5 etoiles et ++ car c'est un vrai coup de coeur et il faut bien que je marque la différence avec ma note sur 50 nuances.

Et voilà je me suis lancée sur les conseils d'une "babelionote".
J'avais apprécié 50 nuances de Grey vraiment ?
Alors il me fallait lire ce roman et LA VRAIMENT, je découvrirais quelque chose qui valait son pesant d'or.
Et en effet après un démarrage en douceur une toute première partie toute douce, avec des échanges de mails entre nos 2 protagonistes ,l'auteur nous prépare à la suite...
Vous en voulez plus ?
Et bien oui on est là pour çà pas vrai?
Tout comme Welia veut appréhender un autre monde sans tabous, ni interdits et bien nous on suit.
Et vraiment c'est très , mais très scotchant.
Attention ce roman est un roman pour adultes avertis et consentants , ne venez pas ensuite hurler au sexisme, dénoncer une morale décadente , des pratiques sexuelles choquantes , Désinhiber vous au moins le temps de cette lecture pour en saisir toutes les multiples facettes ...
... de cette sublime histoire,
Quels personnages !
Je me suis trouvée troublée par leur rencontre, les voir évoluer dans un monde BDSM ( sexe, soumission, punitions ) est un particulier tout de même ( Christian et sa chambre pff).
Notre jeune Welia s'ennuie dans sa petite relation amoureuse avec un jeune homme plus attiré par sa Play que par sa très belle femme (tellement contemporain et si vrai combien de fois ais je entendu parler de soirée Play entre copains, et du coup de sorties filles)
Elle m'a toutefois semblé un peu jeune pour se lancer dans ce jeu de séduction avec Max (à 20, 25 ans pour la plupart, les filles sont un peu coincées coté sexe et plus sexe conventionnel de plus cette différence d'age entre les 2 amants, beaucoup ou peu , chacun pensera différemment) C'est pourquoi j'ai compris les réticences de Max, ses craintes , enfin certaines.
Pour Welia par contre Max est l' homme idéal pour son apprentissage, enfin si c'est ce quelle souhaite vraiment , car rapidement( à mon sens) c'est bien autre chose quelle veut et tout le reste n'est que moyens pour l'obtenir et montrer à Max combien elle l'aime, elle lui offre son corps et son âme.
Max se targue vraiment de ne vouloir des compagnes (soumises , complices) que de la quarantaine mais on voit vite que flatté il va se laisser pendre au jeu et se lancer dans l'aventure, persuadé de par son expérience de toujours pouvoir mener la danse.
Le Maitre va donc éduquer sa jeune soumise. mais pour autant au fil des pages on se demande bien qui domine qui?
Quel talent cette Welia, elle parvient toujours à ses fins ( ne nous dit elle pas que dans son quotidien elle est une décideuse) et pour ce est capable de faire et de subir des choses impensables ( j'en ai frissonné, non le fouet, la cravache très peu pour moi)
Les scènes ne sont pas vulgaires, bien quelles soient très hard et une particulièrement d'une spectaculaire violence ,pour ne parler que de la Punition.
C'est une roman qui décoiffe vraiment, scotche et ne choque pas tant que çà. Parce que c'est l histoire d'un amour passionnel, et comme toutes les histoires passionnelles , fortes en émotions , la passion est violente forcement.
C'est Max qui nous narre l'histoire , une nouveauté dans ce genre de romans , avec une héroïne au sacré caractère ( et c'est elle qui veut devenir soumise ?) , un libertin qui aime certaines pratiques , vivre libre de contraintes (aimer c'est douloureux et faire souffrir les autres c'est plutôt son rayon)
Ici pas de secrets que l'on traine derrière soi et qui expliquerait les comportements que certains pourraient qualifier de "déviants".
Non ici c'est l'antichambre du plaisir (pas forcement rouge) , la douleur s'y invite pour sublimer le plaisir qui viendra ensuite.
Enfin ce que j'ai retenu de ce milieu là, en fait dans le monde Max, soumission ne veut pas dire humiliation, mais possession, sa soumise est une complice consentante qui par attachement pour son Maitre doit accepter ses décisions, il peut lui faire faire ce qu'il veut sans jamais la mette en danger physiquement.
Moralement ce sera une autre histoire, je vais me répéter mais aimer c'est douloureux et cette douleur là reste profondément en soi et peut détruire.
Une histoire vraie se dit il ? Max , cher Max Heratz est ce la tienne ?
Sur mes impressions concernant la fin , je ne peux rien dire, sans spolier c'est sur.
Déroutante dirais je , Et bien Wélia tu as de drôles de limites.
Déroutante disais je ,mais si cohérente et attendue , si l'on lit bien entre les lignes.
Parce que les limites c'est Welia "la soumise" qui les a très vite fixées .
j'ai lu que certaines espèrent une suite a cette histoire , peut il vraiment en avoir une ?
C'est... comment dire? Tendre et dur à la fois. Qui domine l'autre?
Le titre est bien choisi. L'histoire est parfois choquante mais c'est écrit sans vulgarité. Quant aux personnages, ils peuvent être aussi bien détestables qu'attachant.
J'ai trouvé le genre de bouquin et d'auteur qui me convient. Il est dit en début de livre que "Toute ressemblance avec des faits ou des personnages existants ou ayant existés n'est peut-être pas que pure coïncidence"
Alors, d'emblée, je me suis mise dans la peau de Wélia. je l'ai comprise. Mais je me demande si je pourrais donner autant à un homme?
L'histoire est dure, mais tellement belle....
Lisez le, vous verrez bien. Je l'ai trouvé à l'adresse suivante: http://www.jetaimemoinonplus.net/
Réservé aux adultes. Attention aux nunuches qui craignent les scènes hot, il y a parfois du fouet dans l'air...
A part ça on voit tout de suite que le mec qui a écrit ça est du milieu, c'est évident.
J'ai fait des recherches sur cet auteur/ J'ai découvert des poèmes de lui (pour adultes) sur JePoeme.com. Certains sont vraiment pas mal. J'ai appris qu'il devrait sortir bientôt un 1er recueil de poésies illustrées. Moi qui ne suis pas particulièrement portée sur la poésie, j'avoue avoir hâte qu'il sorte pour me le procurer.
Auteur à suivre...
Alors là j'ai découvert un auteur. L'histoire m'a emballé bien que sur les 2 premiers chapitres j'ai fait la moue. C'est après que ça devient passionnant. J'ai appris pas mal de choses sur un milieu qui m'est étranger. Ecrit sans vulgarité, cet auteur nous emmène dans une aventure à vive allure. Cependant attention, certaines scènes sont tout de même violentes. Je ne dirais rien sur la fin pour ne rien dévoiler. En conclusion, c'est un livre que j'ai dévoré avant de le laisser à ma femme qui l'a lu en 2 jours. Nous avons trouvé la version papier sur http://www.jetaimemoinonplus.net.
Ce livre est époustouflant! Il m'a laissé sur le cul! Il aime le vice, pas la vertu... Elle, si jeune, si naïve.... il n'en veut pas, mais la petite merdeuse ne l'entends pas de cette oreille....
La première partie est pas mal, et la deuxième partie nous décoiffe! Ca va à 100 à l'heure! Quel caractère cette Wélia! Comme j'aimerais lui ressembler! Certains passages sont durs car ils vont loin, très loin, pourtant je l'envie de pouvoir aimer comme ça!
Le salaud lui en fait endurer, pourtant on s'attache aussi à lui.
A la fin, j'ai pleuré. Je veux une suite.
Ce livre est tout bonnement exceptionnel. Je n'ai jamais rien lu de tel. Ca pourrait devenir un best seller qui détrônera tout ce qui a existé. Les autres livres vous paraîtront bien fades par rapport à celui-ci, y compris 50 nuances qui est franchement nunuche à côté. En plus il paraît que c'est une histoire vraie.
Lien : http://www.jetaimemoinonplus..
Voilà un livre étonnant. L'histoire est belle, terrible; tendre, parfois violente, la trame du récit nous mène aux frontières de la déraison où seule la passion ne peut occuper la place. Les personnages sont fascinants. Quant aux scènes X, elles sont parfois hard mais l'auteur est assez subtil pour ne pas sombrer dans la vulgarité tout en appelant les choses par leur nom.
J'attends le prochain livre de cet auteur avec impatience.
A lire sans hésitation. Réservé aux adultes quand même.
Je ne peux pas mettre autre chose que 5 étoiles... ben vi, je suis l'éditeur de ce livre. :)
Christian Grey peut retourner dans sa tour de d'ivoire et sa chambre rouge. Max Heratz sait au moins de quoi il parle.
Première chose : Merci à Maribel de m'avoir poussée à lire ce roman hors catégorie pour moi.
Deuxième chose : La curiosité est un vilain défaut.
A force de lire des romans new adult sur les hommes en costume assoiffés de pouvoir qui comble leur libido dans le BDSM je voulais lire un vrai auteur qui s'y connaissait. Car je me doutais bien que certains écrivains édulcoraient leur scène de sexe. Je voulais connaitre les us et coutume de cette pratique bien particulière et surtout rentrer dans leur monde d'un point de vue livresque.
Alors quand ma jumelle de livre m'a parlé de cette trilogie et de son coup de coeur j'ai foncé. Et bien je ne m'attendais pas à une telle claque voir deux bonnes.
D'un point de vue apprentissage.
Max Heratz connait le monde du BDSM et libertinage. Il nous explique avec une certaine poésie et honnêteté comment il pratique et surtout avec qui. Il connait les femmes et c'est un dominateur qui sait manier ses outils. Je dirais qu'il est respectueux des femmes et est un vrai séducteur. Dans son roman tiré de faits divers il fera une rencontre épistolaire du nom de Wélia de 20 ans sa cadettes et le voudra comme Maitre. Avec cette jeune fille donc Max nous explique comment il va la rendre soumise.
D'un point de vue émotion.
Et bien je félicite et je tire mon chapeau à Mr Heratz. Car je ne m'attendais pas à sentir des émotions fortes par cette incroyable histoire d'amour avant tout. J'ai certes été parfois choquée voir pas à l'aise sur certaines scènes de sexe mais vous mettais en avant l'amour incommensurable de cette jeune femme. L'abandon de soi absolu. L'amour peut être dans n'importe quelle pratique à nous d'être tolérant. On peut aimer de différente manière.
Donc voilà les deux claques dont une je ne m'attendais pas du tout.
C'est un coup de coeur car j'ai eu des réponses sur la manière de pratiquer. Et oui je suis plus que curieuse mais je n'adhèrerais pas. Grâce à Je t'aime moi non plus j'ai après à plus respecter.
Par contre j'ai juste tiqué sur le port du préservatif. L'auteur y fait allusion juste dans les soirées libertines mais pas dans ses pratiques à lui et pour moi ce n'est pas passé. Alors est-ce un oubli de sa part dans le roman sachant que les deux parties sont clean et qu'il y a des accords de fait. J'étais juste étonné que cette protection ne soit pas plus mentionnée.
Mis à part ça je ne pense pas que je le conseillerais à tout le monde malgré mon coup de coeur car le thème principal est quand même cru à plusieurs passages. Ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains malgré un début en douceur.
"Mon corps se souvient de toi. J'aime ces traces qui ne cessent de me rappeler que je suis une propriété, TA propriété. Chaque marque est une partie de notre histoire, un mot de notre romance. Continue de l'écrire, je la porte en moi.
Tu me manques déjà,

Wélia"

Voilà. C'est d'une beauté à vous couper le souffle.
Toute leur histoire est comme ça et ça file à 100 à l'heure. On en prend plein la gueule; ce sont des grandes bouffées d'amour qui décoiffent.
A présent je comprends mieux ce que signifie "avoir quelqu'un dans la peau".
Quel tempérament cette fille!
C'est avec je t'aime moi non plus que j'ai connu la plume de max heratz. Et je n'ai pas été déçue c'est une superbe histoire d'amour qui nous plonge dans le monde du bdsm. Pas de riche milliardaire ici juste max qu'on aime détester et welia prête à tout par amour. Je conseil vivement.