Zone B est une grande surprise car le roman a pris une tournure que je n'avais absolument pas imaginée au début de ma lecture. Je pensais lire un simple thriller mais l'intrigue frôle par moment la science-fiction. Ce n'est pas un genre littéraire que j'apprécie vraiment mais pourtant j'ai été agréablement surprise et surtout happée par l'intrigue.

Le roman s'ouvre avec Daniel qui reçoit une lettre de son frère jumeau, hospitalisé dans une clinique psychiatrique en Suisse. Max, lui demande alors de prendre sa place quelques jours pour qu'il puisse régler quelques affaires. Mais Daniel va aller de surprises en surprises au sein de cet établissement qui se révèle de plus en plus étrange chaque jour.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Daniel. C'est quelqu'un à qui nous pouvons très vite nous identifier. On s'imagine à sa place et on se pose autant de questions que lui-même. J'ai beaucoup aimé le contraste entre les personnages inquiétants qui l'entourent et à qui il ne peut pas faire confiance tandis que le roman se déroule en pleine campagne au coeur de la Suisse qui paraît tellement idyllique.

L'intrigue est passionnante, peut-être un petit peu trop poussée sur la fin mais on est très vite pris dans le roman au point qu'il est difficile de le lâcher. J'ai trouvé le livre très bien documenté notamment en termes de psychiatrie et des recherches scientifiques qui se déroulaient au sein de l'établissement.

Enfin l'ambiance est vraiment très bien décrite, on frissonne parfois tant cette endroit semble hostile à Daniel. On tremble pour lui qui semble tellement incompris et mal entouré. C'est une chouette découverte et je suis curieuse de lire prochainement un autre roman de l'auteure car j'ai beaucoup apprécié celui-ci.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Excellent