Encore mieux que je 2
vraiment pas mal de rebondissement. Pour pouvoir m'endormir je suis obligée de m'arrêter en plein milieu d'une pause dans le chapitre, si je veux m'arrêter à la fin du chapitre comme habituellement je ne dors pas :)
La troisième partie de l'Assassin Royal prend une dimension psychologique qu'on n'attendait pas forcément, vu que la seconde se terminait sur un cours de maniement de la hâche, et sur la perspective de fumeuses bastons navales. Ici il n'y aura qu'arrière pensées, trahisons, alliances, paroles non dites, paroles dites mais pas pensées, choses vues, non vues, mais qui auraient du l'être. de la vraie cervelle humaine, avec de bon gros morceaux de connerie dedans.
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
L'histoire s'assombrit. addictif et passionnant. L'histoire est pleine de rebondissement.
2) Robin Hobb – Tome 3 – La nef du crépuscule

Ma note : 1/5

3eme volume d'une saga de 13 épisodes … je n'ai pu le terminer qu'en accéléré !
Autant les volumes précédents m'avaient tenus en haleine et passaient d'un évènement à un autre avec une énergie et une rapidité quasiment stressante, autant ce volume était d'un ennui et d'une platitude sans égal !
Descriptions inutiles et tirées en longueur, lourdeur du texte et des dialogues, j'ai parcouru péniblement les 300 premières pages par miracle ! certains passages durent plusieurs pages juste pour expliquer la description d'un lieu ( lieu commun dont on parle déjà depuis le tome 1 d'ailleurs ) ou pour expliquer l'impression de Fitz par rapport à un autre personnage.
Au troisième quart du livre, il ne s'était toujours rien passé, mis a part une bataille ou deux, un heureux évènement, mais à part ca le calme plat, ennui, déception, décrochage …
Je n'ai pas pu tenir … et me suis rendue directement à la fin ( non non pas par curiosité et suspens … par ennui … ).
Voilà, ok c'est fait, la « fin » à laquelle je m'attendais, j'ai vraiment bien fait de ne pas perdre plus de temps à vouloir le terminer en le lisant à la vitesse normale !
Je m'en vais de ce pas entamer le volume 4 « le poison de la vengeance », je me donne 100 pages pour décider si je continue à suivre cet auteur ou pas … je n'aime pas ne pas aller au bout des choses mais faire autant de tomes pour si peu dire, il ne faut quand meme pas exagérer !
✭✭✭ Un 3ème tome passionnant, malgré quelques longueurs.
Trahisons à tour de bras, machinations. Fitz va devoir rester sur ses gardes pour déjouer les pièges tendus par Royal (de plus en plus détestable et capricieux).
Une intrigue qui avance bien; je suis impatiente d'en connaître la suite.
Une fin très surprenante !
Mais on reste sur notre faim quant à la quête de Vérité et au devenir de la Reine-servante.
Vivement la suite ! ✭✭✭

Note : 2.5/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Un troisième tome qui commence en douceur, avec un rythme un peu lent, le temps de mettre en place la situation ainsi que tous ses tenants et aboutissants. le rythme s'envole dans la seconde partie et nous tient en haleine jusqu'au bout. La fin de ce troisième tome, bien qu'un peu tirée par les cheveux est étonnante et offre une pluralité de possibles qui laisse attendre la suite avec impatience.

Lien : http://philo-au-fil-des-mots..
Ce tome est plus riche en événements que les deux précédents. Même si les choix de Fitz ne nous semblent pas toujours pertinents (en cela, c'est un personnage très humain), le personnage s'affine.
Le choix du point de vue interne et du récit à la première personne permet de garder du mystère autour des événements, même si cela peut parfois être frustrant pour le lecteur qui aimerait que les personnages secondaires en dévoilent plus.
Bref l'univers se complexifie et on n'a qu'une envie : poursuivre la lecture!
, je ne sais pas s'il a vraiment mis en place la mort de son père d'une manière aussi lente et douloureuse, ce que je sais c'est qu'il n'a jamais rien fait pour l'aider si ce n'est l'abrutir avec des plantes et autre médicament.

Kettrichen est très forte, c'est une femme solide et loyal, je ressens beaucoup d'affection pour elle.

J'ai trouvé que dans ce troisième tome Fitz stagnait un peu. Je n'avais pas l'impression de le voir vraiment évoluer et puis il y a eu la fin. Je ne cache pas que j'ai lâché une larme au moment où Umbre part en laissant Fitz derrière lui. C'est un gamin vraiment fort, avec beaucoup de caractère et de loyauté. Molly est enfin partie, youhou.

Je suis toujours aussi fan de l'écriture, du récit, du rythme choisi et du vocabulaire utilisé. C'est vraiment sympa. Je me plonge dedans sans aucun problème.

Cette saga est entrain de devenir une saga doudou dans laquelle je ressens aucune difficulté à me plonger dedans et un certain sentiment de familiarité.
Quel 3ème tome ! J'ai pris quelques minutes pour me remettre de la fin du livre. Les personnages se développent et l'on s'attache à eux. L'intrigue est très prenante avec de nombreux rebondissements qui m'ont tenue en haleine surtout dans la 2ème moitié du livre.

Suite des aventures de Fitz le batard. Excellent tome ! Un vrai régal !!!