Il y a très longtemps que ce livre me fait de l'oeil et je l'ai reçu en cadeau dans un swap de Noël. Je l'ai dévoré en quelques heures et j'ai adoré cette romance pas comme les autres. Il est rare de voir des héroïnes souffrant d'un handicap ou d'une maladie dans nos romances classiques et cette lecture fait un bien fou

j'ai adoré ce roman d'Helen Hoang qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Cette romance est unique et elle nous plonge dans une romance addictive. Nous allons tourner les pages dans l'espoir qu'un happy end se profile pour nos deux héros qui doivent d'abord régler leur problèmes personnels et ouvrir les yeux sur la réalité qui les entoure.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
The Kiss Quotient est une très jolie romance à lire absolument ! le résumé m'intriguait beaucoup mais j'avais peur de tomber dans une histoire cliché et un peu trop niaise. Cependant, c'est tout le contraire. Je peux dire, sans aucun doute, que The Kiss Quotient est l'un des meilleurs romans que j'ai pu lire cette année.

Au début, l'histoire m'a fait penser au roman de Laura S. WildMy Escort Love, qui présente un peu le même contexte. La différence est qu'ici l'héroïne est atteinte d'une forme d'autisme, le Syndrome d'Asperger. C'est peu commun de voir ce sujet dans une romance aussi légère mais j'ai vraiment apprécié.

J'ai adoré le personnage de Stella et j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre au fil de l'histoire. Elle est douce, gentille et vraiment très attachante. J'ai aimé son franc parler mais aussi sa sensibilité. Bien qu'elle se sente différente, c'est finalement sa différence qui la rend unique à nos yeux et je trouve que l'auteur a parfaitement réussi à la mettre en avant. Stella est une très belle personne.

Pour ce qui est de notre personnage masculin, Michael, j'ai totalement craqué sur lui. Je m'attendais à trouver un mec très sûr lui et un peu narcissique sur les bords. Mais contre toute attente, c'est un garçon qui manque cruellement de confiance en lui. Ses raisons qui le poussent à être escort boy sont très louables. de plus, il est vraiment adorable avec Stella, doux, patient… Bref, parfait sur tous les points !

Au final, leur couple fonctionne à la perfection. Ils se complètent tout les deux et ont besoin de l'un de l'autre pour se sentir entier. Leur histoire est attendrissante sans forcément tomber dans les clichés habituels que l'on peut trouver dans d'autres romances.

En conclusion, The Kiss Quotient est une romance légère, attendrissante et drôle. Helen Hoang a choisi d'aborder un sujet que l'on a pas forcément l'habitude de voir mais le pari est relevé. L'auteur possède une belle plume et a très bien su manier les émotions des personnages ainsi que le côté « sexy » de l'histoire sans pour autant que celui-ci prenne le dessus sur la romance.
Si j'étais, au départ, sceptique de la tournure que prendrait l'histoire, je ne regrette pas de mettre plongée dedans. C'est une romance qui vaut le détour et qui donne une belle leçon de vie !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Ce livre m'a beaucoup intrigué dès sa sortie, il se trouvait dans ma pal et récemment je me suis dit, bon faut le lire maintenant.

On va faire la connaissance de Stella dans ce livre, c'est une jeune femme qui n'aime pas sortir de son quotidien, autant sa vie professionnelle est une totale réussite autant sa personnelle est un néant complet, alors quand sa mère lui apprend qu'elle est prête à devenir grand-mère, pour Stella c'est la catastrophe, pour cette dernière les bébés sont synonymes de tâches ingrates mais surtout il faut d'abord trouver celui avec qui envisager de faire sa vie. Mais la jeune femme atteint du syndrome d'Asperger, a du mal avec les contacts humains donc pour elle tout est une question d'analyse.

Michael est un trentenaire qui n'a pas le choix d'exercer le métier d'escort boy pour vivre et payer ses factures, il fait ça depuis plusieurs années et il a peu à peu perdu cet entrain, le plaisir d'apporter un certain bonheur aux femmes qui font appel à lui. Il n'est plus dupe quant aux raisons qui poussent ces dernières à payer pour sa compagnie et pour du sexe.

Alors quand Stella fait appel à lui pour lui donner des cours de séduction, il va voir en elle une énigme, il ne comprend pas pourquoi une jeune femme aussi belle qu'intelligente aurait besoin de ça pour attirer l'attention des hommes.

Même si le début de l'histoire est lente au démarrage, je vous rassure cette lecture vaut le coup de s'accrocher. On a ici une vraie leçon de vie, une manière très intéressante de montrer qu'il ne faut en aucune manière de se fier aux apparences et que l'opinion qu'on se fait lors d'une première rencontre n'est pas forcément la bonne. On ne peut pas savoir de suite ce que renferment les gens, si on n'apprend pas à les connaitre on ne peut juger sur une simple discussion.

J'ai vraiment aimé cette lecture qui m'a beaucoup apporté, les hésitations de la jeune femme du à son mal-être et à sa maladie m'ont fait réfléchir sur les aspects de nos à priori.

Le personnage de Stella m'a attendri par ses actions et ses pensées, on voit en elle les premiers émois et les questions qui s'en rapportent. Quant à Michael, cet homme est parfait en tout point, il est sincère, attentif et prêt à se battre pour ce qui en vaut la peine. La relation entre nos deux protagonistes va être semée d'embuche mais à force de persévérance un certain lien va les unir et ensemble ils vont peu à peu abattre les défenses des autres. Ils vont tantôt faire les autruches, tantôt se chercher et tantôt se dire les choses qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Il sera difficile pour la jeune femme de vivre sans tout analyser, elle qui ne peut faire quelque chose sans calculer les risques.

Dans ce livre un sujet est prédominant par rapport aux autres et c'est celui du syndrome d'Asperger car l'auteure a construit toute cette histoire autour, elle nous montre que dans la vie il y a des personnes qui souffrent de maladies qu'on ne voit pas car elles sont en elles. Ces maladies qui dirigent leur vie contre leur gré. Des maladies avec lesquelles ont doit vivre et composer.

Ce fut pour moi une très bonne lecture, pleine de sagesse et qui m'a fait réfléchir tout du long. Je vous la recommande.
(JENNI) : ‘The kiss quotient' est une histoire pleine de charme sur un fond innovant, brillant et sexy à où la romance va se tisser de fil en aiguille sans pour autant prendre trop de place !

Pour Stella, l'amour est une équation avec de nombreuses inconnues, qui n'obéit à aucune loi mathématique…Pourtant cette jeune femme sait y faire avec les chiffres puisqu'ils n'ont aucun secret pour elle ! Étonnamment brillante, Stella a tendance à se reposer sur ses lauriers sur le plan professionnel. Pourtant elle a beaucoup de succès… Mais malheureusement, devoir interagir davantage avec les clients la fait suer et paniquer, lui faisant perdre toute son assurance... Elle préfère manipuler des données sans avoir à se sociabiliser autrement, cela réveille ses diverses angoisses.

Son travail est son exutoire, un besoin indispensable. Il la fascine autant qu'il canalise les besoins impérieux de son cerveau et se révèle aussi thérapeutique. Elle vit recluse en s'écartant des autres pour éviter de mal faire. Soucieuse et désireuse d'être plus à l'aise avec la gente masculine pour satisfaire sa maman et être heureuse côté coeur, elle va faire appel à Michael…

Michael se prostitue. Après trois ans d'escorting, tout cela ne l'intéresse plus. Mais voilà que Stella fait appel à lui pour qu'il devienne son professeur en matière de sexe et de relation sentimentale... Elle attend de lui qu'il lui enseigne l'art et la manière de la drague pour séduire et attirer sa proie dans ses filets. Se sentant nulle au lit, elle veut qu'il lui donne des leçons… Une demande surréaliste pour lui tellement cette femme est différente des autres et n'est pas à traiter de la même façon. Généralement les femmes qu'il côtoient ne s'intéressent qu'à leur propre plaisir… sauf elle, qui cherchera à assouvir ses besoins à lui tant elle se souciera de ce qu'il pense ou peut penser de sa façon de faire les choses.

On s'attache à ces personnages qui ont chacun, à leur façon, leur histoire personnelle et qui trainent leurs casseroles et souffrances.Plus ils passent de temps ensemble, plus l'attirance prend de l'ampleur. Et elle n'est pas que physique ! Étant donné le contexte de la situation, comment y mêler les sentiments quand ces derniers sont normalement à exclure ?Quelque chose d'étrange et de nouveau va s'installer entre eux. Ce n'est pas qu'une simple cliente car il va voir en elle un énorme potentiel qu'il crève d'envie de creuser pour tout savoir d'elle tant elle le trouble par son naturel captivant et énigmatique.

J'ai aimé la façon dont l'auteure a pris soin de présenter Stella en détaillant avec fluidité et finesse le trouble qui la touche pour pouvoir comprendre son mécanisme de réflexion et ses comportements. L'approche qui en est faite par l'auteure est très touchante ! Son analogie intrigue la lectrice et nous fait sourire tant elle est unique à voir les choses avec précision et d'une façon bien particulière. Et on adore ce trait de sa personnalité tellement les rouages dans son cerveau tournent à plein régime… Ça devait n'être que du sexe entre eux. Il n'était pas question d'y mettre autre chose. Sa mission était listée point par point mais entre eux l'attraction est indéniable, vraie, naturelle, puissante !

Personnellement, j'ai été séduite par ces deux personnages. Michael est doux, prévenant, avenant et attentionné. Stella est tellement désireuse de se perfectionner, d'apprendre encore et encore ce qui la rend altruiste et touchante pour bien faire les choses pour qu'on l'aime sans qu'on perçoive ce qu'elle appelle son « défaut » qui la rend différente et la mettrait dans une catégorie à part des autres, tellement aujourd'hui notre société est poussée dans le jugement.

L'écrit est troublant et très prenant sur la tournure que vont prendre les leçons entre les protagonistes pour nous faire succomber au charme de ces deux personnages sans grand mal !

Stella est un véritable rubik's cube avec des combinaisons toutes très complexes à élucider pour parvenir à la débloquer… Elle va devoir apprendre à comprendre et à dénouer les émotions qui se livrent bataille dans sa tête pour pouvoir progresser et atteindre ses objectifs. Michael la pousse dans ses retranchements. Elle a beau ne pas apprécier la nouveauté, avec lui elle se sent en sécurité. En douceur avec prévenance et patience il parvient à la mettre en confiance pour l'apprivoiser et faire tomber ses barrières.

En bref,une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire, entre traits d'esprit et personnages attachants !

Lien : https://wp.me/p6618l-fYU
Après avoir enchaîné deux lectures assez dures, j'avais besoin de souffler et d'une histoire légère, sans prise de tête. Et c'est absolument ce que j'ai eu avec ce livre. Même si j'ai eu beaucoup de mal au début, j'ai vite apprécié le ton du roman et les messages qu'il fait passer.

Stella Lane est une jeune femme brillante, pour qui les chiffres n'ont aucun secret. Cependant, si sa carrière professionnelle est une totale réussite, le côté personnel non. Atteinte du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, elle a du mal avec l'idée de devoir échanger avec les autres. Ils ne la comprennent pas et ça l'énerve, l'embarrasse. Alors, pour palier à ce problème, elle décide d'embaucher un escort boy, pour lui apprendre les rudiments de l'amour, mais pas que...

Comme je le disais plus haut, le début du roman a été compliqué pour moi. Je n'accrochais pas du tout à Stella et je trouvais le temps long. Enfin, en réalité, j'étais plus gênée qu'autre chose. J'avais l'impression d'être une voyeuse, d'entrer dans l'intimité d'une jeune femme mal dans sa peau et un peu naïve parfois. Je me sentais malhonnête et pas à la place. C'est bien la première fois que je ressens ça à la lecture, et c'est assez désagréable !

Néanmoins, passé les 100 pages, j'ai commencé à apprécier ce roman. Pourquoi ? Parce que le fil conducteur du début change, offrant d'autres perspectives, un tout autre arc narratif bien plus intéressant et moins dérangeant - du moins, de mon point de vue. À partir de cet instant, j'ai dévoré les pages, voulant savoir comment cela allait continuer. J'ai réussi à m'attacher à Stella, une jeune femme touchante, vraie et avec des défauts.

Mais surtout à Michael. Cet homme est tout simplement parfait. Alors oui, il n'a pas un métier facile et un peu décrié, mais quand on apprend à le connaître, quand on gratte un peu cette carapace, on rencontre un jeune homme tout ce qu'il y a de plus honnête, bon, vrai, homme. Il est à l'écoute, il est patient, gentil, naturel. Il aime sa famille, il ferait tout pour elle et pour ceux qu'il considère comme ses proches.

La relation qu'il tisse avec Stella est aussi très belle. Elle est douce, simple et surtout, ils prennent leur temps. Ils se tournent autour sans s'avouer leurs sentiments, ils apprennent à se connaître, ils découvrent l'un et l'autre dans différents aspects. le respect est là, et c'est ce qui m'a le plus plu. C'est une relation belle et tendre que nous propose l'auteure.

Mais il est vrai que le thème principal n'est pas pour autour la romance, mais surtout le syndrome d'Asperger. Il permet aussi de mieux comprendre les personnes qui le portent en eux. Leurs réactions, leur façon d'être, leurs habitudes. C'est ancré en eux, mais pas en ceux qui n'en sont pas malades. Alors, avec ce livre, l'auteure fait passer un beau message de tolérance et de respect.​

​En résumé, après un début un peu long et dérangeant, j'ai plongé avec délice dans cette romance si particulière mais aussi très touchante. La relation qui nait peu à peu entre Stella et Michael est belle, tendre et remplie de respect et d'écoute. Un livre à absolument mettre entre toutes les mains, afin que ce message de tolérance soit entendu par tous.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

En bref, The Kiss Qotient m'a conquise. J'ai été emportée dans l'histoire de Stella. J'ai été touchée par les beaux sentiments qui se déploient au fil des pages. J'ai aimé les émotions qui virevoltent. La mission se transforme bien avant que les héros s'en aperçoivent en un amour naissant. Les symptomes de l'autisme face au monde sont très bien décrits (le bruit, le contact des autres, les conventions sociales et j'en passe). Une romance coup de coeur qui m'a émué, secouée, fait sourire. Michael est la cerise sur la banana split. Il est à découvrir passionné, adorable et bien plus encore comme Stella. Les deux personnages principaux et les secondaires sont pleins de charme. C'est mignon, sexy, intelligent. le handicap est montré avec un regard tendre, réaliste. Personne est parfait. Nous avons tous une carapace. Et Helen Hoang le démontre avec talent.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Stella, brillante economètre, n'est pas attirée par les hommes. Tout contact physique ou échange de fluides la degoute. Toutefois, faire plaisir à ses parents est important à ses yeux et ces derniers souhaitent ardemment qu'elle se marie et fonde une famille. Mais avant de trouver l'homme idéal, elle doit s'entraîner et devenir une amante hors pair, car clairement son autisme constitue un handicap dans ce domaine.
Mickaël de son côté est escort et lorsque Stella l'embauche pour faire son éducation sexuelle, il comprend rapidement qu'elle est différente de ses clientes habituelles.
Cette romance est un pretty woman inversé, comme l'aime à la définir son auteur. Rien de particulièrement étonnant donc dans sa trame scénaristique et pourtant, la magie et la fraîcheur sont là dès les premières lignes.
L'originalité de cette romance tient dans son écriture, mais aussi dans la personnalité de Stella qui est extrêmement intrigante à suivre. Stella présente la candeur naïve des enfants qui n'ont pas de filtre et qui ne sont pas en capacité d'évaluer les codes de la bienséance. Cela nous offre de nombreuses scènes cocasses et le contraste avec la culture vietnamienne de la famille de Mickaël est délectable.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je pense être tombée amoureuse aussi bien de Mickaël que de Stella. Leur duo marche à la perfection et les scènes intimes sont hot et romantiques.
Stella n'hésite pas à nous immerger dans son autisme, nous faisant presque participer à ses obsessions et ses rituels. L'ensemble est extrêmement crédible et Stella devient au fil des pages extrêmement attachante.
Cette romance vous fera ressentir une multitude d'émotions et je pense que Stella et Mickaël deviendront bien vite un couple mythique de la new romance.
Coup de coeur 💙💙
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Atteinte du syndrome d'Asperger, Stella est une femme qui rencontre quelques difficultés dans ses relations sociales, en particulier avec les hommes. Ses quelques relations ont été un véritable désastre et elle doit supporter la pression que lui met sa mère. Stella décide alors de faire appel à un escort boy pour prendre quelques leçons et se perfectionner en matière de sexe...

Pour cette romance, l'auteure nous présente deux héros qui retiennent vite notre attention. Ils sont différents, ils ont une histoire à raconter et on ne tarde pas à s'attacher. J'ai adoré Stella. C'est une femme intelligente, qui aime son travail, et qui a mis en place toute une routine pour se sentir bien. Malgré ses troubles, ses angoisses, c'est une femme indépendante et je l'ai trouvé adorable avec cette douceur et cette sincérité qui la caractérisent.

On ne tarde pas à rencontrer le fameux escort boy de l'histoire et là aussi, quelle belle surprise. Michael m'a beaucoup plu et je me suis laissée embarquer. Michael est cet homme qui ne veut pas ressembler à son père et qui malgré tout est persuadé qu'il fera les mêmes erreurs et qu'il est aussi mauvais que lui. Un homme qui plaît aux femmes, qui le sait, qui s'en sert.

Stella voulait simplement apprendre comment on devient un bon coup au lit et lorsqu'on découvre leur petit arrangement, cela prête à sourire. Parce qu'on sait très bien que ça ne va pas se passer comme prévu. Surtout quand on apprend à connaître Michael. C'est un homme définitivement bon, patient et bienveillant. Il nous le prouve à plusieurs reprises. Cette histoire d'escorting cache bien des choses et il en découle une belle relation.

Verdict : Je ne m'attendais ni à un personnage comme Stella, ni à un personnage comme Michael et c'est le véritable point fort de ce roman. Ils s'intéressent l'un à l'autre, ils dépassent les règles qu'ils s'étaient fixées, ils prennent leur temps et partagent des choses simples. L'auteure décrit une relation douce et naturelle, en abordant d'une bien jolie façon les thèmes de l'autisme et de l'escorting.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
⭐⭐⭐⭐,5

The kiss quotient de Helen Hoang publié chez Hugo – New romance est un roman qui a priori tranche un peu avec la collection. Certain.e.s auront déjà noté sa couverture un peu plus chick-lit. Ceci dit, ce roman a finalement tout à fait sa place dans la collection. Il est d'ailleurs très bien classé au dos du livre en tant que comédie romantique mais avec un niveau d'érotisme de deux nanas sur trois.
Il est atypique, à la fois drôle, mignon et sexy. Bref, ce roman bouscule un peu le genre.
En fait, ce roman bouscule beaucoup de choses, et c'est très rafraichissant de voir paraître des titres un peu différents. Un vraie belle surprise.

Stella va avoir trente ans, elle a un travail qu'elle aime énormément mais elle est confrontée à l'impatience de sa mère quant à l'accomplissement de sa vie amoureuse. Ah, les mères… Seulement Stella n'est pas une jeune femme comme les autres, Stella est autiste, plus précisément elle est atteinte du syndrome d'Asperger.
Stella est économètre, c'est son job, elle comprend les nombres et les statistiques comme personne, mais elle comprend mal les interactions les autres, surtout avec les hommes. Elle n'est pas naïve, ni bête. Mais cette méconnaissance l'handicape, Stella s'en rend bien compte. Confrontée à l'insistance de sa mère – l'ultimatum est lancé – la jeune femme se dit qu'elle n'a plus le choix…
Stella, accompagnée de son esprit très rationnel et méthodique, veut comprendre. Elle a besoin d'apprendre mais de façon aseptisée avant de se jeter dans les bras de quelqu'un – puisque c'est ce qu'on attend d'elle. Lui vient alors une idée : faire appel à un escort boy. Pourquoi un escort ? Parce que l'affaire serait simple, sans complications. Sans jugement. Un contrat, un service contre de l'argent. Et Stella a beaucoup d'argent. Facile, donc.
Et justement, l'argent est ce qui manque à Michael. Pour lui, l'affaire est un peu la même : faire l'escort est un job pour lequel il gagne de l'argent. Ce doit être simple. Juste pour une nuit. Les femmes ne doivent pas s'attacher.
Sauf que Stella a besoin de plus d'une nuit, Stella veut des leçons.
Bien évidemment l'affaire qui devait être simple se complique, les attentes de Stella et de Michael changent, leur rapports évoluent et les choses prennent un chemin surprenant…

J'étais très curieuse de rencontrer le personnage de Stella, cette héroïne atypique, atteinte du syndrome d'Asperger, et de cette idée, cette espèce de ligne droite qui au début du roman se fige dans son esprit.
Clairement, j'étais motivée par l'envie d'apprécier les perceptions de Stella. C'est vraiment ce qui m'intéressait. La combinaison avec l'escort boy me plaisait moins, pas parce que ça ne m'attirait pas du tout mais parce qu'il s'agissait d'une condition mille fois abordée. Mais l'auteure m'a prise un peu à revers, là aussi. Car il n'y a pas que l'héroïne qui peut être qualifiée de personnage atypique.
Stella est touchante, cela va de soi. Elle dit tout ce qui lui passe par la tête. Elle pense à la fois différemment mais, en même temps, ce qu'elle dit est tellement juste. Surprenant, mais juste. Et comique aussi, parfois.
Michael, lui, est patient et très sensible à Stella. Il est tellement éloigné de l'image de l'escort boy classique, pourtant il reste très sexy. Ce n'était pas si évident à mélanger pour que ça fonctionne, mais l'auteure l'a fait.
Et cerise sur le gâteau, cela vaut aussi pour les personnages secondaires. L'auteure nous propose des personnages secondaires qui eux aussi apparaissent fort discordants de leur image première.

The kiss quotient est une lecture définitivement très rafraichissante.

En bref ?
À la limite entre les genres, entre comédie romantique et romance sexy, cette lecture m'a charmée de son originalité.
Quelle fraicheur.
À lire !
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Ce livre est une vraie pépite, entre Stella et ses paroles sans filtre et son obsession pour son travail et Michael, son charme, sa tendresse et sa grande famille un peu envahissante mais adorable. Tout y est l'émotion, la belle plume de l'auteure et l'amour, surtout l'amour…
Lien : https://rowenabookine.wordpr..