Avant de vous donner mon avis sur ce livre, j'attire votre attention sur le fait que ce livre est adapté aux lecteurs dyslexiques mais qu'il est également adapté aux apprentis lecteurs. Selon moi, les jeunes CP seront en capacité de pouvoir le lire seul pour Noël et si ce n'est pas le cas, pas de soucis, un petit coup de pouce de papa, maman est toujours le bienvenu.

[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Avis familial
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure Colline Hoarau d'avoir pensé à moi et de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via la plateforme Simplement. J'ai adoré lire cette histoire à mes enfants et la découvrir avec eux. Une petite aventure bien sympa sur la vie de tous les jours. L'enfant découvre des choses qu'il fait tous les jours, mais aussi un vocabulaire plus riche que celui qu'il parle ou entend la plupart du temps. Un livre très agréable fait de rêves, d'envies, de partages et de voyages.
L'avis de mon fils de 11 ans : L'histoire de Chat Taigne est drôle. le fait que ce soit une lecture adaptée aux Dyslexiques est un grand atout pour moi. Avec ce petit livre, on se rappelle que les rêves sont le début de chaque aventure. Chat Taigne est un chat qui nous dit tout, sans parler.
L'avis de mon fils de 9 ans : Avant de me coucher, ça a été agréable et drôle de découvrir les aventures de ce petit chat qui souhaite sortir. Petit à petit, l'histoire se dévoile et nous apprend à découvrir le monde, de nouveaux mots et une philosophie.
L'avis de mon fils de 5 ans : J'ai beaucoup aimé Chat Taigne qui rêve beaucoup. J'ai appris des mots nouveaux et pendant que maman lisait, j'imaginais la vie de ce chat. Plus la lecture avançait, plus je découvrais les réponses à mes questions.
L'avis de ma fille de 2 ans : La couverture est douce et le chat il est tout rond. Les images j'aime bien et Clémentine elle est gentille.
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Dès les premières pages, l'enfant part à la découverte du monde. Découverte qui peut s'accompagner d'une carte. Un beau moment de partage avec ses parents. Puis c'est la découverte du vocabulaire exotique. Enfin, c'est la découverte de ce chat rêveur et de son nom. du quotidien de ce dernier et de ses désirs les plus fous. Les réalisera t-il? Même s'il ne peut pas parler, Chat Taigne emporte les enfants dans son monde et les accompagne dans le leur. Les jeunes lecteurs se familiarisent avec la vie et ses aléas bons ou mauvais. La différence. La difficulté d'apprendre. L'amour de l'école. La perte.
Un livre écrit pour dyslexiques, grands ou petits. Ce qui rend la lecture très agréable, surtout pour un enfant de six ans qui découvre les mots. La lecture. La couverture est minimaliste et très douce au toucher. Les dessins sont simples et les couleurs attirent le regard. A travers sa lecture, ce livre met en avance la complicité, le partage avec les parents. de très beaux moments en perspective.