AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 554 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Hawaï , le 08/04/1947
Biographie :

Robert Toru Kiyosaki est un entrepreneur américain spécialisé dans le développement personnel.

Il est le fils de l'éducateur Ralph H. Kiyosaki (1919-1991). Il est diplômé de l'Académie de la marine marchande des États-Unis (Kings Point) en 1969. Il a servi dans le corps des Marines en tant que pilote d'hélicoptère de combat pendant la guerre du Vietnam. Il a quitté les Marines en 1975 et a obtenu un emploi de vente photocopieurs chez Xerox Corporation en tant que vendeur.

En 1977, Robert Kiyosaki a commencé une entreprise qui introduit sur le marché le premier nylon et velcro portefeuilles "surfeur".

La société a été un succès modéré au début, mais a finalement fait faillite. Au début des années 1980, Kiyosaki a créé une entreprise de création et distribution de t-shirts de groupes de rock, qu'il a vendue en 1985.

Grâce à divers investissements, notamment immobiliers, Robert Kiyosaki explique qu'il a pris sa retraite à l'âge de 47 ans.

Néanmoins, il a lancé la société Technologies Cashflow en 1997, qui édite ses livres et commercialise les marques "Rich Dad" et "Cashflow".

À travers ses livres et les jeux qu'il commercialise, Robert Kiyosaki défend le concept d'éducation financière, qui inclut la culture de l'entrepreneuriat, la formation commerciale et la maîtrise des techniques d'investissement.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert T. Kiyosaki   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
L'argent est une forme de pouvoir. Mais l'éducation financière est plus puissante encore. L'argent va et vient, mais si on vous enseigne le fonctionnement de l'argent, vous acquérez du pouvoir face à l'argent et vous pouvez alors commencer à créer de la richesse.
Commenter  J’apprécie          260
C’est votre manière d’affronter l’échec qui fait toute la différence dans votre vie.
Commenter  J’apprécie          190
Les pauvres et la classe moyenne travaillent pour de l’argent. Les riches font en sorte que l’argent travaille pour
eux
Commenter  J’apprécie          150
Robert T. Kiyosaki
Ce qui compte dans la vie ce n'est pas combien d'argent vous faites, mais combien d'argent vous parvenez à conservez
Commenter  J’apprécie          110
Plus vous excellez à entrer en relation avec les autres, à négocier et à prendre en main votre peur du rejet, plus la vie devient facile.
Commenter  J’apprécie          90
Cette guerre entre les riches et les pauvres durent depuis des centaines d'années. En scandant : "Prenez-le aux riches", c'est la foule qui s'oppose aux riches. Cette bataille se déroule chaque fois et partout où des lois sont adoptées. Ce combat continuera à jamais. Le problème est le suivant : les gens qui perdent sont ceux qui sont mal informés. Si les individus qui se lèvent chaque jour, se rendent assidument à leur travail et paient leurs taxes pouvaient seulement comprendre de quelle façon les riches jouent le jeu, ils pourraient le jouer eux aussi. Puis, ils s'engageraient sur la route de leur propre indépendance financière. Voilà pourquoi j'ai un mouvement de recul chaque fois que j'entends un parent conseiller à ses enfants d'aller à l'école dans le but de trouver un emploi sûr et stable. Un employé ayant un emploi sût et stable mais ne possédant pas de dispositions sur le plan financier ne peut pas s'en tirer.
Commenter  J’apprécie          70
La cause principale de la pauvreté ou des problèmes financiers est la peur et l’ignorance.
Commenter  J’apprécie          90
Pour être véritablement riches, il nous faut être capables de donner de même que de recevoir.
Commenter  J’apprécie          80
Je crois qu’on tient là notre pire ennemi. Qui ne s’est jamais éternisé sur les réseaux sociaux, abruti devant la télé, pour ensuite se plaindre de sa condition.
Commenter  J’apprécie          70
L'argent fait simplement ressortir le schéma de la marge brute d'autofinancement qui défile dans votre tête. Si votre schéma consiste à dépenser tout ce que vous gagnez, il y a de fortes chances pour qu'un accroissement d'argent entraîne automatiquement une augmentation des dépenses. Par conséquent, selon un vieux proverbe : "Aux idiots l'argent file entre les doigts."
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert T. Kiyosaki (987)Voir plus

¤¤

{* *} .._..