Love Mix-Up tome 6 sur 8

Aruko (Autre)Aline Kukor (Traducteur)
Akata (05/10/2023)

Ocean Rush

John Tarachine

4.10★ (280)

4 tomes

C'est toujours un plaisir de retrouver ce manga doux, tendre et mignon où nos jeunes lycéens évoluent, se confrontent, se testent, et toujours dans la bienveillance. Une série fraîche et plaisante à lire. Ida et Aoki sortent ensemble, ils continuent à profiter des moments passés ensemble. Ce n'est pas toujours simple quand ils réfléchissent à la suite, et ils continuent à apprendre des choses sur l'autre. Nous avons des scènes aussi mignonnes que cocasses.
L'influence des autres restent aussi assez présente, et parfois elle fait mal, comme certaines scènes du passé le montre. On ne dira jamais assez l'importance de bien s'entourer.
Comme toujours, il y a de belles idées, une communication franche et sincère qui nous fait du bien, et c'est vraiment cela qui fait l'intérêt de la série, et permet de la distinguer d'autres, sans avoir non plus d'actions, de révélations folles etc.
Un tranche de vie qu'on aimera faire découvrir aux gens. Une série ouverte d'esprit, qui ne délaisse pas non plus ses personnages secondaires.
Pour en savoir un peu plus, Aoki est très contente de toucher son premier salaire, il aimerait faire plaisir à Ida pour son anniversaire. Saionji se révèlera plus à nous d'une manière très touchante. Non, il faut lire, je ne veux pas vous en dire de trop. En tout cas, on la verra pas mal, et c'est cool.
Aoki s'interrogera aussi sur le fait d'embrasser Ida, bref à faire évoluer leur relation.
Aida et Mio sortent enfin ensemble de leur côté aussi, c'est une bonne chose de développer également les relations d'autres personnages. Mais Mio est hantée par quelque chose et elle a des doutes. On fera une mention spéciale à la grand-mère d'Aida qui nous aura autant toucher que fait rire.
Par ailleurs, il sera aussi temps de commencer à réfléchir à son futur, à ce qu'ils veulent faire de leurs vies. Une petite mention à une discussion avec un professeur.
On a aussi plaisir à revoir Mametarô, le chien craquant d'Ida.
La fin donne envie de lire la suite.
Donc voilà j'ai enchainé direct avec le tome 6 parce que … À quoi bon attendre ?
De quoi ça parle ? « Aoki a commencé à travailler pour acheter un cadeau d'anniversaire à Ida. Mais il semble que, sans le vouloir, l'adolescent ait fait craquer Saionji, sa belle et brillante collègue. Cette dernière risque-t-elle de semer le trouble dans leur couple ? Par ailleurs, la relation entre Hashimoto et Akkun va prendre une tournure inattendue...»

C'est vraiment un petit bonbon ce manga, plein d'humour et de douceur, des personnages haut en couleur et tout en maladresse, c'est beau, c'est joyeux, ça fait sourire et c'est sans prise de tête !
Au bout de 6 tomes on peut dire que la DA de ce manga est vraiment dans le genre tranche de vie / quotidien ! Donc faut aimer ce style avant de se lancer dans cette lecture. Autant dans les romans faut vraiment que ça soit spécial pour m'attraper parce que ce genre peut vite m'ennuyer (trouble de l'attention bonjour) autant en manga ça passe hyper bien, on ne s'ennuie pas et puis bon ça se lit quand même très très vite ! Faut noter aussi que la romance est très slow burn, je trouve ça très bien parce que ça fonctionne avec cette histoire !
Les protagonistes s'interrogent sur la suite de leur relation, et surtout quand il faut passer le cap du 1er baiser ! Comme toujours ça donne lieu à des scènes de quiproquos vraiment drôles. Il est aussi temps de s'interroger sur le futur et ce qu'ils veulent faire de leur vie, un moyen pour Aoki de se rendre compte qu'Ida le connait vraiment bien !
J'en profite aussi pour parler du dessin que j'adore ! J'aime beaucoup le coup de crayon de l'autrice et sa façon de nous montrer les émotions des personnages qui est vraiment hyper drôle et très bien maitrisée !
Ce manga me plait plus à chaque tome, je vous le recommande vivement !
Note 9 /10
Trop trop de mignonnitude dans l'écriture de ces deux romances lycéennes et de la vie de couple de nos héros. Je craque un peu plus à chaque tome.

J'aimais déjà quand les héros se tournaient autour, j'aime encore plus depuis qu'ils sont ensemble. Il y a une grande douceur entre eux et un côté des plus mignon dans leur comportement à chacun, que ce soit quand Aoki cherche un cadeau pour Ida ou quand celui-ci s'interroge sur leur premier baiser qui n'a pas encore eu lieu. Chacun pense énormément à l'autre et c'est plein de bienveillance.

L'autrice enchaîne ainsi les scènes trop mignonne, ce qui transparaît à fond dans ses dessins aussi bien quand ses personnages sont plein de rougeurs que quand elle joue à déformer leurs visages. Oh la tête d'Ida quand il est jaloux et celle d'Aoki quand il ne comprend pas ce dernier, c'est poilant ! Je suis fan des douces exagérations de l'autrice pour mieux appuyer leurs sentiments. Ces derniers sont de vrais ado de leur âge, l'autrice ne cherche pas à les mûrir prématurément et j'aime ça. Pas de drama ici, juste la vie, toute simple comme elle est.

Du coup, chaque situation un tant soit peu dramatique est désamorcée avec humour et bienveillance. J'ai comme ça beaucoup aimé découvrir la collègue de travail d'Aoki et ses amours improbables. J'ai encore plus aimé suivre le couple Aida-Mio qui joue ses premières notes avec une maladresse confondante. C'était trognon et trop drôle de voir ce dernier tomber le masque et se montrer vulnérable et maladroit face à elle, mais aussi de voir celle-ci prendre la confiance et oser s'affirmer, même si ça signifie de ne pas avoir le garçon qu'elle veut parce qu'elle ne veut pas d'une relation au rabais.

Ce tome parle donc d'honnêteté, honnêteté envers soi-même, honnêteté dans sa relation, honnêteté envers les autres, le tout avec des personnages frais, humains, auxquels on s'identifie facilement. L'autrice a le don pour rendre les situations de tous les jours drôles et tendres avec ce quatuor et ceux qui gravitent autour d'eux. C'est une lecture vraiment fraîche et sympathique vers laquelle j'aime retourner à chaque tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dois-je encore présenter ce manga qui est l'une de mes séries préférées ? Je crois que je vous bassine suffisamment les oreilles avec le travail d'Aruko sur ce compte. Ce tome fut dans la lignée des précédents : un véritable coup de coeur. Il ne reste que trois tomes avant la fin de la série et je sais que le final va être déchirant tant je ne veux pas quitter ces personnages. Êtes-vous prêt à me ramasser à la petite cuillère ? Parce que moi non.

critiques presse (1)
MangaNews
09 janvier 2024
Il y a de belles avancées dans ce 6e volume de "Love Mix-Up". En s'appuyant sur la patte visuelle délicieuse d'Aruko [...] qui amène une grande légèreté de ton et un bon humour, Wataru Hinekure continue de faire soigneusement avancer ses jeunes personnages sans brusquer les choses.
Hashimoto : Ce que je ressens est important, bien sûr... Mais je ne veux pas négliger les sentiments d'Aida pour autant !
Aida : J'ai rendez-vous à la bibliothèque avec Mio, juste après !
Aoki : Toi ?! À la bibli ?!
Aida : Ouais... Y a plein de mangas, là-bas !
Aoki : Sérieux ? J'en savais rien !
Aida : Je me doute ! C'est dingue, hein ?

Narration : Deux garçons qui n'ont pas l'habitude de fréquenter les bibliothèques...
Parfois, les mots ne suffisent pas à décrire ce qu’on ressent.
Aida *Que j'essaie d'être cool ou pas... Ce qui est sûr, c'est que dans tous les cas, elle me sourira. Quand je m'en suis rendu compte, ça m'a donné le courage d'être honnête.*

Lire un extrait