AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,35

sur 24 notes
5
1 avis
4
8 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je n'ai pas été trop convaincue par cette romance de Noël qui m'a donné l'impression d'assister à une sorte de long dialogue entrecoupé de moments de réflexion où chacun analyse ce qu'a dit l'autre et prépare ses arguments pour la suite. Lui est sûr de ses sentiments, décidé à convaincre sa belle tout en craignant de la blesser ; elle a des sentiments aussi, mais reste hésitante, redoutant une déception.
Ce n'est pas mal raconté, mais il se passe très peu de choses sinon. C'est vrai que le roman n'est pas très long, mais quand même… du coup, je n'ai pas grand-chose à en dire non plus.
Commenter  J’apprécie          190
Tout d'abord , je tiens à remercier Babelio et les éditions Kobo original pour m'avoir sélectionnée pour faire partie du club de lecture pour cette année.

Ma première lecture au sein de cette masse privilégiée portait sur un court roman, une romance de Noël entre deux amis. Ces deux là s'adorent déjà à la base, on est avec deux meilleurs amis qui ont développé au cours de leur adolescence des sentiments plus profonds pour l'autre mais sans jamais l'avouer de peur de perdre cette amitié.
Abbie est une femme divorcée, un peu revêche qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, trois frères à la maison oblige. Elle est en train de se reconstruire après un divorce un peu difficile, sa plus grande peur c'est de trop donner à en effrayer l'amour de sa vie. Alors quand William tente de la draguer, un peu maladroitement, elle se braque assez vite.
William est le beau gosse de l'histoire, acteur parti à Hollywood pour lancer sa carrière en misant sur son physique, il a gardé néanmoins les pieds sur terre. Ses liens avec son Angleterre natale lui ont permis de ne pas partir en vrille comme certains acteurs. Un vrai timide par rapport à Abbie, à en faire des plans pas possibles pour tenter de la conquérir mais sans vraiment réfléchir si c'était adapté à la demoiselle.

Une lecture sympathique, très centrée sur les deux protagonistes. Les personnages secondaires sont plus que secondaires ce qui enlève un peu de profondeur à l'histoire. Il s'agit plus pour moi d'une nouvelle avec des péripéties limitées. Chacun des personnages réfléchit beaucoup avant de se lancer, c'est plus leurs peurs et réflexions qu'on voit qu'une histoire qui se développe.
La plume est assez fluide, le format numérique adapté à cette lecture légère, parfaite pour Noël sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          70
C'est une histoire d'amour et d'amitié qui a commencé à l'adolescence. de tristes circonstances ont conduit la famille Farrell à se lier d'amitié avec Will et sa mère. Puis des liens quasi familiaux se sont tissés entre les enfants. Jason Farell est devenu le meilleur ami de Will qu'un fort lien fraternel lie à Abbie.

Dans les faits, Ils sont amoureux l'un de l'autre et si Will n'a pas réussi à le lui avouer, Abbie elle, est restée dans le déni de ses propres sentiments. Will est parti mener sa carrière aux EU. Abbie s'est mariée par dépit, pour divorcer 5 ans plus tard.

Aujourd'hui, 2 ans après le divorce d'Abbie, Will estime qu'il est temps pour lui de tenter de la conquérir.

Comme tous les ans, ils se retrouvent pour fêter Noël chez la grand mère d'Abbie installée en Écosse. Abbie, ne se doute pas des intentions de Will.

Même si le dénouement est prévisible comme dans la majorité des romances, on a hâte de plonger dans le coeur du récit. On se sent prêt pour vivre tout un panel d'émotions.

Malheureusement, ce n'est pas ce qui s'est passé pour moi.Si je rends justice à la plume de l'auteur qui est fluide, à la construction narrative qui est cohérente et à l'histoire qui reste en soi une jolie histoire d'amour, plusieurs raisons m'ont empêchée d'adhérer complètement à l'histoire.

Je n'ai pas vraiment retrouvé la magie et le côté festif de Noel. Peut être parce que tout se passe avant. Avant l'arrivée de toute la famille, avant la fête, avant les rires et le chahut… Au menu, seulement la neige et la tempête, avec une petite sortie au supermarché. Rien de très romantique pour moi.

Peut être aurait-il fallu aussi que le traumatisme du divorce soit plus développé pour que j'en comprenne son degré de répercussion sur Abbie. Sa résistance a fini par me lasser. Je le reconnais, je me suis impatientée.

Dommage pour moi qui suis passée à côté, mais je suis persuadée que Talia Hibbert dispose de ressources pour nous offrir un second roman plus abouti.

Je remercie Babelio ainsi que Kobo de m'avoir proposé ce roman en lecture.
Commenter  J’apprécie          61
Il est rare, très rare que je me défasse de la présence du livre pour lire en numérique, mais rien à dire : c'est parfaitement lisible, aéré, et j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ces pages virtuelles !!!
Le style est simple, assez drôle, sans fioriture, sans détails abracadabrantesques, avec une alternance régulière de procédés narratifs (dialogues, descriptions, passages vus du côté d'Abbie, passages vus du côté de Will, etc). Alors c'est sûr, il n'y a pas grande surprise, les procédés restent les mêmes et àla longue, bon... (le mec est forcément super beau et musclé, et bien sûr super riche aussi, hein ; la fille est chat échaudé et après un divorce ne veut plus aimer et vit dans la peur de souffrir, etc), puis forcément, le mec qui est aussi intelligent, drôle, sensible et très amoureux va (oui, forcément) l'amener à accepter et dépasser ses peurs. Sans surprise, donc, mais joliment raconté. Je m'attendais à des excès du genre : une ancienne petite amie qui vient enquiquiner Will et créer des malentendus, mais non ; une tempête de neige mémorable qui les bloquerait et les amènerait à lâcher-prise dans une situation où ils risqueraient leur vie, mais non ; la présence embarrassante d'enfants d'une précédente union ou d'un petit quelque chose de "caché" et qu'il faudrait résoudre, mais non. En fait, c'est l'originalité du roman : dans les autres que j'ai lus, ça commence toujours par de grandes tensions entre les deux amoureux, là non, on sait dès le début qu'ils se vouent une "amitié" sincère et durable. Simple, efficace, vite lu, et parfait pour les vacances. Merci à Masse critique et à "Kobo" pour cette lecture numérique qui devrait être suivie de quelques autres !!!
Commenter  J’apprécie          61
William Reid et Abbie Farrell sont meilleurs amis et se connaissent depuis l'enfance. Ils se considèrent même frère et soeur puisque William passe tous ses Noël dans la famille d'Abbie.
Abbie est divorcée depuis maintenant deux ans. William veut profiter des fêtes de fin d'année pour tenter sa chance et avouer ses sentiments à Abbie.
Je pensais que nous avions affaire à une romance de Noël et bien non, il s'agit simplement d'une romance ayant Noël comme prétexte.
William et Abbie réfléchissent avant de se lancer. Ils ont du mal à trouver les mots pour décrire leurs sentiments. Donc on les suit dans leurs réflexions, leurs hésitations, car ils ont peur d'être blessés.
J'ai été moyennement convaincue par cette histoire. Je ne sais pas si cela est dû à la taille du roman (environ 140 pages) mais j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand-chose… Et pour le peu d'action, tout était plutôt prévisible.
Il n'empêche que l'histoire était sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
William Reid a tout pour lui. Acteur, beau gosse… il est pourtant célibataire. Il sait qu'il aura du mal à séduire la fille qui lui a tapé dans l'oeil depuis très longtemps : Abbie, la soeur de son meilleur ami.

Lorsqu'ils sont coincés tous les deux pendant une tempête de neige, William va tout mettre en oeuvre pour faire craquer Abbie.

Je tiens à remercier Kobo et Babelio pour cette lecture. L'occasion de découvrir un des premiers romans numériques édités par Kobo.

Dans tes bras est une lecture de saison qui offre ce que l'on attend d'une telle lecture : de la légèreté, de la romance…
Une histoire pleine de bons sentiments mais un peu trop prévisible pour se démarquer et marquer les esprits. J'aurai apprécié davantage de profondeur pour casser l'aspect un peu trop superficiel de l'histoire.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          21
Je remercie Babelio et Kobo pour cette masse critique me permettant de devenir lectrice. Pour cette première lecture Kobo, je suis malheureusement relativement mitigée par cette romance de Noël. Bien qu'il se lise très rapidement, la lecture a été laborieuse. L'idée de départ était bonne et je trouve dommage que l'autrice n'ait pas été en profondeur. Je préfère un beau pavé qu'un récit court et survolé. Il y a beaucoup de dialogue ce qui a rendu la lecture parfois lourde. Bien que les deux personnages soient attendrissants avec quelques moments prêtant à sourire, je reste sur l'idée qu'il y a un manque d'aboutissement.
Commenter  J’apprécie          11
Ma première lecture de l'année. J'étais encore bien plongée dans l'atmosphère des fêtes, que l'on retrouve dans ce roman. On y rencontre Will et Abbie, amis depuis toujours, leur histoire semble plus complexe qu'il n'y paraît. Les sentiments sont bien présents mais, encore faut-il que les parties concernées se laissent porter par leur coeur...
C'est ainsi que démarrent leurs retrouvailles, un brin mitigées, débordantes d'interrogations et de craintes. On peut assez rapidement saisir où cela va nous mener, mais, si l'on souhaite découvrir une lecture légère et accessible, les ingrédients sont réunis.
Pour ma part, la lecture fut agréable, mais pas exceptionnelle. J'ai eu quelques difficultés avec les dialogues , les mots utilisés ne traduisaient pas, selon moi, le sentiment amoureux que l'on cherche à représenté (peut-être un souci de traduction, je ne saurais l'affirmer) et, de ce fait, les échanges ne m'ont pas convaincus. Il y a des moments sympathiques, des personnages que l'on peut, tout de même, prendre plaisir à découvrir.
Il s'agit d'un roman court qui se lit rapidement si l'on souhaite se changer les idées et si le seuil d'exigence n'est pas excessivement élévé.
Merci à babelio, à leur opération masse critique et à Kobo Orginals qui m'a donné l'opportunité de découvrir cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          11
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}