AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 31 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Etant fan de la série Vampire Knight, j'étais plutôt enchantée de voir que l'auteur avait sorti un nouveau tome. Pensant que l'on aurait droit à une vraie suite, comme les Clamp ont décidé de le faire avec Card Captor Sakura, j'ai un peu déchanté au fil de ma lecture. le tome est sympathique, cela va s'en dire, mais néanmoins j'ai eu cette impression de "je puise un maximum sur le filon pour me faire de l'argent facile". Cela peut fonctionner, je ne le nie pas, voire même être une bonne chose si on crée quelque chose d'abouti... mais là, non.

Petit avertissement, cette saga étant la suite de Vampire Knight, je vais bien entendu parler de "spoilers" potentiels et notamment de la fin de cette dernière.

Le principe de cette "suite" était donc de nous expliquer ce qu'il s'était passé pour nos héros entre la mise en sommeil de Kaname et le sacrifice de Yuki, mille ans plus tard pour lui accorder une seconde chance. Mode "fan girl" enclenché, j'étais totalement pour. Parce qu'on a quand même eu droit à un chapitre "bonus" final où Yuki a deux filles et où Zero n'est plus. Beaucoup de questions sans réponse même si cela donnait tout de même une fin aboutie dans le sens où cette idée de résurrection de Kaname a bien eu lieu. Mais voilà, on se retrouve face à des chapitres qui n'ont pas réellement de fil conducteur. Des sortes de chapitres bonus qui se succèdent, parfois sans aucun rapport les uns avec les autres, et surtout avec des sauts dans le temps à vous donner la nausée. Nous sommes mille ans plus tard, puis on revient à la fin de la série, puis on se prend cinq ans dans la tête, et hop cinquante ans, re mille ans, retour à mois cinq cents ans... Accrochez-vous bien !

C'est sympathique tout de même, et on retrouve un niveau bien supérieur à Shuriken & pleats (dernière série sortie en France et qui clairement n'est pas à la hauteur). Mais, comme je l'ai dit, on retrouve un côté chapitre bonus. Je m'attendais à des explications, et oui, on en a, mais elles sont perdues dans des scènes de la vie quotidienne. Il y a aussi beaucoup de romance. Plus consacrée à celle entre Yuki et Zero, mais aussi avec celle des autres personnages. J'aime beaucoup. C'est mignon tout plein, et brin triste quelque fois, mais on retrouve ces personnages que j'ai adoré suivre et les voir heureux, c'est tout de même très chouette. le hic, encore une fois, est l'histoire de la chronologie. Voir la scène ou Zero meurt (deux pages sans explication) puis après celle où les deux décident de former un vrai couple, sans compter que leur fille apparaît bien avant... A côté de cela, on a quelques bribes d'informations importantes : l'ébauche du remède pour Kaname, comment la société a évolué avec l'exposition des vampires, des points concernant le passé de Yuki.

Je n'arriverai donc pas à vous dire si je conseille ou pas ce tome. Je l'ai bien aimé, certes, mais il est mal conçu et mal vendu. Pas une suite pour moi. Un recueil, oui. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de tomes. le deux est déjà sorti au Japon (avec quand même quatre ans d'écart avec le premier...) mais y aura-t-il un tome trois ? Mystère et boules de gomme. Si le suivant est bien structuré, alors oui, d'accord. Si on part sur la même base...
Commenter  J’apprécie          200
Enfin ! La voilà, cette suite tant désirée ! Je suis très heureuse de retrouver l'univers de Vampire Knight et ses personnages - surtout Zero ! - La fin du tome 19 m'avait frustrée, c'était trop rapide et condensé ! Je voulais en savoir plus et je suis servie !

On en apprend plus sur les mille ans qui se sont écoulés à travers de petites histoires racontées par Sayori, mais aussi et surtout par Aï et Ren, les filles de Yûki. Plus d'une fois, j'ai eu la larme à l'oeil que ce soit de joie ou de tristesse. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 qui est à paraître chez Panini Manga.

Ce premier tome est un coup de coeur surtout parce que je suis heureuse d'avoir une suite ! Il n'est pas parfait, mais il séduira tous les fans de Vampire Knight !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          40
Vampire knight étant ma série favorite de mon adolescence je souhaitais continuer avec cette série spin off et ces deux premiers tomes mont déplu. J'ai trouvé le livre très brouillon, décousu. Ça va dans tous les sens et en même temps aucune révélation. Je ne sais pas combien il y a de tomes mais Je vais m'arrêter a ce tome 2
Commenter  J’apprécie          10
Une très bonne série séquelle. La continuité de leur histoire. Émouvante et déchirante. de livre en livre, nous voulons savoir ce qui va se passer. Incroyable, sombre, envoûtant, et toujours aussi vampirique ! de très beaux dessins. Une série addictive.
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai entendu parlé de ce projet autour de la série Vampire Knight, je n'étais pas très emballée, pensant que ça faisait trop tiré à la ligne...
Cependant je me suis procurée le 1er tome et ça été un réel plaisir de retourner dans l'univers crée par Matsuri Hino ! Même si ce ne sont que des petites histoires inédites se déroulant entre la fin de Vampire Knight et 1000 ans, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la série : le trait de Matsuri Hino (la couverture est magnifique !!), les caractères des personnages, l'ambiance sombre, torturée qui contraste avec les petits moments de bonheur des personnages...
Pensant qu'il s'agissait d'un one-shot, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il y aurait un tome 2 ! Plus qu'à l'attendre :-D
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé la série originale, Vampire Knight, mais j'avais trouvé la fin un peu « bâclée » et j'étais donc plutôt contente d'apprendre qu'une nouvelle saga viendrait nous en apprendre plus. Cependant, même si Vampire Knight Mémoires m'en dit effectivement plus et que c'est un plaisir de retrouver les personnages, je trouve le livre un peu mal structuré.

Le manga se présente comme un recueil de petites histoires (un recueil de souvenirs) et j'imagine que c'était voulu, mais j'ai eu du mal à pleinement apprécier cela. Je pense que j'aurais préféré une suite, tout simplement.

Malgré tout, j'ai aimé replonger dans cet univers et comprendre un peu mieux la fin de la série initiale. Aussi, je ne manquerai certainement pas de lire la suite et je pense que cela reste un bon bonus pour les fans.
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..
Commenter  J’apprécie          00
Une suite décevante qui ne répond pas vraiment à mes attentes. Hino Matsuri ne se foule pas, elle fait ce qu'elle sait faire et l'ensemble manque d'originalité et d'émotion. C'est plus un condensé d'histoires courtes qu'une véritable suite en plus. J'attends mieux de sa part.
Chronique complète sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome, composé de 4 histoires indépendantes, se situe après la fin de la saga de base. On y retrouve Yûki, Zéro, Kaname et les autres dans des intermèdes qui expliquent la fin du tome 19. Sympathique.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur ce livre

{* *}