Citations sur Défense d'entrer, tome 1 : Réservé aux gars (12)

Il pleut à boire debout.
Elle pense aussi qu'on devrait inventer des petits parachutes personnels pour ceux qui travaillent dans des immeubles de plus de 10 étages. Ils pourraient sauter en bas sans se tuer.

Je tremble juste à y penser.

Quelques minutes plus tard, après réflexion : NON. J'aimerais mieux sauter que mourir.
Les parents, eux, font tout ce qu'ils veulent.
Nous, les enfants, on ne peut JAMAIS rien faire.
Elle me chicane pour CA !?!
Sauf que je riais tellement que j'ai lâché un petit pète. Il n'était pas si gros, mais ça sorti fort. Je suis certain que Justine a entendu. Si elle pensait que j'étais un looser, maintenant elle doit penser que je suis un méga FULL LOOOOOOOSER.
Je dois y aller, ma mère s'énerve.
Il veut toujours tout gérer, monsieur Germaine (comme dans Gère-Mène... Pas certain que ça se dit pour un gars, mais tant pis, je le dis quand même. C'est mon carnet.)
Ma mère est hallucinante. En plus, elle a des yeux derrière la tête, car elle voit VRAIMENT tout!!
Elle a aussi des oreilles bioniques, car elle ENTEND TOUT!!
Je me sens mal tout à coup et je n'ai plus très faim. William est toujours seul à la maison. Et, avant que Max et moi ne soyons ses amis, ben, il était toujours tout seul à l'école aussi. Ça fait des journées longues, ça. C'est peut-être pour ça qu'il mange tout le temps.
J'ai juste des frissons à y penser.
Maman: À quoi t'as pensé?
Moi (je hausse les épaules): ...
Maman: Réalises-tu la peur que t'as fait à ta soeur?
Moi: Ben là! Elle a déjà vu ça, une grenouille?
Maman: Pas morte dans son lit!! [...]
Mémé: Heille le smatte*, sors parce que j'appelle maman!!
Moi: Ooooooh, j'ai peur.

Sérieux, j'ai VRAIMENT peur, mais je ne peux pas le laisser paraître. ( Pas de ma sœur, mais de ma mère et de ses pouvoirs magiques).

*Smatte: Déformation de l'anglicisme "smart", qui veut dire "gentil", "sympathique", ou "intelligent". Mais parfois, il est utilisé comme synonyme de "vantard" ou "prétentieux".