AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Justine ou l'emprise des sens (18)

Elle ne peut s'empêcher d'avoir l'impression d'être un animal qu'on mène à l'abattoir. Son père partage la même sensation. Mais il ne peut plus reculer, même s'il en souffre. Une lourde barre écrase sa poitrine alors que des grosses gouttes de sueur commencent à perler de son front.
Commenter  J’apprécie          00
— Ah ! Les femmes ! Vous savez ce que c'est ! Elles sont capricieuses mais on ne les aimerait pas tant si elles étaient différentes !
Commenter  J’apprécie          00
Si les hommes se sont appliqués particulièrement pour faire honneur au patron de la région, les femmes ont fait un effort de coiffure pour être les plus coquettes possible. Les enfants n'ont pas été en reste ; ils sont beaux comme des majors de promotion dans leurs souliers vernis et leur veste du dimanche.
Commenter  J’apprécie          00
La souffrance de vos proches ne vous affecte même pas ! Vous êtes bien pareils tous les deux ! Si vous n'avez aucun sens de la famille vous avez au moins celui des affaires ! C'est honteux !
Commenter  J’apprécie          00
Si les relations avec Justine se sont quelque peu détendues, il n'oublie pas que pour sa future compagne cette union est avant tout une alliance économique. Cependant, certain de son charme, il ne désespère pas d'enflammer son cœur pour le restant de ses jours.
Commenter  J’apprécie          10
Cependant, la jeune femme est de plus en plus sensible au charme de son futur mari. Les mots doux commencent à fleurir et elle se fait à l'idée d'unir son destin à celui de cet homme. Elle ferme enfin la porte de son adolescence pour entrer dans le monde des adultes, dans les pas de son père où les lois sont celles des affaires.
Commenter  J’apprécie          00
Grand et svelte, il a le cheveu fin d'un blond presque blanc. Il a les mêmes yeux bleus que ses parents et quand il sourit, c'est sur une dentition parfaite. Plus d'une femme se laisserait bien séduire par ce bel aryen. Mais la seule qu'il désire vraiment au plus profond de lui, c'est Justine, l'amour de sa vie comme il le dit si bien.
Commenter  J’apprécie          00
La mère et la fille se ressemblent comme deux gouttes d'eau hormis ses merveilleux yeux bleus. Quelques petites pattes d'oie naissantes aux coins de ces derniers qu'elle dissimule savamment, lui donnent le charme et l'aisance des femmes de sa génération, de celles qui font rêver bien des hommes de tout âge. C'est une très belle femme, une de ces quadras affichant dix ans de moins sans aucune intervention esthétique, constamment courtisée par tant de jeunes gens comme cela est très tendance. De taille moyenne, elle s'est chaussée d'escarpins particulièrement hauts afin de ne pas se sentir diminuée face aux parents de son futur gendre. En effet, ces derniers sont si grands qu'ils ont l'air de sortir du pays des géants. Ils sont tellement représentatifs de l'aryen que, dans la famille, Justine et son père, complices et taquins, les ont rapidement surnommés Hansel et Gretel.
Commenter  J’apprécie          00
Certaine de son choix, elle soutient le regard de son père qui cherche à la sonder au plus profond de son âme. Il n'a pas droit à l'erreur et si jusqu'à ce jour sa fille l'a habitué à ses caprices d'enfant gâtée, cette fois, il est hors de question qu'elle remette tout en question sur un simple coup de tête sous peine d'être ruiné.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne semble pas vieillir ce qui contribue sans doute à ce charme auquel peu de femmes restent insensibles. Il plaît, il le sait, il aime ça et ne s'en cache pas. D'ailleurs Cécilia, son épouse, n'a jamais cherché à dissimuler ses propres écarts. C'est un couple qui s'entend ainsi, faisant fi des conventions.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5286 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}