L'argent est une forme de pouvoir. Mais l'éducation financière est plus puissante encore. L'argent va et vient, mais si on vous enseigne le fonctionnement de l'argent, vous acquérez du pouvoir face à l'argent et vous pouvez alors commencer à créer de la richesse.
C’est votre manière d’affronter l’échec qui fait toute la différence dans votre vie.
Les pauvres et la classe moyenne travaillent pour de l’argent. Les riches font en sorte que l’argent travaille pour
eux
Ce qui compte dans la vie ce n'est pas combien d'argent vous faites, mais combien d'argent vous parvenez à conservez
Plus vous excellez à entrer en relation avec les autres, à négocier et à prendre en main votre peur du rejet, plus la vie devient facile.
L'argent fait simplement ressortir le schéma de la marge brute d'autofinancement qui défile dans votre tête. Si votre schéma consiste à dépenser tout ce que vous gagnez, il y a de fortes chances pour qu'un accroissement d'argent entraîne automatiquement une augmentation des dépenses. Par conséquent, selon un vieux proverbe : "Aux idiots l'argent file entre les doigts."
La cause principale de la pauvreté ou des problèmes financiers est la peur et l’ignorance.
Mon père riche faisait cadeau de beaucoup d’argent. Il donnait à son église, à des œuvres de charité, à sa fondation. Il savait que pour recevoir de l’argent, il faut en donner.
Cette guerre entre les riches et les pauvres durent depuis des centaines d'années. En scandant : "Prenez-le aux riches", c'est la foule qui s'oppose aux riches. Cette bataille se déroule chaque fois et partout où des lois sont adoptées. Ce combat continuera à jamais. Le problème est le suivant : les gens qui perdent sont ceux qui sont mal informés. Si les individus qui se lèvent chaque jour, se rendent assidument à leur travail et paient leurs taxes pouvaient seulement comprendre de quelle façon les riches jouent le jeu, ils pourraient le jouer eux aussi. Puis, ils s'engageraient sur la route de leur propre indépendance financière. Voilà pourquoi j'ai un mouvement de recul chaque fois que j'entends un parent conseiller à ses enfants d'aller à l'école dans le but de trouver un emploi sûr et stable. Un employé ayant un emploi sût et stable mais ne possédant pas de dispositions sur le plan financier ne peut pas s'en tirer.
Pour être véritablement riches, il nous faut être capables de donner de même que de recevoir.