J'avais lu Cotillon de Georgette Heyer et j'avais beaucoup aimé.
J'ai apprécié aussi celui-ci mais je trouve que l'histoire met trop de temps à démarrer, la mise en place et la présentation des personnages est trop longue.
Et le tuteur testamentaire (désolée, j'ai oublié son nom) est vraiment difficile à cerner. Parfois il m'a fait penser à Mr Darcy et à d'autres moments il en est bien loin. Au terme du roman, je ne sais toujours pas quoi en penser !
Cela étant j'apprécie la plume de l'autrice, son style nous rappelle les romans de Jane Austen, c'est un plaisir.
Une couverture que je n'apprécie pas trop, mais un résumé intéressant.
J'ai aimé les personnages principaux. Ivo est provocateur, direct... un vrai goujat j'adore !!! ;-)
Serena est impulsive, obstinée et franche ... ils forment un cocktail explosif.
J'ai aimé cette histoire, très bon moment de lecture.
J'aurai aimé un peu plus de "conflits"/"prise de bec" entre Ivo et Serena ... car j'aime cela mdr !
Un titre approprié pour cette histoire.
[Extrait]
C'est l'histoire de Fanny, une jeune veuve, et de sa belle-fille (qui a presque le meme age qu'elle). Je m'attendais à ce qu'elles se détestent, le fameux syndrome de la marâtre, mais pas du tout, elles s'apprécient et se soutiennent dans l'épreuve qu'elles traversent. Serena découvre avec horreur que le testament de son père ne lui est pas du tout favorable. En tant que seule enfant de ce Lord, elle ne s'attendait pas à grand chose (pas de titre, pas de propriété) mais certainement pas à voir sa rente dirigée par son ancien fiancé, avec lequel elle a une relation particulièrement tumultueuse. Entre leurs petites disputes et la désolation de voir le patrimoine de son père changé du tout au tout par son héritier, heureusement qu'elle a Fanny sur qui compter !
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
[Extrait]
Comme d'habitude, je me suis lancée à l'assaut d'une romance éditée par Milady. Comme d'habitude, je l'ai choisie pour sa couverture et son nom, rien d'autre. Comme d'habitude, par conséquent, je l'ai ouverte sans connaitre son contenu (et heureusement car sa quatrième de couverture en dit beaucoup trop, je vous l'ai donc arrangée). Et, comme d'habitude, j'ai été séduite ! Cette romance, c'est "Coeur indécis de" Georgette Heyer, un livre en one-shot (pour changer).
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..