Que dire de ce livre...
A part que j'ai adoré.
J'ai adoré le contenu, l'écriture, les personnages, les imaginer, la tension sexuelle entre eux qui m'a laissé complètement... Euh waow!
Une lecture que je ne regrette pas du tout avec un sujet qui me tient énormément a coeur a l'intérieur de ces pages... celui de l'autisme!
Je recommande a 1000%
Ce roman est une agréable surprise. J'ai pourtant hésité à le lire, car il est écrit à la troisième personne. J'avais un peu peur de ne pas ressentir les émotions des personnages, ou encore de bien comprendre les pensées de Stella,qui est autiste Asperger. Mais le roman est tellement bien écrit qu'on est vite porté par l'histoire et le charme de cette histoire d'amour. Stella est très attachante car elle est déterminée à faire ce qu'il faut pour rencontrer l'amour, et Michael est adorable et patient avec elle. On ne peut être que conquis par cette histoire.
« Toutes les choses qui font de toi une femme différente te rendent parfaite. »

*𝙵𝚊𝚔𝚎 𝚍𝚊𝚝𝚒𝚗𝚐, 𝚊𝚞𝚝𝚒𝚜𝚖𝚎, 𝚜𝚖𝚞𝚝

*Il faut croire que c'est le moment de vous parler de ma deuxième déception de l'année. J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman et je pense que la hype autour de ce dernier a joué dans mes attentes.

*Stella est atteinte d'autisme et on ne peut pas dire que sa pathologie lui rendent la vie simple, principalement dans les relations sociales. D'autant plus que sa mère lui met la pression quand au fait qu'elle soit trentenaire et toujours célibataire. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez à quel point j'aime les personnages avec un plus. J'étais en joie de découvrir en roman évoquant le syndrome d'Asperger et malheureusement j'ai l'impression que l'auteure la juste posé là sans creuser le sujet. J'aurai aimé en découvrir plus et que ce soit plus mis en avant. On ne peut retirer à Michael sa douceur et sa bienveillance. Cet homme est d'un respect époustouflant.

*La trope du fake dating arrive tard dans le roman, peut-être un peu trop même. A contrario j'ai trouvé que le sentiments arrivaient trop rapidement, je n'ai pas réussi à être convaincue par la romance.

*L'ambiance générale du récit est plutôt sympa et sans prise de tête, avec des personnages secondaires qui donnent du peps.

*La natation à la troisième personne ne freine pas l'approche des personnages mais la fluidité de la plume est perdue par beaucoup de description.

*Comme toujours cet avis n'engage que moi et je vous encourage à découvrir ce roman s'il voit tente.
Très agréablement surprise !
Je lis très peu de romances surtout peu de new romance. Mais une amie m'en prête alors je tente. Et bien très belle histoire. Déjà j'ai beaucoup aimé le personnage principale. Elle ne pense que à son travaille et elle n'est pas nunuche qui cherche désespérément un mec. Il y a beaucoup de psychologie derrière cette histoire que ce soit elle ou lui. C'est pas un roman de fesses pour juste faire un roman de fesses. Il y a toute une histoire complexe derrière qui est super intéressante. Bref j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman que je recommande si vous voulez vous lancer dans la new romance soft.

Ce roman était déjà sorti en grand format chez Hugo roman il y a quelques années, mais dernièrement, il a fait beaucoup parler de lui. La curiosité m'a donc envahie et j'ai enfin passé le cap pour découvrir cette histoire. C'est une lecture intéressante et mignonne qui nous permet de mieux comprendre l'autisme. L'auteure aborde cette thématique dans la douceur et la justesse. Elle va réussir à nous plonger dans les pensées et les ressentit de ses personnages.

Stella est atteinte du syndrome d'Asperger. Suite aux inquiétudes de sa mère face à sa vie sentimentale, elle va faire appel à Micheal. Un escort engagé pour l'aider à s'améliorer dans ses relations amoureuses, mais également au niveau sexuel.

Au vu de la mission de Micheal, on peut se douter que de nombreuses scènes spicy vont faire leur apparition dans ce récit. J'ai trouvé qu'elles apportaient un plus. Parfois maladroites, émouvantes ou encore sensuelles. Ces scènes nous permettent de comprendre tous les aspects de ce syndrome et ce qu'il déclenche chez la personne qui le détient. On peut également voir une magnifique évolution sur le plan personnel. Stella et Michael grandissent et réussissent à se trouver. D'ailleurs, nos deux personnages possèdent une très belle alchimie. Dès le début, nous pouvons ressentir ce lien invisible qui les unit et les pousse à evoluer l'un l'autre

Les personnalités misent en avant sont bien exploitées. Michael est une âme douce et bienveillante. J'ai adoré découvrir chaque fois un peu plus sa gentillesse. C'est un personnage positif qui essaye de s'en sortir malgré les entailles du passée. Stella est ambitieuse et intelligente. L'auteure n'en a pas fait un cliché et a décidé de nous montrer une femme épatante.

Cependant, je dois avouer que même si ce livre à énormément de points positifs il m'a manqué un petit quelque chose. Au milieu du roman, j'ai commencé à trouver le temps long. Il aurait fallu un peu d'action ou de retournement de situation pour relancer la dynamique du récit. Il m'a également manqué cette étincelle pour m'attacher totalement aux personnages et à leur relation.

Conclusion, c'est une romance mignonne qui sort des clichés grâce à l'originalité du récit, mais aussi aux idées de l'auteure qui décident de peindre la vérité telle qu'elle est. Les personnages sont bienveillants et positifs. C'est agréable de voir deux êtres se pousser a se point vers le haut sans que l'égoïsme ne prennent le dessus. Malheureusement, j'ai trouvé que ce roman comportait quelques longueurs et qu'il manquait cette petite étincelle pour avoir une attache intense envers la relations et les personnages.

The kiss quotient
Auteur :
Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n'ont aucun secret. Si sa carrière professionnelle est parfaitement épanouie, sa vie personnelle est plutôt un échec. Elle est affectée du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu'on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Quant à sa vie amoureuse...
Elle est inexistante. Stella comprend mal l'intérêt d'avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathé matique : avec méthode et détermination. Elle sollicite les services d'un escort boy pour qu'il lui apprenne les bases des relations amoureuses. Michael loue son corps, à contrecoeur, aux femmes sensibles à son charme.Quand il fait la connaissance de Stella, il est stupéfait : pourquoi une si jolie jeune femme, tellement brillante, a-t-elle besoide ses services ? Il va vite découvrir sa timidité, ses craintes.

Mon avis :
📌 J'ai apprécier le personnage de Stella qui atteinte du Syndrome d'asperger , ça m'a beaucoup plu de pouvoir découvrir une histoire sur l'autisme sachant que c'est tiré de la vie personnel de l'auteur c'est très enrichissant et je trouve qu'on n'en parle pas assez de ce trouble .
📌 La plume à beaucoup de fluidité et elle très modernes . Cependant j'ai trouver que certains passages sont beaucoup trop détaillés à mon goût je ne voyais plus la fin de certaines scène...
📌 Il y a quelques rebondissements mais pas énormément et c'est franchement dommage car l'histoire a du potentiel..
📌Globalement je suis assez mitiger sur ce roman les 2 protagonistes ne communique pas du tout ! Je trouve l'histoire et un peu " niais " . Il y a trop de  scène 🌶  et pas assez d'action il manque de pep's ce roman..

📌J'ai quand même aimer tout de même mais ce n'est pas un coup de coeur  malheureusement.
⚠️ Smut ⚠️

Qu'avez vous pensez de ce livre ?
⭐️⭐️⭐️⭐️/5
@hugonewromance
J'ai adoré découvrir les personnage de Stella et de Michael, leur relation ou encore leur pensée. J'ai était absorbé par la plume de Helen Hoang j'ai dévorée ce livre d'une traite. Je pense que le début ma un peu déranger car sa s'enchaînent assez vite mais j'ai retrouvé un bon rythme vers le milieu. J'ai était prisse de plein d'émotions en lisent ce livre !
J'ai absolument adoré, c'était juste génial et les personnages principaux étaient trop mignons et attachants. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce livre et où on aborde avec pudeur la naissance de sentiments amoureux qui vont perturber nos deux héros.

Dans cette histoire, on va rencontrer Stella qui est atteinte du syndrome d'Asperger et sa mère lui met la pression pour avoir des petits-enfants. Elle n'a jamais vraiment eu de petit ami, Stella va donc faire appel à Machael un escort pour lui apprendre les bases des relations amoureuses mais aussi du sexe. Stella est une brillant économiste qui manie a la perfection les chiffres c'est sa passion. Elle s'épanouit parfaitement dans son travail.
J'avoue qu'au début j'avais un peu peur que les passages d'initiation au sexe aller monopoliser toute la place du roman et que ça allait être lourd mais au final pas du tout.

Ensuite on va faire donc faire la rencontre de Michael qui est escort, mais ce n'est pas le métier dont il rêve, mais ses difficultés financières ne va pas lui laisser le choix que de donner aux femmes ce qu'elles attendent de lui : c'est-à-dire son corps. Mais lorsque Stella fait appel à ses services, il est stupéfait qu'une femme aussi brillante puisse avoir besoin de ses services. Mais les réactions de la jeune femme va le pousser à adapter son comportement face aux craintes et à la timidité de Stella. Il va donc l'aider à surmonter ses difficultés à s'ouvrir aux autres que se soit sexuellement qu'émotionnellement.

Cette histoire est un petit concentré de douceur, de bienveillance. Un livre magnifique que je recommande à tout le monde de lire.
J'ai bien aimé les personnages qui sortent du commun avec une héroïne autiste et un héros asiatique avec la culture qui va avec. Je m'étais fiée à la 4eme de couverture et m'attendais à une romance classique mais le livre m'a un peu dérangé avec ses trop longues scènes de sexualité assez détaillées et n'apportant pas forcément au récit. L'histoire reste un peu invraisemblable car beaucoup de choses auraient pu se résoudre par le dialogue, mais on peut l'attribuer au fait que Stella ne raisonne pas comme on pourrait s'y attendre. Cela reste une lecture agréable à laquelle on aurait pu enlever 100 pages de relations intimes.
|Instagram : @blogdelyosa|

Ce livre est sorti en grand format il y a de ça, quelques années. Mais il y a moins d'un an, nous avons vu passer beaucoup d'avis. Il n'en fallait pas plus pour nous intriguer. Nous craignions de tomber dans les romans bourrés de scènes sexuelles, mais en fait pas du tout. Heureusement qu'on l'a découvert !

Il nous est évident que cette chronique se doit d'abord d'aborder le thème de l'autisme. L'auteure le développe de manière précise, détaillée sans toutefois rentrer dans des caricatures. Elle mêle ce thème de manière brillante à l'histoire.

Helen Hoang nous développe deux personnages principaux complexes. Au final, elle nous dépeint de vraies personnes, avec leurs défauts, leurs problèmes, mais aussi leurs qualités. Nous ne pouvons que nous attacher à Stella et Michael. Stella est ce personnage intéressant à découvrir et sensible. On ne peut que s'attacher à elle pour sa maladresse, son intelligence, sa passion et son ouverture. Quant à Michael, qu'est-ce qu'il peut être parfait ! En effet, il est assez dur à cerner au début, mais c'est ce qui en fait sa beauté et son charisme. Petit à petit, on apprend à le découvrir autrement, à découvrir sa bienveillance, son côté attentionné, mais aussi son côté un peu plus sombre et sensible.

En ce qui concerne la romance, quelle complicité entre les deux personnages ! Dès le début, une connexion apparait entre eux, de manière à la fois si puissante et si douce qu'on a juste envie de tourner les pages afin d'arriver au moment où ils s'en rendent compte. Cette relation amoureuse est belle et douce. Cependant, il y a aussi tout l'aspect sensuel qui ajoute une petit touche encore plus addictive. Par contre, nous sommes restées très perplexes vis-à-vis de certains propos de Michael et de certaines scènes sexuelles.

Pour finir, la plume de l'auteure est addictive et si fluide que les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !