Citations sur Noir comme la mer (31)

L'émeraude est censée garantir l'amour et attirer la richesse.
A la Renaissance, les émeraudes s'échangeaient dans l'aristocratie en signe d'amitié. C'est la pierre sacrée de Vénus.
" Je suis farouchement indépendant, mais je suis terrifié par la solitude "
On dit que le diamant représente la pureté, l'harmonie, l'amour et l'abondance.
- Nous avons déjà fait des croisières, mais je n'ai jamais rien vu d'aussi spectaculaire. Penser que les gens voyageaient ainsi autrefois. Je n'en reviens pas.
- Chérie, sur le Titanic ils n'en sont pas revenus. La plupart des passagers se sont noyés, fit remarquer Willy.
On dit que l'aigue-marine apporte joie, bonheur, l'harmonie dans le mariage.
Les Grecs pensaient qu'elle était la pierre sacrée de leur dieu Poséidon.
C'est la pierre parfaite à emporter en vacances et en croisière.
Elle était vêtue d’une simple robe noire qui mettait en valeur le fabuleux collier d’émeraudes à trois rangs qui avait autrefois paré la reine d’Égypte et n’était pas apparu en public depuis un siècle. D’une beauté fascinante, chaque émeraude étincelait d’un éclat unique. Les cheveux de neige de lady Em étaient harmonieusement rassemblés au-dessus de sa tête ; avec ses grands yeux noisette bordés de longs cils, témoins de sa beauté passée, et son port élégant, elle avait un air d’autorité presque royal. Outre ses boucles d’oreilles en diamants taillés en poire, elle ne portait que son alliance en diamants, afin qu’aucun autre bijou ne vienne distraire la fascination qu’inspirait son collier.
Chacune de ces jeunes filles était tellement poudrée et fardée qu’aucune d’entre elles n’était agréable à regarder.
Quand un jeune homme offre aujourd’hui une bague à sa future femme, il obéit à une tradition qui date de plus de quatre-vingts ans. La bague de fiançailles est en général un diamant solitaire, parce qu’il est symbole de, je cite : “la persévérance et l’endurance de l’amour unique que porte le jeune marié à son épouse”.
Les médecins prescrivaient l'ambre pour éviter les migraines, les problèmes cardiaques et de nombreuses autres affections.
Si elle suivait son conseil , il n'aurait probablement plus aucune chance de s'en emparer. Pendant cette soirée , il avait eu du mal à en détacher son regard. Il n'était pas seulement magnifique. Il était la perfection même. Et dans quelques heures , d'une manière ou d'une autre , il serait en sa possession.
P170