Muriel Leroux (Traducteur)
Mango pratique (30/11/-1)
Tout le monde, dans une certaine mesure, gère son temps que ce soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie quotidienne. Cet ouvrage vous apprendra à mieux exploiter votre temps en mettant l'accent sur des informations essentielles. Il débute par une analyse de votre gestion actuelle et vous aide à déterminer les points à améliorer. Il propose ensuite une progression par étapes simples et rapides, allant d'une meilleure gestion de la «paperasse» aux moyens de com... >Voir plus
Que lire après Gérer son tempsVoir plus
J'aime bien lire ce genre de truc, ça m'enlève de la pression. J'ai parfois un peu de mal à gérer mon temps, du coup, je suis souvent à la recherche de tips pour m'aider. C'est dans cette idée que j'ai essayé ce "manuel." Soyons franc, je n'ai rien appris de véritablement utile dans mon cas. Je pense que ça peut aider certaines personnes qui commencent à s'interroger, mais dans le fond ça n'est pas l'ouvrage que je conseillerais.
Le problème, quand on a été formé dans les sciences humaines, et plus particulièrement dans l'éducation, on est en attente d'une certaine consistance épistémologique. Ici, il n'y a rien de cela, juste de petites astuces empiriques qui sont le fruit de l'expérience de l'auteur.