"The Kiss Quotient" est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est un récit léger qui met en lumière la détermination et la persévérance de Stella à vivre pleinement sa vie. Au coeur de cette romance, il est possible de découvrir les défis quotidiens auxquels Stella doit faire face pour masquer son trouble. Cette romance met en avant les différences d'expression entre les hommes et les femmes qui ont un TSA.

Désir, consentement et différence sont abordés avec subtilité.
Spoilert alert : c'est un coup de coeur !

"Il y avait quelque chose de nouveau et de merveilleux dans le fait de se trouver dans une foule et de ne pas se sentir seule"

J'étais un peu sur la réserve en débutant ma lecture, j'avais vu des avis pas très élogieux sur cette histoire. Et bien coup de théâtre, c'est un coup de coeur !

Stella est attachante. On arrive complètement à imaginer sa façon de penser et de procéder et la complexité qu'une situation banale peu provoquer chez elle.

Michael est un homme brisé par son passé, sûr de lui en apparence mais Stella va venir tout chambouler. Il est d'une telle bienveillance ça fait vraiment plaisir à lire ! Mention spéciale pour sa famille et les liens qui les unissent.

Les deux mis ensemble c'est pépite ! Situations cocasses, fou rires, malaises, coeur chamallow. Tout y passe sur fond de declaration d'amour avec un boxer 😂.

"- Tu n'aimes pas qu'on te roule une pelle ?
- J'ai l'impression d'être un requin qui se fait nettoyer les dents par un poisson-pilote"

L'histoire était belle. Un pretty women inversé. C'est raffraichissant.

"Je t'aime plus que l'analyse infinitésimale"
Que dire de ce livre...
A part que j'ai adoré.
J'ai adoré le contenu, l'écriture, les personnages, les imaginer, la tension sexuelle entre eux qui m'a laissé complètement... Euh waow!
Une lecture que je ne regrette pas du tout avec un sujet qui me tient énormément a coeur a l'intérieur de ces pages... celui de l'autisme!
Je recommande a 1000%
Ce roman est une agréable surprise. J'ai pourtant hésité à le lire, car il est écrit à la troisième personne. J'avais un peu peur de ne pas ressentir les émotions des personnages, ou encore de bien comprendre les pensées de Stella,qui est autiste Asperger. Mais le roman est tellement bien écrit qu'on est vite porté par l'histoire et le charme de cette histoire d'amour. Stella est très attachante car elle est déterminée à faire ce qu'il faut pour rencontrer l'amour, et Michael est adorable et patient avec elle. On ne peut être que conquis par cette histoire.
Très agréablement surprise !
Je lis très peu de romances surtout peu de new romance. Mais une amie m'en prête alors je tente. Et bien très belle histoire. Déjà j'ai beaucoup aimé le personnage principale. Elle ne pense que à son travaille et elle n'est pas nunuche qui cherche désespérément un mec. Il y a beaucoup de psychologie derrière cette histoire que ce soit elle ou lui. C'est pas un roman de fesses pour juste faire un roman de fesses. Il y a toute une histoire complexe derrière qui est super intéressante. Bref j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman que je recommande si vous voulez vous lancer dans la new romance soft.
J'ai adoré découvrir les personnage de Stella et de Michael, leur relation ou encore leur pensée. J'ai était absorbé par la plume de Helen Hoang j'ai dévorée ce livre d'une traite. Je pense que le début ma un peu déranger car sa s'enchaînent assez vite mais j'ai retrouvé un bon rythme vers le milieu. J'ai était prisse de plein d'émotions en lisent ce livre !
J'ai absolument adoré, c'était juste génial et les personnages principaux étaient trop mignons et attachants. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce livre et où on aborde avec pudeur la naissance de sentiments amoureux qui vont perturber nos deux héros.

Dans cette histoire, on va rencontrer Stella qui est atteinte du syndrome d'Asperger et sa mère lui met la pression pour avoir des petits-enfants. Elle n'a jamais vraiment eu de petit ami, Stella va donc faire appel à Machael un escort pour lui apprendre les bases des relations amoureuses mais aussi du sexe. Stella est une brillant économiste qui manie a la perfection les chiffres c'est sa passion. Elle s'épanouit parfaitement dans son travail.
J'avoue qu'au début j'avais un peu peur que les passages d'initiation au sexe aller monopoliser toute la place du roman et que ça allait être lourd mais au final pas du tout.

Ensuite on va faire donc faire la rencontre de Michael qui est escort, mais ce n'est pas le métier dont il rêve, mais ses difficultés financières ne va pas lui laisser le choix que de donner aux femmes ce qu'elles attendent de lui : c'est-à-dire son corps. Mais lorsque Stella fait appel à ses services, il est stupéfait qu'une femme aussi brillante puisse avoir besoin de ses services. Mais les réactions de la jeune femme va le pousser à adapter son comportement face aux craintes et à la timidité de Stella. Il va donc l'aider à surmonter ses difficultés à s'ouvrir aux autres que se soit sexuellement qu'émotionnellement.

Cette histoire est un petit concentré de douceur, de bienveillance. Un livre magnifique que je recommande à tout le monde de lire.
C'est l'histoire de Stella Lane. A 30 ans, son TSA aussi appelé Asperger lui cause bien des soucis. Manipuler des chiffres et passer tout son temps au travail, Stella le peut. Avoir une relation avec un homme, contact physique ou non, c'est beaucoup plus compliqué. Elle est prête à tout pour trouver une solution.

La solution s'appelle Michael. Il est escort le vendredi et personne de son entourage le sait. Lui seul peut l'aider à se socialiser et passer du temps avec un homme. Et si c'était l'équation parfaite pour trouver le bonheur ?

Personnellement, j'ai adoré cette histoire. C'est hyper fluide à lire et les pages défilent sans qu'on s'en rendre compte. Mais surtout, j'adore le personnage de Stella.

Depuis l'enfance, je côtoie l'autisme. Un membre de ma famille a cette particularité et aujourd'hui, il est adulte et va avoir 25 ans cette année. Il en a fait du chemin avec ses routines et surtout ses obsessions car chaque forme d'autisme est particulière. Chacune est unique. Helen Hoang a fait le choix de mettre en avant une forme d'autisme qui se concentre sur les interactions sociales. Et je me retrouve en Stella car si je n'ai pas de TSA, je suis une hypersensible et donc nombreuses de ses réactions me rappellent les miennes.

Michael m'a touchée aussi à sa manière. Sa vie et sa famille surtout. Ça compte pour lui et il compte les protéger et surtout ne pas ressembler à son père.

Au contact l'un de l'autre, ils vont se révéler, apprendre à se connaître et à devenir le complément de l'autre. C'est donc une romance douce, légère qui donne le sourire tout le long et fait rêver.

Je trouve cette lecture absolument parfaite. Je n'ai rien à redire dessus, si ce n'est que je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus entendu parler de ce livre lors de sa sortie en broché!
Cette histoire est un petit concentré de douceur, de bienveillance. Une lecture rassurante. Entre ces pages, j'étais si bien, comme dans une bulle de quiétude!

Ici encore, on est avec un POV à la 3ème personne. Si lors de ma précédente lecture, cela m'avait posé quelques difficultés pour m'immerger pleine dans l'histoire, ici ce ne fut pas le cas. Au contraire, je me suis totalement attachée à Stella et Michael. J'ai fondu d'amour pour eux.
À chaque fois que je stoppais ma lecture, je n'avais qu'une envie: y replonger pour retourner aux côtés de ces deux beaux personnages.

Stella est profondément attendrissante avec ses failles, ses incertitudes, ses questionnements, résultant de sa particularité. C'était émouvant de voir Stella s'épanouir au contact de Michael. Je l'ai adorée.

Michael m'a complètement séduite avec sa gentillesse, sa bienveillance, sa douceur, sa patience. Il a le sens de la famille, et est prêt à tous les sacrifices pour sa mère et ses soeurs. Un book boyfriend de plus dans la team good guy.

Entre Michael et Stella, c'est tout autant doux et mignon, que torride et sensuel! Ils ont gonflé mon coeur d'amour, pour le rendre tout mou façon chamalow.
Ils lui auront fait mal aussi entre leur non-dits et malentendus, tous deux persuadés de ne pas être assez bien pour l'autre. J'avais tellement envie de rentrer dans le livre pour les rassurer.

Enfin, je terminerai avec la plume de l'auteure que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvée pleine de justesse et de véracité, notamment pour les réactions et ressentis de Stella. J'ai beaucoup beaucoup aimé la thématique abordée avec ce personnage. Ça fait du bien des lectures qui mettent en avant l'autisme.

Bref, si avec tout ce que je vous ai dit vous n'avez pas compris que j'avais eu un mini coup de coeur inattendu avec cette lecture... bah alors je ne sais pas quoi vous dire de plus.
Je vous recommande de foncer découvrir cette romance doudou à souhait, qui fait du bien. C'est simple, je n'ai tellement pas envie de quitter Michael et Stella que j'ai déjà envie de relire leur histoire !
Ce que j'aime dans la romance avant tout, c'est que malgré qu'on retrouve souvent les mêmes sujets, certaines romances sortent du lot et nous font découvrir de nouvelles thématiques. C'est le cas de ma dernière lecture, The Kiss Quotient. En effet, on suit Stella, une brillante économiste où tout lui réussit financièrement contrairement à ses relations sociales qui sont compliquées dû à son syndrome d'Asperger. Afin d'améliorer ses relations avec ses pairs, Stella va faire appel à Michael, un escort qui fait ce métier à contrecoeur.

La relation entre Stella et Michael est si belle et si authentique. Si belle qu'elle m'a fait tant rêver, et que je suis ressortie avec des étoiles dans les yeux. Deux êtres qui s'emboitent si parfaitement. Stella par son côté franc et consciencieux, et Michael par son côté doux et protecteur. Des joutes verbales si singulières et naturels qui en font la richesse d'une si belle relation.

La thématique abordée est si bien traitée, et d'autant plus quand on sait que l'autrice souffre elle-même du syndrome d'Asperger. C'est ses remerciements que j'aime le plus. Quand on sait que l'autrice a écrit un roman avec tant d'amour, tant de dévouement qu'elle en a laissé des traces de sa propre personne, de sa propre vie dans son écrit et qu'elle nous le partage, à nous lecteur. Merci pour tout. Merci de nous sensibiliser à travers tes mots, à ce syndrome que des milliers de gens sont confrontés.