Un roman initiatique qui explique très bien le fonctionnement de la loi de l'attraction à une jeune personne, avec des mots imagés adaptés ! C'est à lire et à relire de nombreuses fois il me semble, pour pouvoir le mettre en application dans son quotidien, car malheureusement nous ne sommes pas formatés de la sorte !
J'ai été étonnée par cette lecture, parce qu'au départ je pensait que c'était une Bande dessinée. Mais pas du tout, je me retrouve avec un roman lol. Vu le sujet, je pensais que ça allait être plus compréhensible mais pas du tout c'était une très belle histoire. On n'en apprend plus sur cette loi qui est tout simplement qu'il faut voir la vie du bon côté, même pendant les périodes difficiles.
On y suit Sara qui va rencontrer un hibou parlant, Solomon, qui va lui apprendre cette loi de l'attraction. Et du coup, son monde va complètement changer.
Par contre, je ne sais pas si les enfants vont en effet comprendre cette loi sans l'aide d'un adulte. Parce que même pour moi, ça a été un peu compliqué à certains moments. Mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
Dans cette histoire, nous suivons Sarah, une jeune fille qui fait la rencontre inspirante de Solomon, un hibou. Au fil de leurs rendez-vous, Solomon lui transmet des notions essentielles sur le bien-être, la joie et le bonheur en général.

J'ai particulièrement apprécié ma lecture, car les thèmes de la loi de l'attraction, du bien-être mental et du lâcher-prise m'intéressent et me captivent.

Les sujets sont traités de manière accessible et claire, faisant de ce livre une source de réconfort que l'on attend avec impatience chaque soir.

Il serait bénéfique que tous les enfants découvrent cette oeuvre, offrant une perspective plus sereine et légère pour appréhender le monde. Je recommande vivement cette lecture pour ceux qui souhaitent passer un agréable moment empreint de douceur.
Un peu déconcertée par cette lecture je ne sais pas trop comment rédiger une critique. J'ai été attirée par la thématique, même si je ne suis pas fan de livres de développement personnel je m'y intéresse par mon travail, . Je suis un peu déconcertée par ce roman car ce n'en est pas un, et même s'il s'adresse à des enfants, je trouve que c'est assez complexe et le roman n'est qu'un prétexte à l'explication de la théorie. C'est pour moi un peu maladroitement amené et au final je ne suis pas très convaincue par la théorie. A voir si je lis la suite mais je ne suis pas sûre.
J'ai bien aimé ce roman jeunesse de développement personnel.
Une petite fille âgée de 10 ans, curieuse et vive d'esprit, rencontre un hibou qui lui parle.
Ce hibou lit dans les pensées de Sara et la guide à travers les pages vers une nouvelle vision du monde.
Ce livre nous fait réfléchir sur nos comportements, nos paroles et nos gestes au quotidien.
En conclusion je dirai que ce roman est fait pour que l'on regarde le bon côté de nos vies et que le positif attire le positif.
Une lecture apaisante.

Lien : https://www.instagram.com/ma..