son ensemble, il fait à peine 230 pages. Alors, arrivée à la moitié, je me suis demandé si l'action allait enfin faire son entrée et si j'avais bien fait d'acheter ce début de série. Ma réponse est oui ! Car malgré un début long, la suite en a valu le coup !

J'ai adoré l'univers créé par l'auteur. Malheureusement, pour éviter de spoiler, je ne peux pas vraiment en parler, mais sachez que pour ma part, je l'ai trouvé vraiment très orignal, à tel point qu'encore aujourd'hui, cette histoire me hante. J'y repense souvent et je l'associe aussi à une série que j'aime énormément : Kate Daniels.

Alors, OK, l'ambiance n'est pas la même, on ne suit pas réellement des vampires, mais... C'est cette sensation d'être happée dans un univers complètement dingue que j'ai ressenti lors de ces deux lectures. Et pour moi, c'est plutôt un beau compliment de comparer Kate Daniels et Amber Farrell.

Et puis, il faut dire que j'ai aussi beaucoup aimé son caractère. Forte, elle ne se laisse pas marcher dessus. Elle est prête à ruer dans les brancards quand il le faut et à se mettre en danger pour protéger les autres. Il faut dire aussi que ce qui lui arrive la force à se mettre sur le devant de la scène, elle qui préfèrerait faire ses petites affaires dans son coin.

En résumé, même si ce tome est assez introductif, il permet cependant de plonger dans un univers que j'ai trouvé vraiment dingue. Cette série a un vrai potentiel et je sens que ce potentiel monte crescendo au fil des tomes ! Amber Farrell a cette particularité de rendre son lecteur à la fois accro et impatient d'en découvrir toujours plus.
Il est assez rare de découvrir les pré-quels dans ce genre de série, on nous offre un petit prologue et hop !

Ici, c'était réellement intéressant de découvrir comment notre héroïne arrive dans une telle situation, sa rencontre avec le surnaturel, mais surtout son passé qui la rend particulière et donne envie d'en découvrir plus !

Foncez lire !
Dans ce tome-ci, nous découvrons Amber Farrell avant qu'elle ne commence sa carrière de détective privé. Nous découvrions aussi son parcours, ce qu'elle a vécu et de quelle manière elle s'est retrouvée loin de l'armée et les raisons qui l'ont poussé à accepter d'être mise à l‘écart tout en restant très surveillée du à sa transformation en cours, ayant été mordue par un vampire.

C'est en pleine patrouille avec son co-équipier que nous commençons à lire ce livre, c'est là que tout va vraiment commencer pour nous et se mettre en place. C'est lors d'une course poursuite que Amber va découvrir le cadavre d'un homme dans une poubelle, qu'elle va enfin trouver ce qu'elle cherchait en venant à Denver, des vampires. Elle devra cependant ne rien dévoiler de ses recherches au sein de la police, qui ignore l'existence de ces personnes surnaturelles et qui ne doivent pas l'apprendre. le tout en faisant des rapports à l'armée pour qui elle continue de garder contact et par qui elle est très surveillée. C'est une enquête qui va mettre notre héroïne dans une position délicate, car elle devra jouer sur deux fronts sans se faire prendre, trouver des indices et faire des recherches qui pourraient lui couter sa carrière de policière mais aussi la mettre en danger.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Amber Farrell, une héroïne qui au fil des pages, se dévoile et nous montre certaine de ses faiblesses. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage, la suivre et j'ai hâte de vraiment commencer à lire cette série. Nous allons, ici aussi, faire la connaissance de personnes, qui je pense, auront une place importante dans la vie de notre héroïne et qui auront une place bien déterminante par la suite. Ces présentations apporteront, je pense un certain poids dans la suite de l'histoire grâce à certaines anecdotes. Qui j'en suis sur, ressortiront petit à petit.

Si j'ai bien aimé lire ce tome sur les origines de cette série, j'ai néanmoins parfois ressenti malgré le fait que le livre soit court quelques longueurs. Pas de manière gênante mais qui m'ont fait ralentir ma lecture à certains moments, mais désormais que les bases sont bien posées, je pense que la suite sera moins difficile à lire. J'aime beaucoup lire de la BitLit et quand une nouvelle série fait son apparition j'ai beaucoup de mal à me retenir de la lire. J'ai beaucoup apprécié ce que l'auteur a pu nous apporter dans ce prequelle malgré ses quelques longueurs. La fragilité et l'engouement de ce personnage, la manière dont Amber Farrell s'investie et s'attache aux personnes qu'elle rencontre, sa compassion et force malgré ses peurs, sa crainte de se retrouver enfermée aux causes de sa transformation. Elle a su rester fidèle à l'armée et se contraint à faire ce qu'ils demandent, son coté patriote et sa détermination à protéger les gens ne la rende que plus attachante.

Un très bon début en soit qui donne envie de poursuivre cette série et de mieux connaitre cette héroïne qui j'en suis sure nous réserve bien des surprises.

Lien : http://www.livresavie.com/am..
Ce roman assez court fonctionne comme un préquelle à la série, dans lequel nous faisons la connaissance du personnage principal d'Amber. On en apprend un peu plus sur son passé, même si je regrette que cela ne soit pas un peu plus fourni. On découvre son univers et ce qui fait sa vie actuelle.

Ce que j'aime dans ce roman, c'est que le côté vampire, si cher au thème bit lit, est présenté sous un jour peu reluisant. On est loin du cliché vampire sexy quoi qu'il fasse. Ca change et c'est pas plus mal.

Je conseille vivement de lire ce tome 0.5 avant le reste de la série, si vous êtes tentés par Mark Henwick
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Un préquel présentant assez bien l'univers de la série Amber Farrell, donnant ainsi l'envie de découvrir la suite malgré l'impression qu'il manque un petit quelque chose.