Citations sur Laurie Moran, tome 2 : La mariée était en blanc (18)

"Désolée d'être un peu en retard , Brett.[...]
- On est soit en retard , soit à l'heure . Dire que vous êtes un peu en retard est la même chose que dire que vous êtes un peu enceinte .
Voici la mariée toute de lumière vêtue
Radieuse, exquise, elle brille à ses yeux
Gracieuse telle une colombe vers son époux
Elle s'avance les yeux emplis d'amour
Sometimes a marriage is made in hell, not in heaven, and when it confonds bachelors and rich bachelors, that is a recipient of disaster...
- Meghan White, l'autre demoiselle d'honneur. La meilleure amie d'Amanda à Colby. Et elles sont restées très proches après leur installation à New York. Avocate, elle aussi. Spécialiste des lois sur l'immigration. Amanda et Jeff se sont rencontrés à l'université mais ils n'étaient jamais sortis ensemble. C'est grâce à Meghan, en fait, qu'ils se sont revus à New York. Je peux vous en assurer qu'elle a du se mordre les doigts.
- Que voulez-vous dire .
- Et bien, il s'avère que Meghan avait la petite amie de Jeff. Et dès la disparition d'Amanda, elle est revenue au galop. Ils ont à peine attendu un an avant de se marier. Meghan White est aujourd'hui Mme Jeff Hunter. Et je crois que l'un des deux ou les deux ont assassiné ma fille.
Laurie saisit son bloc. "Reprenons tout depuis le début".
On était lundi matin, et Jerry et Grace étaient devant la porte de Laurie en train de se raconter ce qu’ils avaient fait pendant le week-end. De son poste d’observation, elle comprit que Grace en faisait des tonnes à propos de la beauté à tout casser de son dernier admirateur.
« Et où l’as-tu déniché celui-là ? demandait Jerry.
- Tu dis ça comme s’il y en avait des milliers, rétorqua Grace. Et pour être claire, c’est juste un flirt, rien de sérieux. J’ai rencontré Mark – celui-là comme tu dis – au practice du Chelsea Piers.
- Ah, parce que tu joues au golf ?
- Je suis une femme douée de mille talents. Les tenues sont adorables et les autres joueurs aussi ; comment veux-tu que ça ne me plaise pas ? Et en fait de surprise, tu es bronzé ou quoi ? »
Laurie se rendit compte qu’elle prêtait plus d’attention à leur bavardage qu’au mémo qu’elle rédigeait pour l’équipe marketing du studio.
A Manhattan, à un peu plus de huit cents kilomètres au nord, à l’hôtel Pierre, Sandra éteignit son portable et le rangea dans son sac. Sa main tremblait. Elle s’était attendue à avoir une nouvelle discussion avec Walter, semblable à celles qui avaient causé la ruine de leur mariage. » Combien de temps vas-tu t’obstiner avec ces histoires, Sandra ? Quand vas-tu regarder la réalité en face ? Nous avons encore nos deux vies à mener et deux autres enfants. Nous devons à Henry et Charlotte et à nos petits-enfants de continuer à vivre. C’est devenu une obsession ! »
Mais les disputes avaient cessées du jour où Walter était rentré du bureau et l’avait trouvée dans leur chambre, s’efforçant de boucler une valise bourrée à craquer. Il l’avait descendue en râlant jusqu’à la voiture qui attendait. Au moment où elle montait, elle avait dit : »Je ne te supporte plus. Au revoir ».
Sandra était soulagée que la conversation n’ait pas conduit à une autre confrontation. Pourtant, tandis qu’elle longeait la Sixième Avenue, quelque chose la tracassait.
Dans les crimes qui nous intéressent, les proches de la victime continuent de vivre dans l’ombre du soupçon, même s’ils n’ont jamais été formellement accusés.
Voici la mariée toute de lumière vêtue
Radieuse, exquise, elle brille à ses yeux
Gracieuse telle une colombe vers son époux
Elle s’avance les yeux emplis d’amour

L’amour qu’ils ont attendu, longtemps espéré
Devant eux la vie s’avance, ouvrant sa main.
Tous les indices ont leur importance même le plus petit

Tout moyen est bon pour délier les langues

Le crime parfait n'existe pas, le meurtrier laisse toujours des traces derrière lui

Le génie n'existe pas, il se transmet de génération en génération