Trois femmes dans la tourmente décident le temps d'un été de poser leurs valises dans un cottage à Nantucket. Chacune arrive avec dans ses bagages un poids plus ou moins lourd.

Assurément Vicky est celle qui a le plus besoin d'un été riche d'amitié, d'amour et de belles choses. Elle vient en effet d'apprendre qu'elle est atteinte d'un cancer du poumon. Entre optimisme et pessimisme, elle compte sur ce lieu familial pour l'aider dans sa guérison.

A ses côtés, on retrouve sa soeur Brenda qui elle vient de se faire virer de la fac où elle enseignait.

La troisième drôle de dame est Mélanie. Enceinte après 7 tentatives de FIV, elle vient de quitter son mari dont elle vient de découvrir son infidélité.

L'été ne s'annonce donc pas sous les meilleurs auspices mais Josh, jeune étudiant et habitant de l'île va savoir remonter le moral de cette petite troupe.

Mon avis :
Quand j'ai acheté ce roman, je n'avais pas relu le quatrième de couv' et, dans mon esprit, je partais sur un truc léger voir cucul la praline.

Dès les premières pages, j'ai compris mon erreur et j'ai failli abandonner car la maladie de Vicky m'est malheureusement beaucoup trop familière cette année.

Finalement, j'ai réussi à mettre cet aspect de côté et j'ai fini par apprécié ces 3 destins.

Comme elles, je me suis laissée envoûter par l'atmosphère de Nantucket et j'ai pris plaisir à tourner les pages.
Je me suis surprise à avoir de l'espoir, des envies pour l'une ou pour l'autre. Bref, j'ai été prise dans les filets de mon roman de plage.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..