Citations sur Le royaume, le soleil et la mort (4)

Ils sonnèrent. On entendit un bref échange à l’intérieur. Va ouvrir, toi, Qu’il y aille, lui, Bon, ben c’est moi qui y vais, Non, n’y va pas maman, Laisse-la y aller, Non, j’y vais. Putain, la bonne s’est tirée, dit Vicky, Maintenant il faut qu’ils apprennent à ouvrir la porte.
Qui pourrait bien enterrer la jeune femme ? se demanda-t-il, Car ça ne va pas être eux, ceux qui ont tant pleuré et proféré tant de menaces ne vont pas creuser sa tombe. Quand avons-nous cessé d’enterrer de nos propres mains ceux que nous aimons ? pensa-t-il, Qu’est-ce qu’on peut attendre de gens comme nous ?
J’ai besoin d’acheter des capotes, se souvint à voix haute l’Émissaire. Vicky le regarda, moqueuse. Pourquoi, tes mains sont râpeuses ? Non, parfois des miracles se produisent.
Sa Coccinelle le regardait l’air circonspect, comme pour dire Moi, je n’en ai rien à faire des épidémies. Aucune voiture ne te regarde droit dans les yeux comme les Coccinelle, pensa-t-il. C’était l’être le plus expressif du quartier.