Nord-Sud (20/10/2011)
4.5/5   3 notes
C est Noël ! Pour patienter jusqu'à la distribution des cadeaux, Nono et Lulu se lancent dans la construction d'un bonhomme de neige. Et ils y mettent tout leur coeur ! Alors, quand vient l'heure de rentrer, pas question de l'abandonner dans la nuit et le froid. "Notre bonhomme doit fêter Noël avec nous !" se disent-ils. Mais comment faire ? Cette année, le Noël de la famille Souris en étonnera plus d'un...
Vous avez vu cette adorable #couverturepleinepage avec cette neige scintillante à toucher ?

Ce soir, c'est Noël, les parents sont occupés par les derniers préparatifs et les enfants n'ont qu'une hâte, celle d'ouvrir leurs cadeaux ! Je suis sûre que vous imaginez bien la scène. Les enfants Souris sortent confectionner un bonhomme de neige. Lorsque le jour décline, maman Souris leur demande de rentrer mais les enfants ont peur que leur bonhomme prenne froid et se sente seul. Une fois les cadeaux déballés, la famille vient tenir compagnie au bonhomme de neige, en chantant. C'est sans aucun doute le début de la tradition des chants de Noël en extérieur, moment festif par excellence !

Les illustrations sont adorables, pleines de tendresse et de douceur. Un petit bonbon à lire avant Noël tellement c'est mignon. On y évoque le passage du Père Noël sans toutefois le voir. Une belle histoire de Noël au clair de lune et de partage !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ah, la magie de Noël ne réside-t-elle pas dans la simplicité des intentions sincères?

Lorsque Nono et Lulu décident que leur bonhomme de neige doit célébrer cette joyeuse nuit avec eux, un frisson de douceur traverse les pages.

Cette détermination pleine de générosité évoque l'essence même de cette période enchantée: celle du Partage, de l'Unité et de l'Amour.

Les illustrations, bourrées de charme, nous font découvrir un univers où les teintes douces se mêlent aux détails délicats.

Chaque page offre une fenêtre vers un monde d'émerveillement, où l'innocence des personnages nous berce au rythme de la lente danse des flocons de neige.
Lien : https://www.instagram.com/p/..