Bon je constate que 5 personnes ont lu ce livre et pourtant pas de chronique
je me lance, je culpabilise un peu , car je n'ai pas retiré tout le plaisir escompté de cette lecture, alors que Je t'aime moi non plus , m'avait laissé presque sans voix, ce livre je l'ai beaucoup vendu pour être ce qu'il me semble être un petit bijou. J'ai pu constater ailleurs que pour celui ci les avis sont mitigés
le résumé de ce roman s'avérait être très tentant sa bande annonce très belle.
et là flop !
la mayonnaise n'a vraiment pas pris du tout
Je me suis relativement ennuyée dans cette histoire , passée la première partie, j'attendais beaucoup des révélations de Justine
j'attendais de vibrer avec elle dans sa relation avec Tony mais non, rien, je ne sais vraiment pas pourquoi
Tony je le trouvais sympa, mais sa relation avec Justine manquait de pétillant.
Justine , je l'ai trouvé capricieuse ,immature ,pathologique Je n'ai pas tout accroché à son personnage, son comportement en chaud froid de première partie m'a terriblement agacée
et j'ai presque eu pitié pour Herman ,que j'ai trouvé toutefois assez idiot. Comment n'a t il pas décodé tous les signes , car tout de suite, les évidences étaient là. attention spoiler d'un mariage d'affaires , de convenances.
Quand à la deuxième qui explique tout , ben même si elle s'avère la partie la plus intéressante de l'histoire , je l'ai trouvé trop longue dans les passages dans le présent, ces longues pauses café et les réactions de l'amie- psychologue manquant de convictions
Non Justine n'est pas Welia et même si Justine est dépeinte comme une personne à fort caractère, je n'ai pas trouvée si convaincante que çà
Ses rapports avec l'alcool et l'amour pour son fils pas très cohérents pour une femme aimante et forte qui va de but en blanc, suite à une simple lettre remettre sa vie en jeu. Par amour bien sur , je le comprend bien. mais...
Pourquoi pas avant? Et Tony qu'est ce qu'il a foutu tout ce temps ? Je croyais qu'il l'aimait ?
Une histoire d'amour , de libertinage assez tristounette et manquant de punch (oui je sais je la compare trop avec l'aventure de Welia à la passion dévorante et destructrice)
Peut être en attendais je beaucoup , après Je t'aime moi non plus si fort en émotions
Enfin je me demande aussi si je suis pas passée à coté de quelque chose, finalement ou pas .
Max Heratz je suis désolée, je culpabiliserais presque de n'avoir pas apprécié vraiment cette aventure.
Rend moi Wélia et Max s'il te plait, s'il te plait.