AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vampire Knight tome 6 sur 19
EAN : 9782809403503
192 pages
Panini France (30/11/-1)
4.1/5   170 notes
Résumé :
Zero, rongé par la souffrance que provoque sa lente dégénérescence vers le Level : E, approche ses lèvres de celles de Yuki. Ce baiser manqué trouble beaucoup la jeune fille. Plus déconcertant encore, quelques jours plus tard, Kaname lui demande si elle veut devenir un vampire. Victime d'hallucinations terrifiantes, Yûki décide de retrouver ses souvenirs perdus. Mais un nouvel ennemi se dresse dans les ténèbres...
Que lire après Vampire Knight, tome 6Voir plus
Special A, tome 1 par Minami

Special A

Maki Minami

3.95★ (1050)

18 tomes

Yamato Nadeshiko, tome 1  par Hayakawa

Yamato Nadeshiko

Tomoko Hayakawa

4.14★ (811)

36 tomes

Uragiri, tome 1 par Odagiri

Uragiri

Hotaru Odagiri

3.86★ (284)

13 tomes

Kaikan Phrase, Tome 1 par Shinjo

Kaikan Phrase

Mayu Shinjo

3.44★ (714)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
C'est à la suite de l'animé que j'avais trouvé magnifique que j'ai décidé de me lancer dans le manga Vampire Knight.
Effectivement, je trouve ce manga splendide, magique, tragique, lyrique, romantique, sensuel, allégorique, …je n'ai pas de mots malgré toute la richesse de la langue française pour décrire toute l'émotion que j'ai ressenti.
Sans parler de l'artistique du dessin qui est du caviar pour les yeux, ce que les beaux mots sont à l'esprit, l'histoire en elle-même est d'une poésie d'une délicatesse exquise. Un exemple tout simple, le nom de l'héroïne Yukì, qui en japonais signifie « la neige » et qui par extension symbolique a rapport à la pureté.
Beaucoup d'autres choses encore sont symboliques dans ce manga, et c'est tout particulièrement cette dimension que j'ai beaucoup aimé.
La beauté des relations particulières entre les protagonistes, l'amour, le désir, l'inceste, sublimé par l'art unique de Matsuri Hino.
L'érotisme transpire à chaque page mais ne restera que suggestion, au mieux un baiser, ce qui donne encore plus de puissance à l'oeuvre.
Tout au long de l'histoire mon coeur a balancé entre le ténébreux et protecteur Kaname et l'impétueux mais non moins sensible Zero.
Certaines scènes auront marqué particulièrement mon esprit tant elles ont été fortes en émotions, par exemple celle où Yukì enfant est recueillie chez Kaien et reçoit toute la compassion (du latin cum patire, « souffrir avec ») et l'amour de Zero.
Je n'ai pas attribué la totalité de la note, car j'ai tout de même eu un petit regret : que le décor et que l'intrigue se déroule dans un collège et que les personnages soient des ados (15 ans pour Yukì). Je sais bien que nous sommes dans du Shojo, mais je reste tout de même une adulte qui apprécie moyennement la lecture « jeunesse » ou « jeunes adultes ». C'est dommage car l'oeuvre avait la consistance nécessaire pour être faire manga plus mature.
Commenter  J’apprécie          10
De nouveaux développements.
Quand Yuki cherche (enfin!) à retrouver la mémoire, d'étranges évènement se produisent afin de lui barrer la route. Cela est assez intrigant.
On apprend de plus que les parents de Kaname se sont suicidés, mais qu'en fait c'est un meurtre, puis que le père est en train de se régénérer, ce qui ennuie passablement notre maître vampire...
Trop de rebondissement tue le rebondissement...
Bref ça devient de plus en plus embrouillé...
Commenter  J’apprécie          60
Ah cela fessait un moment que je m'étais arrêté de lire cette série. Parce que mine de rien en ayant vu tous les épisodes de l'anime, qui conclut bien une histoire, m'a légèrement ralenti. Non par le fait que je n'ai pas aimé, mais la ressemblance est flagrante du coup, lorsqu'on lit, on apprend rien de plus. Mais je suppose que les mangas papier vont bien plus loin que l'anime et rien que pour ça, je voulais me remettre dedans. Il y a une chose de bien dans les mangas, c'est que souvent, on a un résumé de ce qui s'est passé avant, ce qui j'avoue m'a un peu sauvé, parce que mine de rien, j'avais quand même bien oublié certains trucs. Je n'ai donc eu aucun mal à me remettre dedans. Une fois de plus je suis impressionné par la noirceur de ce manga et qui pourtant arrive à nous faire rire par des situations ou par des mimiques des personnages. Je trouve que le mariage est vraiment bien réussi. Mais dans ce tome, au vu des révélations et des actions, j'ai vraiment une impression d'avancement. Ce qui est rare dans les mangas vus que les choses avancent souvent doucement. On a Yûki qui chercher absolument à connaître son passé, mais qui rencontre quelque problème lors de cette tâche. Puis nous avons Kaname qui révèle une partis de son passé à la Night Class. J'ai beaucoup aimé la partie où Aidô rencontre Kaname. Aidô est toujours fidèle à lui-même, et ce même lorsqu'il était petit. La fin est assez mystérieuse et très attractive, on a une envie de vite nous plonger dans la suite.
En conclusion, je suis ravie de mettre remise dedans. le souvenir de l'anime commence à s'estomper, ce qui me permet de lire et de redécouvrir certaines choses. La noirceur de se mange me surprend toujours autant et j'ai comme l'impression que ça sera toujours le cas. J'ai quand même hâte de voir ce que Yûki va découvrir de son passé.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Yuki cherche à retrouver la mémoire de son passé. Dans un même temps les vacances sont là et tous quittent l'académie, et de nouveaux personnages font leur apparition.

Je doit avoué que j'ai eu un peu de mal à suivre ce volume, il se passe plein de choses sans que l'on en ai les explications. Les évènements semblent se compliquer mais on en saisie pas encore la portée.
C'est un nouveau chapitre qui commence et ce volume semble en être l'introduction.
Commenter  J’apprécie          10
Serai ce une histoire d'amour qui pointe le bout de son nez dans ce sixième opus? Et bein non!! Yuki va faire ces courses et ce retrouve on ne sait trop comment évanoui dans un immeuble abandonné. Oh mais comble du bizarre, il s'y trouve aussi deux vampires de l'Académie qui la ramène à Kaname... Et tous ceci en seulement 6 pages !!!!
C'est officiel, seul le graphisme me fait tenir mais pour combien de temps...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Kaname: Je croyais que tu ne voulais plus m'adresser la parole...?
Yûki: C'était... je voulais juste que... tu arrêtes de soupçonner Zero... c'est tout...
Kaname: J'admets avoir été injuste en le soupçonnant autant. Surtout que le vrai coupable était quelqu'un d'autre... mais Yûki... t'entendre me dire ça... tu croyais vraiment que ça ne me mettrait pas en colère?
Yûki: M... mais... c'est ta faute, Kaname...
Kaname: A ton avis, qui m'a poussé à faire ça? ça m'a brisé le cœur. Tu comprends, ça...?
Commenter  J’apprécie          40
Un hunter : Si tu as pu entrer, c'est que tu as été "apprivoisé"... Oui. Je vois que tu portes bien le sceau de l'infamie...
Yûki : DITES DONC, VOUS, LA-BAS ! VOUS TROUVEZ CA AMUSANT POUR UN ADULTE DE TORTURER LES PETITS JEUNES?!
Le hunter : Aaaah.... C'est ce bébé ton maître. Z'êtes sûrs que c'est raisonnable, ça...?
Commenter  J’apprécie          30
Yagari: Finalement, le gars que je poursuis n'est pas venu...
Zero: Vous partez?
Yagari: Oui. Dis bonjour à la petite chargée de discipline pour moi.
Zero: Dans mon cœur... elle n'est pas petite...
Commenter  J’apprécie          30
- Veux-tu devenir un vampire... ? Yûki... Veux-tu devenir comme moi, un monstre qui suce le sang... et vivre à mes côtés... pour toujours et à jamais... ?
- Mon vœu le plus cher... OUI...
Commenter  J’apprécie          30
Hunter: Ooh... il y a pourtant un sortilège censé repousser les vampires à l'entrée de cet immeuble... si tu as pu entrer, c'est que tu as été "apprivoisé"... Oui. Je vois que tu portes bien le sceau de l’infamie...
Yûki: Dites donc, vous, là-bas! Vous trouvez ça amusant pour un adulte de torturer les petits jeunes?!
Hunter: Aaaah... c'est ce bébé, ton maître. Z'êtes sûr que c'est raisonnable, ça?
Yûki: Bé... bébé?! On est où, là...? Ils sont encore plus méchants que dans la Night Class...
Zero: Pff!
Yûki: Dis donc... pourquoi tu ris, Zero?!
Le directeur Kurosu: Hé! Si tu les écoutes tous, on n'est pas sorti de l'auberge...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Matsuri Hino (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matsuri Hino
Vampire Knight Opening 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (506) Voir plus



Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur ce livre

{* *}