Petit coup de coeur pour cette romance vraiment mignonne a souhait !
C'est la première fois que je lis un livre avec une personne atteinte d'un trouble et j'ai vraiment beaucoup apprécié comment l'autrice décrit les situations dans lesquels Stella se retrouve dans son quotidien.
Elle va rencontrer Michael, escort, qui va lui apprendre bien plus sur les relations que ce qu'elle pouvait attendre. Ils vont tous les deux au contact de l'autre beaucoup évoluer et j'ai adoré les voirs changer au fils de ma lecture.
Stella est une femme simplet et honnête et Michael l'homme capable dont tout le monde rêve.
On est vraiment sur une belle petite romance sans prise de tête très facile a lire et qui nous émeut par sa beauté.
Un livre que je recommande fortement pour passer un bon moment sans prise de tête.
En plus, cela nous permet aussi de voir les personnes qui souffre de troubles d'une façon différente.
En commençant ce livre je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
J'ai été très surprise dans le bon sens du terme.
Stella est une femme autiste qui vie pour l'économétrie. J'ai adoré son personnages qui est vrai et authentique.
Son comportement m'a tellement fait rire et parfois attendrie.
J'ai pu découvrir un peu plus ce qu'une personne avec ce trouble pouvait ressentir et parfois même me retrouver dans certain comportement.
J'ai adoré la découvrir autour de son métier qui était inconnu pour moi et surtout la voir évoluer dans sa vie personnelle et son propre développement.
De plus j'ai aimée la dynamique que ce soit elle la girl boss, elle qui sois riche et lui qui sois "pauvre" avec beaucoup de difficultés.
Michael lui est un homme qui se bats pour réussir. Il est droit et compréhensif et surtout jamais dans le jugement. Dès le départ il cherche à l'aider même si il ne la connais pas.
Dès le début on sent qu'il à une sensibilité incroyable.
Leurs dynamique m'a tellement touchée. Elle qui est très franche, dit tout ce qu'elle pense et lui qui en rie au lieu de s'en offusqué.
Il l'a aidé à vaincre certaine peurs et elle l'a aidé à se développé mentalement et intellectuellement.
Une tel douceur dans leurs relations qu'on ne peut que fondre.
Une tension aussi entre les deux, parfois un peu cringe je l'admets dans l'écriture.
Une relation qui devient de plus en plus intense, plus en plus belle.
Juste une romance douce, drôle et intense.
Oui se livre n'es pas parfait. Oui certain passage sont un peu cringe mais honnêtement leurs histoire m'a tellement faire rire et touché. Je me suis tellement attaché à eux.
Une vrai pépite à lire absolument.
J'ai adoré découvrir cette romance ultra épicée (beaucoup de smut) entre une femme autiste Asperger souhaitant dépasser ses limites et un escort à l'historique familial chargé.

L'histoire commence vite et fort. On devine la fin rapidement mais c'est le cheminement qui est splendide. Les émotions, sentiments et réflexions de chacun son parfaitement traduits et j'ai aimé avoir leur point de vue tour à tour.

Le syndrome d'Asperger est bien amené car on entre directement dans la tête et les pensées de Stella, ce qui permet de comprendre son cheminement mental facilement. Elle est entière, battante, un peu ingénue, bienveillante, honnête. C'est vraiment un beau personnage extrêmement attachant. Quant à Michael, il lui répond parfaitement. C'est un homme intègre qui manque cruellement de confiance en lui malgré l'air qu'il se donne. Il est attentionné, doux et solide à la fois. J'ai vraiment aimé leur dynamique de couple.

J'ai apprécié que ce roman possède plusieurs touches d'originalité par rapport à d'autres romances du même style : pas peur d'aborder le sujet de l'autisme via un personnage principal, on inverse les clichés avec ici une femme riche avec un bon job et un homme qui se prostitue pour payer ses factures, on intègre plein de références aux arts martiaux et à la culture asiatique (cuisine vietnamienne, cinéma chinois, etc.). Et, évidemment, le consentement est parfaitement présent et mis en avant tout du long.

J'ai eu un peu de mal avec l'utilisation un peu trop forcée des états d'âme de Michael pour l'empêcher d'avouer ses sentiments à Stella. Je comprends la nécessité pour le déroulement du récit mais il aurait fallu lâcher plus tôt selon moi. Il fait limite semblant de ne pas comprendre ce qu'elle lui dit.

Néanmoins j'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a tenue éveillée une partie de la nuit deux soirs de suite. C'était une très belle découverte et une superbe histoire d'amour !
Si j'avais pu mettre 11/10, ça aurait été la note de ce livre ⭐️
Magnifique histoire, magnifiques personnages. Émotions merveilleusement bien transmises.
Bravo.
J'ai aussi aimé comment l'auteur a décrit l'autisme !

Ce livre est parfait, il a coché toutes les cases
C'est une très belle histoire d'amour , le sujet est peu commun le syndrome d'asperger et les relations amoureuses . Helen hoang a une plume fluide douce , on ressent les émotions de stella dans mes différentes . Situations qu'elle affronte .

C'est une romance a la pretty woman mais sauf que la pretty woman est un homme .

Ça casse un peu les codes des histoires d'amours . J'ai apprécié aussi Mickaël sa personnalité permet de mieux apprécier les difficulté de l'autisme ...
The kiss quotient est incroyable et véritablement attachant. J'ai acheté ce livre juste en voyant qu'il parlait d'autisme asperger et je souhaiterai que davantage d'auteur écrivent à ce sujet.
L'autisme est parfaitement illustré et mis en avant.
La romance est légère tout autant que la façon de l'écrire. Tout est parfait
IMPOSSIBLE DE LACHER CE LIVRE APRES L'AVOIR COMMENCÉ !! En général je ne suis pas déçue par les éditions Hugo Roman. Cette histoire s'inscrit totalement dans cette règle.

Si le début est un peu creepy (une autiste qui embauche un escort boy pour lui apprendre le sexe), c'est tout de suite atténué par la douceur des personnages. Je me suis extrêmement attachée à Stella et Michael.

Alors l'histoire n'a rien de surprenant : oui ils vont tomber amoureux, oui leurs histoires personnelles seront un frein à cet amour mais ce qui est nouveau ici c'est la façon dont est traité l'autisme. Les "crises" de Stella me paraissent extrêmement bien représentées et j'ai aimé la façon dont Michael gère ça. A aucun moment il ne la considère comme une personne handicapée. C'est une ode à la différence et un message d'espoir : on peut être différent et vivre malgré tout le grand amour !
J'ai une affection toute particulière (et sans vraiment savoir pourquoi) pour les personnages autistes, ça me touche toujours énormément. Sans ressentir de la pitié, je suis juste bouleversée par leur manière d'appréhender le monde, les relations humaines et à quel point notre société malade les rend malheureux et "déconnectés" à force de les obliger à se sur-adapter en permanence.

Dans une romance, c'est encore plus poignant, puisque c'est la base même souvent des personnes sur le spectre : la difficulté de vivre des relations amoureuses. Stella m'a donc vraiment émue, sa volonté de bien faire et de s'adapter à toutes les relations, sans jamais dire qu'elle est sur le spectre pour ne pas être regardée et considérée autrement.

N'étant pas sur le spectre autistique, je ne peux dire que je comprends mais l'autrice a découvert qu'elle l'était en écrivant ce roman et Helen Hoang s'est inspirée d'elle-même pour esquisser son personnage, donc je suppose que les réactions, les émotions, les pensées sont écrites avec réalisme (bien que le principe d'un spectre fait qu'aucune personne ne ressemble à une autre).

Peut-être même trop ! Je n'ai rien contre les scènes de sexe, mais il y en a vraiment pas mal dans ce roman, notamment afin de décrire l'alchimie entre Stella et Michael. Les scènes sont bien écrites, pas vulgaires et très émoustillantes d'ailleurs, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi présent. Un point positif est que Michael respecte Stella, malgré son envie souvent impérieuse, et il y a des scènes d'intimité, où ils s'apprivoisent sans pénétration pour ne pas la brusquer, ce qui n'en fait pas moins des scènes sexuelles (car la sexualité n'est pas que pénétration).

En rédigeant cette chronique, je me suis dit qu'à partir du moment où j'ai noté 5/5, c'est que ça ne m'avait pas tant perturbée que ça ! Plutôt surprise, car avec le trouble autistique de l'héroïne et son passé légèrement traumatisant, je ne pensais pas lire autant de sensualité ; finalement, c'est bien car ça permet de parler de la sexualité quand on a un handicap.

Enfin, mention spéciale à Michael qui est un personnage masculin attachant et adorable, ça fait du bien de lire une romance saine avec quelques péripéties et rebondissements pour mon petit coeur, notamment grâce au trope "fake-relationship": comment aborder les sentiments quand on est payé pour ce qu'on fait ?
"The Kiss Quotient" est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est un récit léger qui met en lumière la détermination et la persévérance de Stella à vivre pleinement sa vie. Au coeur de cette romance, il est possible de découvrir les défis quotidiens auxquels Stella doit faire face pour masquer son trouble. Cette romance met en avant les différences d'expression entre les hommes et les femmes qui ont un TSA.

Désir, consentement et différence sont abordés avec subtilité.
Spoilert alert : c'est un coup de coeur !

"Il y avait quelque chose de nouveau et de merveilleux dans le fait de se trouver dans une foule et de ne pas se sentir seule"

J'étais un peu sur la réserve en débutant ma lecture, j'avais vu des avis pas très élogieux sur cette histoire. Et bien coup de théâtre, c'est un coup de coeur !

Stella est attachante. On arrive complètement à imaginer sa façon de penser et de procéder et la complexité qu'une situation banale peu provoquer chez elle.

Michael est un homme brisé par son passé, sûr de lui en apparence mais Stella va venir tout chambouler. Il est d'une telle bienveillance ça fait vraiment plaisir à lire ! Mention spéciale pour sa famille et les liens qui les unissent.

Les deux mis ensemble c'est pépite ! Situations cocasses, fou rires, malaises, coeur chamallow. Tout y passe sur fond de declaration d'amour avec un boxer 😂.

"- Tu n'aimes pas qu'on te roule une pelle ?
- J'ai l'impression d'être un requin qui se fait nettoyer les dents par un poisson-pilote"

L'histoire était belle. Un pretty women inversé. C'est raffraichissant.

"Je t'aime plus que l'analyse infinitésimale"