Il y avait quelque chose dans ce roman qui m'attirait énormément, tout comme j'avais peur de la différence abordée ici, puisqu'il est question d'une héroïne atteinte d'une certaine forme d'autisme. Et, avec ce genre de roman, j'ai toujours peur de passer à côté et de ne pas comprendre ce que l'auteur essaie de retransmettre, n'étant pas confronté à cela dans ma vie quotidienne…

Stella est une jeune femme affectée par le syndrome d'Asperger. Elle comprend plus facilement les mathématiques et les analyses que les réactions des autres êtres humains, ce qui la place, inconsciemment, dans une sorte de bulle, une routine, dans laquelle Stella est bien. Ce qui n'est pas au goût de sa mère, qui aimerait que Stella sorte et rencontre d'autres personnes, d'autres hommes, elle qui désespère de voir sa fille célibataire. Confrontée au choix de sa mère, Stella va alors faire appel à une agence d'escort pour « apprendre ».

Le début de l'histoire m'a quelque peu dérangée. L'auteure a voulu faire une sorte de Pretty Woman inversé, avec une femme en position de force, de demandeuse. Mais le prétexte mis en avant, à savoir trouver un conjoint pour faire plaisir à sa mère, m'a vraiment mise mal à l'aise au départ. Heureusement, Helen Hoang se détache rapidement de cela et se concentre réellement sur Stella et ses difficultés à interagir avec autrui.

J'ai adoré. J'ai tout simplement adoré. Dans les faits, Stella est une jeune femme tout à fait normale, avec juste une sincérité, une franchise à toute épreuve et des rituels quotidiens auxquels elle ne déroge pas. J'ai aimé la façon dont sa normalité est mise en avant par l'auteure malgré son syndrome d'Asperger. Et, petit à petit, au contact de Michael, Stella va sortir de sa coquille, sans pour autant changer radicalement. Après tout, elle est qui elle est, comme elle est, et c'est ce qui la rend terriblement attachante et touchante.

J'avais également un peu peur du personnage de Michael, l'escort boy. Présenté comme cela, j'avais l'impression que j'aurais droit au mâle alpha par excellence, ce qui correspond à l'image de l'escort que l'on rencontre habituellement en romance. Mais, là encore, l'auteure m'a vite rassurée. Michael est une jeune homme loin d'être parfait, avec ses quelques défauts, et qui manque de confiance en lui. Mais toutes ces petites imperfections le rendent, là aussi, extrêmement attendrissant. Et j'ai adoré le duo qu'il forme alors avec Stella.

En définitive, si j'avais peur de passer à côté de l'histoire de ce roman étant donné son thème loin d'être commun, Helen Hoang m'a vite fait changer d'avis. J'ai adoré les personnages, leurs fêlures et leur façon d'être. J'ai également adoré la douceur, l'alchimie que l'on ressent entre eux : l'histoire en devient très tendre, exquise et mélodieuse. En bref, un joli petit coup de coeur pour cette ravissante romance !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Petit coup de coeur pour cette romance vraiment mignonne a souhait !
C'est la première fois que je lis un livre avec une personne atteinte d'un trouble et j'ai vraiment beaucoup apprécié comment l'autrice décrit les situations dans lesquels Stella se retrouve dans son quotidien.
Elle va rencontrer Michael, escort, qui va lui apprendre bien plus sur les relations que ce qu'elle pouvait attendre. Ils vont tous les deux au contact de l'autre beaucoup évoluer et j'ai adoré les voirs changer au fils de ma lecture.
Stella est une femme simplet et honnête et Michael l'homme capable dont tout le monde rêve.
On est vraiment sur une belle petite romance sans prise de tête très facile a lire et qui nous émeut par sa beauté.
Un livre que je recommande fortement pour passer un bon moment sans prise de tête.
En plus, cela nous permet aussi de voir les personnes qui souffre de troubles d'une façon différente.
Si j'avais pu mettre 11/10, ça aurait été la note de ce livre ⭐️
Magnifique histoire, magnifiques personnages. Émotions merveilleusement bien transmises.
Bravo.
J'ai aussi aimé comment l'auteur a décrit l'autisme !

Ce livre est parfait, il a coché toutes les cases
C'est une très belle histoire d'amour , le sujet est peu commun le syndrome d'asperger et les relations amoureuses . Helen hoang a une plume fluide douce , on ressent les émotions de stella dans mes différentes . Situations qu'elle affronte .

C'est une romance a la pretty woman mais sauf que la pretty woman est un homme .

Ça casse un peu les codes des histoires d'amours . J'ai apprécié aussi Mickaël sa personnalité permet de mieux apprécier les difficulté de l'autisme ...
Une histoire originale qui aborde des sujets importants tout en romance. C'est mon premier livre d'Hélène Hoang et j'ai adoré ma lecture.

L'histoire commence par Lane, une jeune femme brillante avec une carrière épanouie. Elle est touchée par le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui est un handicape lorsqu'elle souhaite se rapprocher des autres. Sa vie sociale est aussi inexistence que sa vie amoureuse et elle veut y remédier. Elle fait alors appel à un escorte boy pour qu'il lui apprenne les bases d'une relation amoureuse.

Michael travail dans ce domaine à contrecoeur, il connait ses clientes et sa surprise est immédiate en découvrant Lane.

J'ai adoré leur relation, nos deux protagonistes se complètent au fil des pages.

Lane apprend à ses côtés, en amour ou en amitié, elle évolue sur ce point grâce à lui. Ses peurs qui la suivent vont jusqu'à s'éteindre avec lui.

Michael apprend aussi, auprès d'une femme qui pour une fois le considère comme une personne à part entière. Elle lui parle, l'écoute, Lane est douce et comprehensive avec lui.

Cette romance grandira avec les problèmes de la vie extérieur. Des doutes et secrets se révéleront. Mais une chose est sûr, ils sont fait l'un pour l'autre.

J'ai adoré ce roman qui nous fait rêver tout en apprenant plus encore sur différents sujets.
Coup de coeur ❤️
Ce livre est tellement émouvant et humain. Il s'agit d'une histoire d'amour entre une femme atteinte d'autisme et un homme qui se prostitue pour payer ses factures. le pitch de base ne m'a pas séduite au départ, mais en voyant les commentaires et les extraits publiés sur le net, je lui ai laissé une chance en l'empruntant à la médiathèque. Que j'ai bien fait !
Tout du long, j'ai trouvé que la thématique de l'autisme était traitée avec beaucoup de justesse, et j'ai mieux compris pourquoi en lisant la postface de l'autrice, elle-même autiste.
Je développe toujours un attachement fort pour les personnages vulnérables, et qui se sentent « moins ». Les deux héros de cette histoire correspondent à ce trait de personnalité, et ils m'ont conquise.
Pudeur, passion, émotions, compréhension… ce récit est magnifique et juste.
Un livre que j'ai souvent vu sur les réseaux sociaux et il y avait beaucoup d'avis positif. Je ne regrette absolument pas ma lecture. J'ai adoré tout le long du livre mais ce n'est pas un coup de coeur. Je cherchais une histoire légère et j'ai eu une agréable surprise.
Le personnage de Stella est atypique, atteinte du sindrome d'Asperger. C'est rare que je lis un livre où le personnage a le syndrome d'Asperger.
Les deux personnages sont attendrissants. J'ai adoré l'évolution de chaque personnage ainsi que leur caractère. L'auteur aborde le thème de l'autisme avec tendresse et bienveillance.
Je recommande cette lecture.

Je n'attendais rien de cette romance, je n'avais même pas relu le résumé avant de commencer. Je savais juste que beaucoup de gens l'avait apprécié sur les réseaux et j'avais été tentée. Je pense que j'ai bien fait parce que cela a été une très belle découverte et comme je n'avais aucune attente, je n'ai eu aucune déception.

J'ai été conquise par Stella dès les premières pages. Avoir un personnage principal atteinte du syndrome d'Asperger ça change et ça permet de mieux comprendre ses troubles. J'aime beaucoup ces romans qui nous font découvrir des personnes, des syndromes, des maladies, des cultures,… qu'on ne peut pas découvrir autrement que par des histoires ou en parlant avec eux.elles. Et je dois dire que cela est très réussi pour celui-ci.

J'aime quand les relations évoluent petit à petit (le slow-burn c'est la vie !) et où l'on découvre vraiment la façon dont ils s'apprivoisent, se révèlent à l'autre. J'ai retrouvé tout cela dans l'histoire. Stella et Michael étaient vraiment fait pour se rencontrer en tout cas. L'autrice décrit assez bien les choses et va parfois dans le détail mais sans que ça soit trop. Toutes les scènes ne sont pas décrites non plus et on reste dans un juste milieu.

Un très bon livre que j'ai pris plaisir à lire ! Ca fait toujours du bien de lire une romance et surtout avec des personnages aussi atypiques.
Alors que le résumé ne me séduisant pas vraiment à cause de l'insistance du côté "sexy" , je me suis tout de même lancé dans ce roman, faisant confiance au #eduambookclub plutôt unanime.
Et quelle bonne surprise ! J'ai adoré !
L'autrice est autiste et elle s'exprime à travers son personnage. Et ça donne une toute autre dimension à cette comédie "spicy".
Les deux personnages principaux sont hyper attachants, et émouvants. Tous les sentiments, toutes les sensations sont decrit d'une manière particulière car Stella ne ressent pas les choses comme tout le monde. Elle est très sensible aux odeurs, aux sons, aux goûts.
C'est parfois drôle, souvent déroutant, mais principalement touchant.
La famille de Michael est tellement adorable, je crois que c'est une des choses que j'ai préféré dans le livre.
C'est bien écrit, chaque chapitre alterne entre Michael et Stella.
Bref, une super lecture que j'ajoute à ma collection grandissante de @hugonewromance
Super romance qui se lit très vite ! J'avoue que le résumé me tentait moyen et finalement c'est une très bonne surprise. Les deux personnages sont très attachants, notamment Stella qui est évidemment différente sur certains points et c'est du coup très rafraîchissant et original. Il y a aussi finalement pas mal d'humour.
Bref je conseille vivement !