En commençant ce livre je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
J'ai été très surprise dans le bon sens du terme.
Stella est une femme autiste qui vie pour l'économétrie. J'ai adoré son personnages qui est vrai et authentique.
Son comportement m'a tellement fait rire et parfois attendrie.
J'ai pu découvrir un peu plus ce qu'une personne avec ce trouble pouvait ressentir et parfois même me retrouver dans certain comportement.
J'ai adoré la découvrir autour de son métier qui était inconnu pour moi et surtout la voir évoluer dans sa vie personnelle et son propre développement.
De plus j'ai aimée la dynamique que ce soit elle la girl boss, elle qui sois riche et lui qui sois "pauvre" avec beaucoup de difficultés.
Michael lui est un homme qui se bats pour réussir. Il est droit et compréhensif et surtout jamais dans le jugement. Dès le départ il cherche à l'aider même si il ne la connais pas.
Dès le début on sent qu'il à une sensibilité incroyable.
Leurs dynamique m'a tellement touchée. Elle qui est très franche, dit tout ce qu'elle pense et lui qui en rie au lieu de s'en offusqué.
Il l'a aidé à vaincre certaine peurs et elle l'a aidé à se développé mentalement et intellectuellement.
Une tel douceur dans leurs relations qu'on ne peut que fondre.
Une tension aussi entre les deux, parfois un peu cringe je l'admets dans l'écriture.
Une relation qui devient de plus en plus intense, plus en plus belle.
Juste une romance douce, drôle et intense.
Oui se livre n'es pas parfait. Oui certain passage sont un peu cringe mais honnêtement leurs histoire m'a tellement faire rire et touché. Je me suis tellement attaché à eux.
Une vrai pépite à lire absolument.
🚩Tout d'abord petit « Red flag », ce livre contient plusieurs scènes explicites, il est dans la catégorie New Romance et est donc pour adultes. 🚩Parenthèse close, et si on passait à mon avis de lecture ?

🌈C'est une lecture en demi-teinte pour moi, j'ai lu ce livre assez rapidement et j'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages principaux sont assez attachants surtout Michael. Il est prêt à faire beaucoup de sacrifices pour sa famille et il est vraiment prévenant avec Stella.

🌈Énorme point important pour moi, les notions de respect et de consentement sont très bien respectées et abordées.

🌈J'ai également apprécié la représentation du syndrome d'Asperger via le personnage de Stella que je connais peu. Mais la narration à la troisième personne ne permet pas une immersion totale. J'aurais vraiment apprécié lire à la première personne pour être totalement dans la tête du personnage et ainsi mieux comprendre ses angoisses et ses réactions.

🌶️Par contre, le trop plein de scènes et de pensées « spicy » des personnages est un point négatif pour moi. C'est beaucoup trop récurrent et prend une place trop importante dans le récit. Oui ils se trouvent attirants respectivement, oui elle est jolie derrière son look de secrétaire et oui il est un canon avec un tatouage …

🌈Et même si j'adore le trope du fake-dating, il n'a pas marché pour moi dans ce roman car il est couplé avec le trope de la mauvaise communication. C'est parfois un peu trop gros et invraisemblable à quel point, les deux personnages principaux ne communiquent pas et dès lors des sujets qui ne le sont pas deviennent problématiques.

🌈En résumé, je te conseille ce livre, si tu es adepte de romance mais pas si tu as tendance à trouver ce genre un peu cliché.
Un roman très agréable à lire. le thème de l'autisme était un thème que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir dans mes lectures. Je trouve qu'il était assez bien abordé. de plus l'histoire est touchante de par la situation inédite mais également les caractères des personnages qui étaient à mon avis assez recherchés. Ce livre a été une très bonne découverte !
J'ai adoré découvrir cette romance ultra épicée (beaucoup de smut) entre une femme autiste Asperger souhaitant dépasser ses limites et un escort à l'historique familial chargé.

L'histoire commence vite et fort. On devine la fin rapidement mais c'est le cheminement qui est splendide. Les émotions, sentiments et réflexions de chacun son parfaitement traduits et j'ai aimé avoir leur point de vue tour à tour.

Le syndrome d'Asperger est bien amené car on entre directement dans la tête et les pensées de Stella, ce qui permet de comprendre son cheminement mental facilement. Elle est entière, battante, un peu ingénue, bienveillante, honnête. C'est vraiment un beau personnage extrêmement attachant. Quant à Michael, il lui répond parfaitement. C'est un homme intègre qui manque cruellement de confiance en lui malgré l'air qu'il se donne. Il est attentionné, doux et solide à la fois. J'ai vraiment aimé leur dynamique de couple.

J'ai apprécié que ce roman possède plusieurs touches d'originalité par rapport à d'autres romances du même style : pas peur d'aborder le sujet de l'autisme via un personnage principal, on inverse les clichés avec ici une femme riche avec un bon job et un homme qui se prostitue pour payer ses factures, on intègre plein de références aux arts martiaux et à la culture asiatique (cuisine vietnamienne, cinéma chinois, etc.). Et, évidemment, le consentement est parfaitement présent et mis en avant tout du long.

J'ai eu un peu de mal avec l'utilisation un peu trop forcée des états d'âme de Michael pour l'empêcher d'avouer ses sentiments à Stella. Je comprends la nécessité pour le déroulement du récit mais il aurait fallu lâcher plus tôt selon moi. Il fait limite semblant de ne pas comprendre ce qu'elle lui dit.

Néanmoins j'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a tenue éveillée une partie de la nuit deux soirs de suite. C'était une très belle découverte et une superbe histoire d'amour !
Au début de ma lecture, j'ai eu très peur que ce soit cliché et gnangnan. Néanmoins, l'histoire prend de la profondeur, Michael n'est pas un simple escort engagé par Stella et elle n'est pas q'une femme atteinte d'autisme, perdue dans sa vie sentimentale. Même si elle m'a parfois agacé, j'ai bien aimé son personnage de femme forte et j'admire sa motivation à devenir meilleure. Michael est vraiment charmant et plein de romantisme. Sa famille est tout aussi attachante que lui.

J'ai détesté Philip et encore plus à un certain moment de l'histoire, où j'ai été pas mal frustrée. J'avais envie de parler aux personnages et de leur dire d'ouvrir les yeux.

Pour finir, j'ai trouvé leur relation très belle et émouvante. Cela reste une romance très clichée mais c'est une très belle lecture qui m'a permis de voir le quotidien d'une personne atteinte du trouble du spectre de l'autisme.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très jolie romance. Stella et Michael sont touchants et adorables, il y a vraiment une belle alchimie entre eux deux. le trouble du spectre autistique de Stella en fait un personnage très original ! Par contre, y a quand même beaucoup (beaucoup) de smut ^^'
Si j'avais pu mettre 11/10, ça aurait été la note de ce livre ⭐️
Magnifique histoire, magnifiques personnages. Émotions merveilleusement bien transmises.
Bravo.
J'ai aussi aimé comment l'auteur a décrit l'autisme !

Ce livre est parfait, il a coché toutes les cases
Lecture sympathique qui explore les thèmes de l'autisme, de l'amour et de l'acceptation de soi. L'histoire entre Stella, une femme autiste brillante mais socialement maladroite, et Michael, un escort qui devient son professeur de relations interpersonnelles, est à la fois tendre et émouvante.
Les personnages sont bien développés et leurs interactions sont à la fois drôles et touchantes. Bien que l'intrigue reste prévisible.
Tout d'abord je tient à dire que je trouve la couverture très belle, ce qui n'est pas forcément une surprise venant d' Hugo poche. En commencent ma lecture j'ai était surprise de voir que le livre était écris à la troisième personnes. N'étant pas habituée à ce style de narration cela m'a un peu déroutée au début. Mais je voulais connaître l'histoire de Stella et Micheal . Alors j'ai continuée ma lecture.

Ce livre nous raconte l'histoire de Stella atteinte du syndrome s'Asperger. Et de Michael Escorte boy. Il se rencontre lorsque la mère de Stella lui parle encore d'enfant et que Stella devrais se marier. Stella décide donc de faire appelle à un escort boy car cette dernière ce trouve nul dans les relations intimes.

Malheureusement je n'ai pas pu passer outre le fais que se soit écris à la 3 eme. Et je trouve que leurs relation n'est pas probable. En effet Stella n'aime pas le contact physique mais quand il viens de Michael cela ne la dérange pas. Elle aime sa même. J'ai lu un peut plus de 100 pages et je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Ce que je trouve fort dommage.

Après ci le fais que ce livre soit écris à la troisième personne je vous dérange pas essayer de le lire peut être que la suite est plus logique
C'est une très belle histoire d'amour , le sujet est peu commun le syndrome d'asperger et les relations amoureuses . Helen hoang a une plume fluide douce , on ressent les émotions de stella dans mes différentes . Situations qu'elle affronte .

C'est une romance a la pretty woman mais sauf que la pretty woman est un homme .

Ça casse un peu les codes des histoires d'amours . J'ai apprécié aussi Mickaël sa personnalité permet de mieux apprécier les difficulté de l'autisme ...