Martin Bell, médecin célèbre à New York, est assassiné devant chez lui à Greenwich Village.
Il laisse deux petits enfants orphelins.
La gouvernante était sur les lieux et a donné l'alarme. Son épouse, Kendra était complètement dans le cirage.
Elle n'avait jamais supporté de renoncer à poursuivre ses études de médecine pour devenir mère au foyer.
Les parents de Martin l'avaient eu à 40 ans et lui vouaient une grande admiration.
Ils sont persuadés que leur belle-fille a assassiné leur fils.
La police a apparemment abandonné l'enquête.
Ils font appel à Laurie Moran, la scénariste de l'émission "Suspicion". Elle apparaît pour la sixième fois dans une enquête de Mary Higgins Clarke coécrite avec Alafair Burke, une de ses amies spécialisée dans les dossiers de justice.
Kendra accepte de collaborer à l'émission et de lever le voile sur le personnage de son mari et le sien.
Cela ne se fera pas sans mal.
Le titre "De si belles fiançailles" s'adresse à Laurie Moran sur le point de se marier.
Un livre qui se laisse lire mais qui manque de subtilité et de profondeur : j'aurais peut-être dû m'en douter.
Comme d'habitude, même si on connaît les tics de l'auteur, on se laisse prendre par l'histoire et on veut connaître la fin. On aime retrouver les personnages récurrents pour voir ce qu'il va leur arriver .. un seul reproche, ça se passe toujours chez les riches !
Je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir ces personnages que l'on suite depuis 4 ou 5 romans maintenant, cependant je dois dire que l'histoire est un peu tirée par les cheveux.
Toujours dans un monde de gens fortunés, plusieurs personnages paraissent coupables, et le dénouement se fait d'un coup un peu rapide, et très peu crédible. Quoi qu'il en soit, ça se lit vite, sans prise de tête et même si cette histoire a ses défauts j'ai quand même tourné les pages sans m'arrêter vers la fin pour en connaitre l'issue.