Je crois que je n'ai pas compris ce roman. Ou son intérêt. Ou le pourquoi du comment. Bref, je suis passée tellement loin de ce roman que ces 150 pages m'ont pris deux semaines quand même….

Je n'ai pas apprécié Leonor, ni Robert, ni Joseph. Oups, notre trio de personnages. J'ai aimé le chien….

Je n'ai pas aimé l'histoire (pas comprise peut être?), pourtant le résumé fait envie mais finalement heureusement que le résumé était là car j'ai eu du mal, je m'attendais à des interactions et en fait, on suit plus leurs pensées respectives qu'autres choses. C'est un thriller…. évanescent si on peut dire. J'ai même eu du mal à croire que j'étais sensée frissonner, d'ennui peut être. Car oui, l'ennui est bien là. Je ,'ai trouvé aucun intérêt à cette lecture à part perdre du temps et m'endormir.

Lien : https://loeildesauron1900819..
Malheureusement je ne sais pas trop par où commencer… J'avoue ne pas avoir réussi à m'imprégner de cette lecture.

Si j'ai trouvé la plume accrocheuse, l'histoire elle, ne m'a pas convaincue. Peut-être est-ce le fait que le roman est très court, donc tout va très vite, je n'ai à peine eu le temps de me familiariser avec les personnages.

J'ai trouvé le récit étrange et peu crédible. Je n'ai pas eu cette sensation de « Cluedo ». J'aurai voulu plus de rebondissements, de suspense, de quelque chose d'encore plus glauque qui attise ma curiosité. Hélas, je n'ai eu aucune surprise, y compris sur la fin. A aucun moment, je n'ai eu cet effet « Whaou » et en prime, je ne pense pas avoir tout saisi… Je n'ai pas compris le but du roman en fait.

C'est un flop. J'en suis la première confuse et déçue. Je n'aime absolument pas présenter des avis négatifs comme ceux là. Mais parfois c'est comme ça, ça ne marche pas avec tout le monde.

Je vous invite bien entendu à faire votre propre avis, j'ai vu d'excellents retours sur ce roman.