978-2-9585021 (28/11/2022)
4.5/5   5 notes
La légende raconte que la Première Monarque et le Grand Protecteur ont transmis leurs dons aux générations futures, afin d’assurer la paix et la liberté au peuple. Ces héros sont traqués dès la naissance de leurs dons par la dictature de la Puissance, régime en place depuis plusieurs siècles. Ainsi, Eléanore grandit en internat en entendant les pensées de ceux qui l’entourent, dissimulée au cœur même du système qui la pourchasse. De son côté, Vataliana, évoluant par... >Voir plus
Merci encore à @clarahillmoss pour l'envoi de son roman. Mon premier coup de coeur 2023. le style d'écriture est très agréable à lire, j'ai vite été prise dans l'histoire. On est tout de suite dans le feu de l'action, tout en ayant assez d'explication pour comprendre l'histoire et les enjeux. L'univers est riche et prenant. Les personnages sont bien développés, ils sont complexes avec leurs forces et leurs faiblesses. J'ai beaucoup aimé la contradiction de leurs personnalités, Eléanore est douce et gentille mais son enfance et son don lui donnent un côté manipulateur qui contraste fortement avec sa personnalité. Vataliana est une guerrière forte et arrogante mais c'est parce qu'elle cache sa peur d'échouer et son envie d'être aimé. Et aussi, Tristan le soldat libéré de l'emprise de la puissance et ses démons intérieurs, Jonas et Erika ayant grandi dans l'ombre de leur soeur. Chacun uni dans un seul but, la liberté. L'autrice a eu la bonne idée d'insérer des extraits de témoignages de plusieurs personnes, on comprend vite que ces chapitres ont été écrit après la fin de l'histoire. Ils nous donnent des indices sur ce qui arrive sans trop en révéler, attisant notre curiosité. Je trouve aussi qu'ils apportent de la profondeur à l'histoire, ils permettent de voir les évènements d'un autre point de vue. Il y a un dicton "l'histoire est écrite par les vainqueurs" et ses chapitres sont parfois du point de vue du camp adverse et selon la personne la Monarque est une libératrice ou un tyran. À chaque fois l'autrice trouvait comment me surprendre et plus j'avançais dans l'histoire moins je voulais lâcher ce roman. Et la fin, j'avais quelques doutes, mais je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite et je vous recommande fortement de découvrir ce petit bijou.
Merci encore Clara, pour l'envoi de ton livre et de m'avoir accorder ta confiance.

Le pouvoir des âmes c'est d'abord l'histoire d'Eleanore et de Vataliana, deux jeunes femmes aux pouvoirs exceptionnels qui vont devoir se découvrir et apprendre à se connaître pour tenter de sauver le monde, d'un mystérieux homme qui se cache dans l'Ombre… Mais c'est aussi des personnages secondaires marquants qui font le chemin de vies à côté de la quête principale pour tenter d'aider au mieux à ce soulèvement.

J'ai beaucoup apprécié la seconde partie du roman où, après la mise en place e l'intrigue, nous rentrons dans le vif du sujet et où les actions s'enchaînent très rapidement. La première partie de l'histoire est très introductive avec des notions parfois difficiles à retenir et quelques passages un peu longs (dû notamment à la taille des chapitres, mais c'est un avis très personnel de ce côté là).

L'univers est bien construit avec un but ultime précis et clair dès les premiers chapitres. Beaucoup de révélations et de trahisons au fil des pages qui montrent qu'on ne peut faire confiance à personnes, même si j'ai apprécié particulièrement les personnages de Jonas, Alaric et Tristan.

Clara possède une plume fluide et assez addictive qui nous donne envie de remettre le nez dans son histoire et qui nous tient en haleine jusqu'au twist final.

Certains éléments m'ont un peu plus gênés à la lecture, notamment la romance que j'ai trouvé trop peu développé à mon goût et qui aurait mérité d'avantages de matière et parfois des petits fouillis où j'ai eu du mal à me retrouver et à comprendre où j'allais.

Je tiens tout de même à souligner que pour un premier roman, c'est très prometteur !
Un énorme merci à @clarahillmoss pour la confiance 🥰.
J'ai beaucoup aimée cette lecture.
La première partie est là pour poser les choses. Pour bien d'écrire les caractéristiques de cet univers.
La deuxième partie est plus vive, pleines de rebondissements et d'intrigue.
J'ai bien aimée qu'il y ait des flashs blacks à certains moments grâce aux témoignages d'un manuscrit.
L'histoire est vraiment originale, bien développée et surtout addictive.
Les protagonistes sont hyper bien décrit.
Je ne connaissais pas la plume de @clarahillmoss et c'est une belle découverte 😍 hyper addictive, fluide et accessible, j'ai adorée 🥰.
Concernant les personnages principaux : Éléonore est top, j'ai beaucoup aimée la suivre évoluer et prendre confiance en elle durant le roman. Elle est droite et optimiste.
Vataliana quant à elle est son opposée 🤣 Plus sérieuse, plus obstinée et très têtue. En première partie, j'ai eu plus de mal à l'apprécier.
Mon coup de coeur est Tristan, il est tellement dévoué et torturé. Il en est touchant.
Les seuls petits points noirs pour moi sont le peu de romance, j'adore ça donc forcément 🤪🤣
Et certains passages sont peut-être un peu longs, mais pour ceux qui aiment les détails, ce sera un plus, donc c'est vraiment un avis personnel.

&#xNaN Une belle découverte &#xNaN

🗡 Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice pour la confiance qu'elle m'a accordé en m'envoyant son roman. L'univers est vraiment incroyable. C'est un mélange entre fantastique, dû au pouvoir de certains personnages, et guerre. Je trouve l'univers vraiment incroyable, j'ai accroché dès le début. L'histoire n'est absolument pas platonique, il y a presque toujours de l'action. 🗡

🗡 Concernant les personnages, ils étaient tous bien avec chacun leurs personnalités différentes mais ils avaient tous le même objectif. le personnage qui m'a le plus touchée était Arthur alors sa mort était juste horrible. Je trouve que les deux héroïnes de l'histoire se complètent vraiment bien.

Concernant la fin de l'histoire, j'avais vraiment pas prévu que le méchant n'est pas vraiment le vraiment méchant. Ça m'a choqué. J'espère pouvoir me procurer le tome 2 très rapidement. 🗡

Ma note : ❤ , c'est un véritable coup de coeur.
Je ne peux que vous le conseiller