J'ai bien aimée cette romance, dite historique qui est facile, agréable et rapide à lire !

Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est le personnage de Sophy qui est une véritable tornade avec un fort caractère et qui n'en fait qu'a sa tête. D'ailleurs elle en fait beaucoup mais l'auteur a été assez habile pour que cela reste crédible pour l'époque.

Je vous conseille ce livre avec le quel vous passerez un bon moment de détende ! (Lecteurs allergique aux romances s'abstenir)
Je ne m'attendais pas à beaucoup avec ce roman, mais j'ai passé un bon moment. Les personnages sont truculents à souhait (même s'ils sont parfois un peu caricaturaux) et j'ai bien aimé suivre les machinations de "Sophy Canon" . Pour le coup, nous avons une marieuse parfaite mais aussi une excellente stratège qui, certes, ne se comporte pas exactement en accord avec les exigences de l'époque mais qui est suffisamment attachante pour que le lecteur (et les autres personnages) lui pardonne. J'ai apprécié également le personnage de Charles et la manière dont il évolue au fil du roman et de l'influence de sa cousine. Eugénia est parfaite en tête à claque et j'ai apprécié le personnage de Cecilia (qui reste tout de même facilement manipulable). le ton est drole et léger, on ne s'ennuie pas !

Ce que j'aime : Sophy qui est attachante dans ses machinations, le ton très léger et divertissant du roman

Ce que j'aime moins : des personnages parfois un peu caricaturaux et un dénouement prévisible

En bref : Un roman très frais, qui, s'il est sans surprises, a le grand mérite d'être divertissant et mené tambour battant par une héroïne attachante

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
C'est dans le cadre du challenge Je t'aime moi non plus, que je me suis lancée dans la lecture de ce livre et j'avoue que c'est avec plaisir et satisfaction que je l'ai dévoré.

Sir Horace doit se rendre au Brésil, il demande donc à sa soeur Lady Ombersley de s'occuper de sa seule fille, son "adorable Sophy". Il souhaiterait qu'elle soit mariée le plus rapidement possible, grâce à sa tante, chez qui elle logera, le temps qu'il revienne au pays.

Quand Sophy débarque à Berqueley Square avec sa ménagerie. La famille Ombersley est déjà bouleversée. Et ils ne s'attendent à la façon dont leur vie va être chamboulée.

Sophy est une lady fougueuse, qui n'a pas peur des conventions, elle a un esprit vif et des manières spontanées. Elle est une véritable tornade, qui n'hésite pas un seul instant à affronter les colères de son cousin Charles.

Elle met à mal, le pauvre jeune homme en n'en faisant qu'à sa tête. Heureusement que sa fiancée Eugénia est là pour le soutenir dans les moments difficiles. Mais à chaque fois que la demoiselle a le malheur de dire une chose déplaisante sur la cousine Sophy, Charles n'apprécie pas du tout.

L'humour est au rendez-vous avec toutes les manigances que fait Sophy, et même si la fin est prévisible, j'ai apprécié d'avoir lu ce livre.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une petite gorgée de bonne humeur, fraiche, pétillante, enlevée, pleine de verve, et intelligente... à l'image de cette Sophy canaille qui redonne à sa so british famille les couleurs du bonheur. Et aux lecteurs, par la même occasion !
Textes aériens, dialogues spirituels et situations loufoques, à la Capra ou à la Wodehouse, mâtiné d'un humour si british, font que je le conseille fortement aux amatrices de ce genre de littérature anglaise !
Les inénarrables personnages, charmants, pontifiants, ou complètement en décalage, qui traversent ce roman sont pour beaucoup dans sa réussite, car l'intrigue peut être résumée en quelques courtes lignes. Mais le tout est saupoudré d'un grain de folie qui m'a fait souvent rire aux éclats (les canetons, par exemple)
Une touche de romantisme par là-dessus, sage et élégant, - on est loin d'une romance à proprement parler - et c'est la garantie de quelques heures de lecture sans nuage !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Honnêtement j'ai adorés ce livre, j'avais désespérément besoins d'un livre léger après ma précédente lecture que je ne compte pas chroniquer, je le trouvais difficile à lire. A l'inverse adorable Sophie passe comme du petit lait, sans compter la couverture que je trouve magnifique est aussi pétillante que le livre.

Sophie est une jeune fille quelque peu hyperactive, un peu à l'image de son père qui l'envoie chez sa tante, alors que lui doit aller au Brésil, dont l'espoir qu'elle lui trouve un mari, autant dire que Sophy est assez grande pour se débrouiller elle-même. Après tout n'a-t-elle pas l'habitude de débarquer dans la vie des autres comme une tornade pour l'améliorer !

On dispose d'une belle palette de personnage, tous différent, tous attachant même Lord Bromford qui n'est pas le personnage que l'on croise le plus souvent, ni le plus intéressant, mais ils ont tous ce petit truc qui les rend attachant ! Il ne faut néanmoins pas oublié Miss Wraxton, quelque peu agaçante et loin d'être aussi gentille que ce qu'elle veut faire croire. Sans oublier la famille de Sophie, son cousin Charles, bon j'en suis pas tombé amoureuse mais c'est un personnage que j'adore, il était très exaspérée par Sophie, pour finalement en tombé amoureux, lorsqu'il s'est rendu compte que cette demoiselle avait bon fond et ferait tout pour aider les gens qu'elle aime et peu importe les risques lorsque l'on est assez malin!

Je croie que Sophy est un de personnage que j'aurais aimé encore davantage lorsque j'étaie petite, ce genre de femme était mes modèles, elle est débrouillarde, intelligente et surtout très indépendante à une époque qui ne le permettait pas vraiment !

J'ai eu un petit pincement au coeur en lisant les dernières lignes du livre, en sachant que j'allais quitter tous ces personnages et toutes leurs histoires extravagante, je me suis attachée à peu près à tout le monde. Plus j'approchais de la fin, plus je me demandais comment Georgette Heyer aller boucler l'histoire de Charles et Sophy et le finale était à l'image du livre amusante et pétillante !
Lien : http://pierredejade.blogspot..
L'histoire se déroule en 1816, sous la régence en Angleterre. Sophy est confiée par son père à sa tant Lady Ombersley. Il lui donne pour principale mission de trouver un mari pour sa fille mais c'est sans compté sur le caractère bien trempé de Sophy. Il ne s'agit plus de la petite fille sage d'autrefois. Sophy a grandi, voire même un peu trop si on en juge la description que nous en fait l'auteure (jambes longues, grande taille, etc…). de son côté, la jeune fille va se mettre en tête de résoudre toutes les querelles familiales par des moyens aussi peu convenables qu'extravagants. Elle est prête à tout et même à se compromettre. Mais Sophy a bon coeur et réussit à amadouer voir même manipuler ceux qui l'entourent.
L'histoire débute lorsque Sophy n'est pas encore arrivée chez sa tante. On sent toute de suite une atmosphère tendue. Mais dès qu'elle débarque, ce sentiment fait place à davantage tolérance, les esprits s'apaisent. Sophy est une véritable tornade qui désorganise tout sur son passage. J'ai beaucoup aimé ses courses folles en phaéton à travers Londres. C'est une jeune fille téméraire et rafraichissante. Une héroïne à laquelle on se s'attend pas forcément dans un livre racontant une histoire du début du XIXe siècle. Elle se met souvent dans des situations intenables pour une femme de l'époque mais les gens semblent toujours finir par la pardonner.
Un roman très plaisant et rafraichissement. Il est également très drôle grâce à cette chère Sophy à laquelle on s'attache beaucoup.
Lien : https://netherfieldpark.word..
Une histoire qui se déroule dans l'Angleterre bien coincée du début 20è siècle.
Nous voyons d'abord Horace, le papa de Sophy débarquer dans la famille de sa soeur, bien établie, ayant 5 enfants. Il lui confie sa fille, adulte mais pas encore mariée, le temps d'un voyage au Brésil.
Connaissant le père et sa façon de se comporter, sa soeur veut croire que sa fille, Sophy, élevée par son frère seul, a eu une bonne éducation à l'Anglaise, selon les normes et lois de l'époque. Il n'en est pas vraiment ainsi, comme ils vont le découvrir dès son arrivée.
Sophy est une jeune fille fantasque, qui aime bousculer l'ordre établi, fine observatrice, qui va changer le quotidien de chaque membre de cette famille. Je me suis laissée entraîner dans l'histoire, au rythme de Sophy, très dynamique, et j'ai aimé cette manière de décrire l'époque et leurs codes à travers les réactions de chacun face au comportement de Sophy.
Une histoire qui se tranquillement, avec un bon cocktail de fruits, sur un transat ou un canapé, tout en douceur.
le résumé :

Sophy a été élevée par son père seul, qui voyage sans cesse. En prévision de l'un de ses périples, il impose sa fille à sa soeur, pour une duré indeterminée. Si au début la tante de Sophy a en tête de bien s'occuper d'elle, elle va vite se rendre compte que sa nièce risque de déplaire fortement à son fils, Charles, qui est devenu, suite à un héritage, le chef de famille. En effet, Sophy agit avec des manières peu conventionnelles pour une jeune fille de sa condition.

Mon avis :

Ce roman est presque un coup de coeur ! le rythme est très vivant, on ne s'ennuie pas, et l'histoire n'est pas niaise du tout. Sophy apporte un vent de fraicheur et de modernité chez son oncle et sa tante. Elle veut se mêler des problèmes de sa famille, et on sourit à chaque nouvelle idée qu'elle a.

Pourquoi "presque un coup de coeur" ? Parce que j'ai eu une déception : la fin, qui est beaucoup trop rapide et peu développée ; du coup, cela m'a quelque peu gâché ma lecture :-(
Un roman léger, enjoué et romantique à souhait... On plonge dans le quotidien de la famille Ombersley, tyrannisée en apparence par un frère tout puissant et sa future épouse guindée. L'arrivée de la cousine Sophy va faire basculer cette atmosphère morose vers un tourbillon de fantaisies et d'intrigues amoureuses.
Ce livre se déguste comme une friandise!
J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à le lire. Il y avait trop de personnages, et je m'embrouillée un peu. Mais au fil des pages, je me suis de plus en plus plongée dans l'histoire de cette héroïne plutôt singulière. En effet, Sophy est une femme forte, indépendante, avec un sacré caractère. Bref, je suis bien contente de ne pas avoir lâché le livre.