Critique de morin

morin
02 décembre 2017
J' ai découvert Mary Higgins Clark en 1991. J'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à la lecture ses premiers ouvrages comme "La maison du guet", "la nuit du renard", "la clinique du docteur H". Dans ces premiers ouvrages elle a su créer l'effroi, la peur, l'angoisse. Je me souviens particulièrement de "la maison du guet" car ayant craqué je suis aller lire les dernières pages avant de revenir en arrière reprendre ma lecture là où j'en étais.

De tempérament fidèle j'ai, pendant près de 18 ans, lu chaque année le "dernier" paru. J''ai fini par me lasser car c'est toujours la même histoire avec un habillage un peu différent.

Par nostalgie sans doute je me suis plongée dans le millésime 2016 "Noir comme la mer". L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais je me suis laissée prendre au jeu. On croise parmi les passagers de la croisière de luxe la belle jeune femme courageuse et le bel homme célibataire.... il y a aussi un collier d'émeraudes, un meurtre, une tentative de meurtre, une tempête, un propriétaire caractériel,le tout enrobé d'un peu de suspens....

En conclusion, lecture délassante sans "prise de tête, style simple, chapitres très courts.

Conseils pour celle ou celui qui n'a jamais lu du MHC : commencer par les trois premiers cités au début de cette petite chronique.