Je ne lis pas beaucoup de romance mais j'ai beaucoup apprécié celle-ci. On sort des clichés autour de l'autisme Asperger et on a pleinement accès aux émotions des personnages, un aspect qui m'a beaucoup plus. C'est une lecture que j'ai aimé même si elle était par moment un peu redondante.
Que dire, que dire.. c'est un livre absolument magnifique, original, pure et sublime.

Franchement une pure merveille ! Stella est honnête, franche, et tellement mais tellement elle-même, magnifique.

Michael est tout aussi génial. Simple, généreux, sentimental, et pourtant très sexy !

Les deux personnages sont absolument renversants, ils chamboulent tous les clichés avec fraîcheur, émotion, et avec une douceur ! Bon douceur, mais aussi érotisme ~

Je croise les doigts pour que l'histoire du cousin de Michael soit traduite le plus vite possible !
Stella est économiste. Plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens, elle préfère passer ses week-end à son bureau plutôt que de répondre aux pression de sa mère qui veut des petits enfants. Et pour cause, elle est autiste asperger.
Cependant, suite à la remarque de son collègue, Stella décide de prendre les choses en mains et de louer les services d'un escorte. Elle tombe sur Michael, un homme magnifique très à l'écoute et très doué en séduction.

Un roman dont on m'avait dit beaucoup de bien.
J'avoue avoir beaucoup apprécié le personnage de Michael ainsi que le personnage de Stella, même si j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans le récit.
Le style est fluide et agréable. La relation entre les deux personnage est belle et touchante. Et j'ai trouvé très intéressant la façon de traiter le personnage de Stella avec son asperger.

Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose qui m'aurais fait ne pas lâcher ma lecture. Qui m'aurait donné envie d'y retourner à chaque pause. Peut-être est-ce le rythme, ou l'atmosphère ? Ou le fait que j'ai régulièrement fait un lien avec une personne de mon entourage ? Bref, je n'ai pas cessé de sortir de mon immersion.
De même, le déroulé du récit s'est fait un peu facilement. Ce n'est pas forcément négatif, mais ça a peut-être participé au fait que je n'étais pas totalement accrochée.

Bref, un bon roman, touchant et agréable, très intéressant mais qui a manqué, pour moi, d'une petite étincelle.
Helen Hoang nous livre ici une très belle romance, qui arrive à être à la fois sexy, drôle, puissante, tendre et bienveillante. Ce ne sont pas les évènements, somme toute assez classique, qui permettent à ce texte de se démarquer, mais bien son ton et ses personnages, par ailleurs très attachants.
Lien : https://livrementvotre.blogs..
Coup de coeur !

Bon samedi à tous !

Un nouveau weekend est enfin arrivé et même si cette semaine n'était qu'une semaine de quatre jours, je peux vous dire que je l'attendais avec impatience. Je ne sais pas si c'est causé par la situation actuelle (disons que je suis pas mal sûre que oui), mais l'état de stress général dans lequel je suis m'épuise beaucoup plus que j'aurais aimé le penser. Il n'y a que quand je me plonge dans un roman que je suis capable de mettre tout le reste de côté et de seulement profiter du moment présent. de plus, je dois vous avouer que ma famille et mes amis me manquent. Je sais que je continue de sortir presque quotidiennement pour mon travail et de ce fait, je peux parler à mes collègues, mais ce n'est pas pareil et je rêve du jour où nous pourrons enfin nous revoir... Malgré tout, je respecte les consignes mises en place par le gouvernement et quand je ne suis pas au travail, je reste sagement à la maison sauf pour ce qui est de mes besoins essentiels ou de ceux de mes grands-parents, mais je fais un peu moins d'une sortie par semaine pour ça. Vous pouvez donc en conclure que ça me donne beaucoup plus de temps pour lire et c'est pourquoi je semble enchainé les lectures les unes après les autres depuis quelques semaines. J'ai enfin repris plaisir à lire et ça c'est quelque chose qui me manquait beaucoup.

Encore aujourd'hui, je vous écris pour vous parler de mon avis sur ma dernière lecture que j'ai lu en deux soirées. Je me souviens pas la dernière fois où j'ai pu lire un roman aussi rapidement et la seule chose que je regrette aujourd'hui, c'est d'avoir laisser The Kiss Quotient d'Helen Hoang aussi longtemps dans ma bibliothèque sans l'avoir lu. Je n'arrivais tellement pas à le laisser qu'hier soir, je me suis couchée à plus d'une heure du matin parce que je voulais savoir ce qui arriverait à Stella et Michael et que je savais pertinemment que je n'arriverais pas à dormir si je ne le finissais pas tout de suite. Et je n'ai pas été déçue de cette fin loin de là même si j'aurais facilement pris un roman beaucoup plus long. Je n'en ai définitivement pas assez eu de Stella et de Michael, ces deux personnages avec qui je suis tombée en amour pour diverses raisons. The Kiss Quotient est le premier roman d'Helen Hoang et j'ai été impressionnée de découvrir cette toute nouvelle plume tellement captivante, riche et qui en plus, nous donne un autre regard envers le syndrôme d'Asperger. Ayant étudier quelques années en enseignement, j'avais entendu parler de l'autisme, mais avec ce roman, il me semble que j'en suis venu à mieux comprendre ce que peut être la vie des personnes atteintes à tous les jours. J'ai été capable de me mettre à la place de Stella, de vivre comme elle et surtout de réaliser toutes les embûches qu'ils pouvaient avoir dans leur vie. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce roman a été un gros coup de coeur pour moi puisque j'ai pu voyager dans l'univers de cette auteure et oublier pendant quelques heures ce qui se passait autour de moi et ça m'a fait un bien fou. de plus, j'ai vécu toute une panoplie d'émotions à travers ma lecture qui m'ont laissé à bout de souffle à plusieurs moments de ma lecture. Croyez-moi, ce roman en est vraiment un à découvrir et je peux vous assurer que vous manquerez vraiment quelque chose si vous ne le lisez pas.

Voici donc venu le temps de vous faire un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de le découvrir tout comme moi j'ai pris plaisir à le lire. le roman commence donc avec la mère de Stella qui lui demande quand est-ce qu'elle aura des petits-enfants à bercer. Dès les premières lignes, ça m'a apporter le sourire aux lèvres parce que mes parents me demandent souvent la même chose. Mais, pour Stella, cette question vient déclencher une certaine panique interne qu'elle cache pour ne pas faire de mal à sa mère. Comme Stella est célibataire et que son syndrome d'Asperger ne lui permet pas de nouer des relations sociales très facilement, elle ne sait pas comment elle arrivera à réaliser le désir de sa mère. Surtout que ces trois dernières relations se sont révélées être des échecs dès le départ parce qu'elle n'a jamais réussi à jongler avec le côté sexuel qui la met très mal à l'aise. Elle décide donc d'engager un escort pour l'aider à surmonter ses peurs de ce côté là et c'est là que Michael entre en scène avec ses propres problèmes. Alors que cette relation devait être exclusivement professionnelle et sexuelle, Stella se rend compte que ce n'est pas tant le côté sexuel que relationnel qui la bloque parce qu'elle n'arrive pas à s'ouvrir aux autres. Elle demandera donc à Michel de devenir son faux petit ami pendant un mois en échange de 50000$... Est-ce que Stella arrivera à surmonter ses obstacles grâce à Michael ? Et est-ce que nos deux protagonistes arriveront à rester strictement professionnels ? À vous de le découvrir en vous laissant captiver par les pages de ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que, pour un premier roman, on voit qu'Helen Hoang a fait beaucoup de recherches et s'est bien informée parce que nous avons droit à une panoplie de personnages tous plus complexes les uns que les autres. Nous en aimons certains et ne détestons d'autres, mais chacun est nécessaire au bon déroulement du roman. Pour ma part, j'ai décidé de vous parler de Stella qui est le personnage principal de ce roman. Dès le début du roman, on se rend compte que cette jeune femme ne veut pas se laisser contrôler par son syndrome d'Asperger, mais qu'en même temps, elle est très bien dans sa routine et que le fait de sortir de celle-ci la dérange sincèrement. Malgré tout, elle ne veut pas que les personnes autour d'elle, sa famille exclue, soient au courant de sa maladie parce qu'elle ne veut pas que le comportement des autres changent envers elle, elle exècre par-dessus tout la pitié que certaines personnes peuvent avoir envers elle. La présence de Michael dans sa vie viendra, par contre, bouleverser sa petite routine tranquille et la mettra face à différentes épreuves qui la feront rapidement évoluer. J'ai eu beaucoup de facilité à me mettre à la place de Stella et surtout de comprendre ce qu'elle pouvait vivre au quotidien et j'ai beaucoup apprécié. Cette jeune femme mérite que vous appreniez à la connaître et aussi de voir ce qu'est le monde à travers ses yeux.

En conclusion, j'ai plus qu'adorer le roman The Kiss Quotient et comme je vous ai dit un peu plus haut, j'en aurais pris beaucoup plus que les 360 pages existantes. Ce fut un moment beaucoup trop court pour moi. Une chose est sûre, c'est que dans quelques temps, je replongerai à nouveau dans cet univers que j'ai adoré. Alors, je vous en conjure, laissez-vous séduire par ce roman, vous ne le regretterez pas. La seule chose que vous regretterez après votre lecture, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens également à remercier Hugo New Romance Québec pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Un roman qui nous parle d'amour mais qui nous permet d'en découvrir plus sur l'autisme et le syndrome d'asperger. Une vraie pépite
Lien : https://leschroniquesdecoral..
« The kiss quotient » de Helen Hoang est une romance qui m'a beaucoup touchée, mais pas seulement… J'ai ri aussi ! Ce roman, je l'ai littéralement dévoré. C'est un coup de coeur ! Stella, sa passion, ce sont les algorithmes, une brillante carrière ...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Comme vous le savez sûrement, j'aime être surprise lors de mes lectures. À cette fin, je ne lis que très rarement le résumé. Je suis une fille futile qui est avant tout attirée par une illustration puis par un auteur.

« The Kiss Quotient » est une romance contemporaine qui gagné le prix de la meilleure romance sur Goodreads en 2018. Je l'attendais avidement depuis le début de l'année, et cette lecture fut une belle découverte, un beau coup de coeur.

Stella est brillante – elle porte bien son nom. C'est une véritable étoile, un point de repère et un modèle pour toutes les personnes atteintes de troubles du spectre autistique. Les mathématiques sont son dada. Et l'univers entier répond à l'application de cette science. Pourtant, les relations humaines restent un mystère pour elle.
Stella approche la trentaine et sa mère la pousse doucement, mais sûrement à rencontrer des hommes et fonder une famille. Soucieuse de plaire à ses parents et de rentrer dans la norme, Stella se lance à corps perdu dans l'apprentissage de l'amour.

Comme tout ce que Stella entreprend, elle l'envisage sous le signe des mathématiques. Il n'est pas question de déroger à la règle pour trouver le meilleur escort boy qui lui apprendra à être la parfaite épouse. Avec application, elle choisit Michael et elle n'aurait pas pu mieux choisir que cet homme.

« The Kiss Quotient » est une romance originale. Cependant, ce n'est pas grâce à son histoire qui est somme toute très classique. le thème de l'escort boy qui apprend les ficelles de l'amour à une femme est déjà vu. L'originalité vient de ses héros. Et Stella n'en a pas la palme. Je crois que Michael est le premier héros métissé vietnamien que je rencontre dans une romance. J'ai adoré du début à la fin découvrir la famille de Michael et ses traditions.

Grâce à Helen Hoang, les personnes atteintes de troubles du spectre autistique ont enfin une visibilité dans la romance contemporaine. J'ai beaucoup appris sur ce qui peut exacerber ces troubles et sur les rituels qui peuvent les calmer. En lisant la postface du roman, on apprend que Helen Hoang est atteinte du syndrome d'Asperger comme notre héroïne.

Helen Hoang ne cache rien de la réalité et pourtant son roman, sa plume a réussi à me faire rire et sourire. Cette romance ne s'arrête pas à ce thème. L'autrice met au coeur de son histoire le sujet du consentement.
Stella est une personne forte qui sait qui elle est, mais quand il est question de relation, son esprit passe en off et la personne si forte laisse place à une femme malléable.

« The Kiss Quotient » est une claque à laquelle je ne m'attendais pas. Les personnages sont attachants et leur histoire personnelle ne pourra que vous émouvoir.
J'ai pu apercevoir sur Goodreads qu'il existait un second tome. J'espère fortement que cette romance rencontrera son public afin que la maison d'édition publie la suite.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Ce livre est un livre magique,plein d'espoir.Je ne m'attendais pas du tout a ça. C'est une très belle surprise. Je le recommande. Il est très touchant. L'histoire entre Stella & Michael est surprenante et vrai!
J'avais très envie de découvrir The kiss quotient. Il faut dire que l'histoire avait tout pour me plaire.

Stella Lane, est épanouie dans son travail. Les algorithmes qu'elle élabore se sont tous soldés par des succès. Pourtant, quand il est question de sa vie amoureuse, Stella n'a pas encore réussi à trouver l'homme idéal qui soit à la fois intéressant et qui ne prenne pas peur devant son syndrome. Bien décidée à cocher toutes les cases de son apprentissage, elle fait appel à un escort...

Au début de ma lecture, j'avoue avoir été assez déroutée. Je ne saurais pas dire si c'est lié au style d'écriture de l'auteure, Helen Hoang où autre chose mais j'ai eu du mal à me mettre pleinement dans l'histoire.

J'ai pris plaisir à découvrir notre héroine, Stella. Son syndrome la rend atypique, c'est certain et nous dévoile ce qu'est au quotidien de vivre avec un syndrome aussi compliqué que peu compris. Certaines choses nous paraissent dérisoires quand pour Stella, c'est très dérangeant. J'ai trouvé intéressant la façon dont l'auteure abordait le sujet, sans tabou mais avec beaucoup de sincérité.
Du côté personnage masculin, Michael, j'ai apprécié la partie sur sa famille, ses problèmes comme les moments familiaux et la volonté de cette famille à vouloir s'en sortir. En revanche, j'avoue ne pas spécialement avoir craqué pour lui. Il m'a manqué ce petit truc qui fait qu'on s'attache encore plus à un personnage.

La relation de confiance qui s'installe entre nos deux personnages est mignonne à souhait et ne laissera pas indifférent. Chacun apporte à l'autre quelque chose qu'il n'a pas. La maladresse de Stella fait sourire et la patience de Michael tout autant. L'un et l'autre avait besoin de pouvoir compter sur quelqu'un qui l'apprécierais en toutes circonstances (exception de la famille proche) et c'est en se trouvant par hasard que quelque chose de très beau s'est crée.

J'avais déjà lu un ou deux romans sur ce thème et notamment My escort love de Laura S. Wild que j'avais adoré. du coup, j'ai inévitablement fait la comparaison entre mes deux lectures. Il faut dire que les deux romans ont de nombreuses similitudes. Alors bien sur, quand on compare deux lectures au thème similaire, une lecture se démarquera toujours de l'autre. Et pour ma part, ma préférence va à My escort love, dont la romance m'avait plus touché.

Pourtant The kiss quotient aborde un sujet fort avec le syndrome de Stella et au vue des nombreux avis que j'avais déjà vu passer, je m'attendais à ressentir des émotions puissance mille. Malheureusement, il m'a manqué de la profondeur dans les dialogues et les complications.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec The kiss quotient. Une romance mignonne, sincère et pleine de bons sentiments. En revanche, il m'a manqué quelques éléments pour la rendre mémorable.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..