AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Assassin royal, tome 7 : Le Prophète blanc (45)

"Plus vite !" lui dis-je. Je ne pensais pas qu'elle en fut capable mais, comme le feu s'élance en rugissant à l'assaut d'un arbre sec, elle accéléra encore. J'éclatai d'un rire de pur bonheur et je vis ses oreilles battre en réponse. Elle ne me transmit aucune pensée, mais je perçus un vague scintillement d'approbation; nous n'allions pas si mal nous entendre, finalement.
Commenter  J’apprécie          10
Je posai une question née de mon expérience personnelle. "Et s'il ne veut pas que nous le ramenions ?" demandais-je à voix basse.
Umbre se tut un moment, puis il répondit avec une sincérité non feinte : "Alors tu devras faire ce qui te paraîtra le mieux."
Mon effarement dut se lire sur mon visage, car il éclata de rire. "Voyons, je ne vais tout de même pas faire semblant de croire que tu en feras autrement qu'à ta tête. !"
Commenter  J’apprécie          10
"Petit frère, ne me traite pas comme si j'étais déjà mort ou agonisant. Si c'est ainsi que tu me vois, j'aime mieux être mort pour de bon. Tu voles le maintenant de ma vie quand tu crains que je disparaisse demain. Ta peur a des griffes glacées qui m'enserrent et me dépouillent du plaisir que je tire de la chaleur du jour." (Œil de nuit à Fitz)
Commenter  J’apprécie          10
Nul ne peut retrouver son enfance, mais il existe des intermèdes où, pendant quelque temps, on peut éprouver à nouveau le sentiment que le monde est clément et qu’on est immortel.
Commenter  J’apprécie          00
Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre. C’est à la mort qu’on parvient quand il n’y a plus de choix possible.
Commenter  J’apprécie          00
Il arriva par un jour pluvieux de la fin du printemps et déposa le vaste monde sur le seuil de ma porte.
Commenter  J’apprécie          00
J'éprouvais une douleur poignante chaque fois que je me remémorais la confiance qu'elle me portait et que j'avais trahie ; c'était la pierre la plus brillante d'un collier étincelant de réminiscences déchirantes.
Commenter  J’apprécie          00
Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n'est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre. C'est à la mort qu'on parvient quand il n'y a plus de choix possible.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je me vautre dans le cadavre d'une proie pour m'en remémorer le goût, tu me fais des reproches.
Commenter  J’apprécie          00
J’aurais dû me douter qu’il était déjà passé. Non, mon ami, je n’ai pas revu Umbre depuis que ma route et la tienne ont bifurqué ; mais qu’il t’ait retrouvé ne fait qu’alimenter encore mes craintes. Le temps est venu que le Prophète blanc fasse usage de son catalyseur. Crois-moi, s’il y avait une autre solution, si je pouvais te laisser en paix, je le ferais, je te le jure.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (6672) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Robin Hobb

    Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

    Alien
    Terre étrangère
    Alien Earth
    Aliens

    10 questions
    243 lecteurs ont répondu
    Thème : Robin HobbCréer un quiz sur ce livre

    {* *}