Cette série m'intrigue depuis un moment et j'ai enfin pu la commencer.
La couverture est assez sympathique et le résumé, intriguant.
Malheureusement, cela n'a pas été un coup de coeur.
Certes, c'est un court tome qui sert à mettre en place les bases de l'histoire et présenter le personnage principal : Amber mais je l'ai trouvé un peu fade, un peu lent. Ca manque d'action.
Le scénario est agréable à suivre mais il n'est pas non plus extraordinaire.
Amber a l'air gentille, courageuse et sociable. Elle a un passé difficile, elle est marquée par les événements qui se sont déroulés un an plus tôt. Elle a beaucoup de mal à s'accepter, elle renie carrément sa vraie nature et dans un sens on peut la comprendre. Elle vit beaucoup dans l'angoisse, ça n'est clairement pas facile pour elle. Malgré tout, je ne me suis pas encore attachée à elle…
L'écriture est simple, la lecture est fluide. Je lirais le tome 01 pour peaufiner mon opinion sur cette série et assouvir ma curiosité.
Amber Farrell était un agent d'élite de l'armée américaine jusqu'à ce que sa compagnie se fasse décimer par une attaque de vampires. Seule survivante, ayant été mordue et vivant avec l'épée de Damoclès de devenir elle-même un vampire, elle est envoyée à Denver pour traquer une bande de suceurs de sang... le style est fluide, cette préquelle se lit facilement. L'originalité vient du fait que l'héroïne vit dans la peur constante de devenir un vampire suite à sa morsure et que contrairement aux autres oeuvres du même type, on n'a pas les clichés des pieux dans le coeur, de l'ail, des crucifix ou de la lumière du jour. Ce roman se lit comme un roman policier, le côté fantastique en toile de fond. Et justement, dans ce roman, les vampires, on en parle beaucoup, mais finalement on les voit très peu, ce qui est un peu dommage. J'aurais apprécié un peu plus de mystère et une fin un peu moins "bourrin" qui aurait eu l'avantage de donner envie de lire la suite. Là, on sait juste qu'effectivement, il y a des vampires à Denver et que l'héroïne va y rester pour en apprendre plus. le cliffhanger trop insoutenable ! (ironie)
Bref, certes, cela a été une lecture distrayante, je ne me suis pas ennuyé, mais cela ne m'a pas emballé au point de vouloir commencer cette série.
C'est un petit opus pour rentrer dans l'univers d'Amber Farrell, je l'ai lu en quelques heures malgré ma difficulté à rentrer dans le livre. L'histoire manque clairement de fluidité, pourtant l'idée est bonne et pleine de surprises. Plusieurs fois, je me suis détachée du récit ; en cause, la plume incertaine de l'auteur. J'ai tenu bon grâce au suspense et à l'héroïne que j'ai bien aimée. Un prequel pour mettre les bases de cette nouvelle saga en place, une introduction et une intrigue pas tout à fait concluante.

Amber est une militaire reconvertie en policière pour des raisons assez spéciales, son entraînement en tant que soldate fait d'elle ce qu'elle est. Par contre, après ce qu'elle a vécu, elle en vient à cacher des informations et à mentir. Et sincèrement, j'aurais exactement le même réflexe que cette protagoniste. Elle n'est pas vraiment heureuse, le pire, c'est d'être sans cesse dans l'insécurité et de devoir rendre des comptes. Amber ne peut décider de ses envies, choix ; elle est surveillée. Toutefois, elle a un vrai caractère et n'hésite pas à se rebeller, forte, avec, des tendances suicidaires ; je l'ai trouvé magnétique.

Pour être franche, je ne suis pas habituée aux romans de moins de 300 pages. Je suis d'ailleurs sceptique sur la teneur du récit, puisque les détails sont moins importants. Dans « L'origine », il n'y a pas vraiment de renseignements essentiels au point de créer ce volume-là. La trame est assez superficielle, omettant cruellement de rythme et de précision. Malgré les 236 pages, j'ai entraperçu du mystère ; c'est un point méritant pour ce genre d'ouvrage. En revanche, les émotions ne sont pas du tout accessibles ; le synopsis étant fragmentée jusqu'à être lisse.

Mark Henwick est un nouvel auteur dans le monde de la Bit-lit et, pour le coup, je ne sais pas ce que je pense de son style. Trop naturel, sans aucune nuance ; presque faible dans la construction du récit. le début laisse réellement à désirer, je me suis forcée pour vraiment m'immiscer dans l'univers et apprécier l'écriture. J'ai une impression de « pas assez », le tout paraît expédié.

Après une courte lecture et un avis de la même taille, j'en conclus par le fait que c'est un livre « de pause » et « d'entrée en matière ». Ce n'est pas totalement satisfaisant, avec la sensation d'être sur ma faim. L'héroïne, Amber, m'a tout de même entraîné dans sa façon d'être et j'espère en apprendre plus sur elle dans les tomes à venir. Pour ainsi dire, le plus déplaisant est la plume de l'auteur pour laquelle je n'ai pas encore accroché. L'idée de base et le suspense sont en comparaison, un plaisir. La vérité est d'avoir une publication modestement nécessaire pour la suite, les indications pouvant seulement se positionner sur le premier tome.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
C'est un petit avant goût du tome un, j'ai apprécié ma lecture. Elle était courte mais sympa, Amber est très têtue et on se pose beaucoup de questions sur ce qu'elle devient. J'espère que le tome un sera tout aussi intéressant.
un préquel intéressant, quoique plutôt court pour pouvoir émettre un avis plus poussé sur l'univers dans lequel Mark Henwick souhaite nous emmener. J'espère que la suite nous donnera un aperçu sur les vampires, mais également une possible romance.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Cette saga sur un thème que j'adore (les vampires) m'a tapé dans l'oeil dès que j'ai su qu'elle allai sortir. le préquel étant offert à l'achat du tome 1, je l'ai attaqué tout de suite.
Le roman est très bien écrit, la plume de l'auteur est fluide, accrocheuse et l'idée de fond est orgiginale. On suit Amber, une ex militaire sur-entrainée, seule survivante de son unité d'élite top secrète.

On découvre qu'elle a été mordue par un groupe de vampires et qu'elle a mystérieusement survécue. Depuis, elle est prisonnière de l'armée qui étudie sa potentielle transformation et ses nouvelle capacités.
L'armée l'envoie en mission sous couverture à Denver dans le but de trouver et capturer des vampires. Là bas, elle entre dans la police. Etant considèrée par ses collègues comme une bleue, elle ne peut
se servir de "compétences" au travail ce qui lui est parfois difficile.

Amber est un personnage assez solitaire qui peine à se réadapter à la "vie civile". Elle est aussi obligée de mentir constamment sur sa vie et doit toujours être sur ses gardes au vu d'une potentielle transformation
en tueur sanguinaire. Il est donc assez difficile pour elle de tisser des liens.

Meme si j'ai trouvé l'idée de fond originale, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'espère que le tome 1 saura me convaincre de continuer la saga. Ce préquel fait malheureusement partie de ceux
qui, pour moi, ne devrait pas être lu avant les premiers tomes sous peine de décourager le lecteur. le prequel des Soeurs de la lune m'avait fait la même impression.

Lien : https://passionlivresblogblo..