Mes premières impressions sur ce roman:
Une couverture magnifique, un résumé sympa. Quand j'ai commencé à lire ce livre, je me disais, je ne le finirais jamais (car je le trouvais un peu ennuyant). Puis, je me suis dit que j'avais eu raison de continuer à le lire, car l'histoire m'a beaucoup plu. Dans ce roman, j'ai découvert une jeune fille un peu perdue dans son environnement et au passé difficile. Petit à petit, cette petite fille un peu trop capricieuse à mon gout à découvert sa vraie nature et à beaucoup grandit. Elle a découvert l'amour, l'amitié, les difficultés, les obstacles, la royauté et...l'aventure!

Conclusion:
Il ne faut jamais avoir peur de continuer un livre que l'on trouve un peu ennuyant au début!

A découvrir, bonne lecture!
...
Au début, ce tome m'a fait penser au roman « L'échange » de Brenna Yovanoff mais finalement celui-ci est mieux écrit, faisant passer plus d'émotions, plus cohérent...
Entre guerres politiques, confidences, découverte d'un nouvel univers... j'aime beaucoup découvrir ce roman et même si c'est un jeunesse et que les complots ne seront pas complexes, c'est sympathique et ça se lit simplement, facilement...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
****Gros Coup de Coeur****

Une très belle découverte du monde des Trylles, une trilogie écrit par @Amanda Hocking

Depuis le temps qu'elle patientait dans ma PAL, j'ai enfin sauté le pas.

Ce qui m'a attiré en particulier, cette couverture, qui est juste sublimissime ainsi qu'un résumé très alléchant.

Le jour de ses 6 ans, Wendy va échapper à la tentative de meurtre de sa mère !!!

Oui, oui vous avez bien lu, sa propre mère à tenter de la tuer. Celle-ci est persuadé que Wendy n'est pas sa fille.
Plusieurs années plus tard, la jeune fille va croiser le chemin d'un mystérieux jeune homme, Finn Holmes qui va lui révéler la vérité sur ses origines et lui faire découvrir un tout autre monde.

C'est à ce moment que nous plongeons au coeur d'un monde magique.

Ce premier tome est un véritable coup de coeur.

Tout y est pour faire un bon roman, de l'amour, de l'action et un monde plein de magie et de mystère.

Je vous conseille fortement cette petite pépite fantasy !!

J'ai directement choisi cette trilogie parce que je connais déjà la plume de l'auteure grâce à la saga "De mon sang" que j'ai dévoré. Sans grande surprise, j'ai adoré ce premier tome!

Nous découvrons l'histoire de Wendy, une jeune fille qui n'a malheureusement pas eu de chance dans son enfance et pour rien arrangée les choses, elle sent qu'elle n'a pas sa place dans ce monde. Effectivement, au moment des révélations à son sujet, elle aura un choix à faire et elle devra faire face à divers dangers. C'est un personnage très appréciable malgré ses quelques défauts. On apprend à la connaître au fil des pages et on adore la suivre.

Nous allons également apprendre à connaître Finn. Un jeune homme qui aura pour mission de retrouver Wendy de la protéger et également la ramener au village. Au départ, nous le voyons comme un garçon froid et distant, mais vous allez voir qu'au fur et à mesure, on commence à s'attacher et à le voir autrement. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Bien évidemment, nous allons avoir d'autres personnages, mais comme à mon habitude, je vous laisse le soin de les découvrir.

L'intrigue est bien menée, l'auteure apporte un thème un peu original. Cela change des vampires que j'ai l'habitude de lire. L'action est bien présente et le rythme est sans répit.

En bref, une histoire coup de coeur pour ma part. J'aime beaucoup l'imagination et la plume de cette auteure. J'ai reçu hier (11 septembre) le second tome et je ne vous cache pas que je l'ai déjà commencé. Vraiment, si vous aimez le fantastique, les trolls, l'action... Je ne peux que vous le recommander.
Si vous avez lu twilight et le journal d'une princesse vous vous y retrouverez surement !
Tombée complètement par hasard sur ce livre dont la superbe couverture m'a de suite attiré... Ainsi que le titre : que peut bien vouloir dire ce mot "Trylle ? "
Et en commençant la lecture, on ne tarde pas à le découvrir. Je dois vous avouer que sur le coup, j'ai franchement éclaté de rire : des trolls ?! Alors là, du jamais vu (ou lu) ! Et puis j'ai continué la lecture et en fait, eh bien je me suis laissée envahir complètement par l'histoire...
Ce monde des trolls, ou plutôt des Trylles a des règles complètement délirantes comme cette histoire de bébés échangés qui est finalement une sorte de business pour rapporter de l'argent. C'est dit plusieurs fois dans le roman, nous sommes dans une monarchie quand nous entrons dans le monde des Trylles et Wendy, personnage principal, doit remplir un rôle, celui de princesse et bien vite, elle comprend que ce n'est pas ce qu'elle veut. Et elle a bien raison, qui voudrait se plier à ces règles délirantes ?
J'ai adoré Wendy qui est entière, combative, elle a des convictions qu'elle défend, elle est honnête. J'ai également adoré Finn qui est intriguant et réservé. Alors évidemment, dès qu'on a un jeune homme intriguant et mystérieux dans un roman, on le compare à Twilight... Il faudra m'expliquer ici la comparaison...?
Bref, une lecture que je conseille, en ce qui me concerne j'ai déjà commandé les deux tomes suivants et compte bien découvrir ce qui va arriver à Wendy !
Si j'ai lu ce livre, c'est parce que je trouvais la couverture vraiment belle, ça a donc attiré mon attention, par contre je tiens à préciser que ce livre est plus orienté pour les jeunes/ados.
Les premières pages du livre, ne m'ont pas vraiment rassurée car ça ressemblait à l'histoire classique d'une jeune fille qui n'arrive pas à s'intégrer où qu'elle aille et qui passait donc son temps à aller de lycée en lycée, et qui tombe amoureuse du mystérieux nouveau de sa classe. Mais bon, cette impression, ne dure que quelques pages.
En effet, à partir du moment où Finn lui annonce qu'elle fait partie du peuple des Trylles (ce nom désigne ici les Trolls, mais des Trolls un peu différents des Trolls habituels), l'histoire prend une autre tournure. On apprend en même temps que Wendy comment fonctionne la société des Trylles, on rencontre sa mère, qui n'est pas très chaleureuse, elle rencontre aussi différentes personnes, dont on ne connaît pas vraiment leurs réelles intentions, on comprend assez vite que les choses sont plus complexes que ce qu'elles paressent être.
L'histoire est intéressante car, sans parler de la romance naissante entre Wendy et Finn, on la voit essayer d'intégrer la société des Trylles, voire même de se préparer à la diriger vu qu'elle est au final la fille de la reine, qui n'a vraiment pas les mêmes valeurs qu'elle, vu que l'apparence, la richesse et le pouvoir sont primordiaux pour eux. Et vu que la société des Trylles est une monarchie, on voit assez rapidement des complots se former car il y a aussi l'ennemi des Trylles, les Vitras, qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire en sorte de récupérer Wendy.
Dans ce premier tome, on est plus dans la découverte de ce nouveau monde avec aussi un peu d'action quand même, tous les éléments se mettent doucement en place pour la suite de la trilogie et on peut entre apercevoir ce que la suite nous réserve,ce qui donne envie de lire le tome 2 :)
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Après que sa mère ai tenté de la tuer le jour de ses 6 ans, Wendy est élevée par sa tante et son grand frère. Ayant toujours eu du mal à s'intégrer et à se lier d'amitié avec les jeunes de son âge, quelle n'est pas sa surprise quand le nouvel élève de son lycée lui annonce qu'elle n'appartient pas à cette famille et qu'elle n'est même pas humaine !
Bien qu'elle refuse de le croire, un fond de vérité s'immisce dans ses pensées, cela expliquerait certaine chose, comme le fait que sa mère ai toujours nié qu'elle était sa fille, ou encore qu'elle puisse manipuler les autres par la pensée.

Premier tome d'une trilogie, j'attend la suite avec impatience. Tout d'abord attiré par la couverte que je trouve superbe, le reste de l'histoire ne m'a pas déçue. Une histoire bien ficelé qui garde quelques mystère de côté pour la suite, une héroïne qui a du caractère et des personnages attachant, le tout avec un peu d'humour, que demander de plus !
J'aime énormément ce livre. le début est plutôt chaotique dans le sens où comme pour Wendy, on découvre et on tombe sur les fesses comme elle. L'histoire est racontée par Wendy ce qui permet du coup de capter toutes ses pensées, ses sentiments, ses troubles, les confusions et j'en passe qu'elle ressent. Et en même temps, cela nous place au même niveau qu'elle. On ne sait rien de ce qui lui tombe dessus, de ce qui va bien pouvoir ce passé. On nous donne les informations en même temps qu'elle. Et en même temps, j'aurais aimé avoir l'avis de Finn, qui au passage un personnage pour lequel on se damnerait vite lol, ou d'un autre personnage issu des Trylles, qui sont des trolles en réalité. Comme ça, on aurait pu en apprendre beaucoup plus sur ce monde. Qui nous paraît, à première vue, plutôt froid et profiteur. Mais peu à peu, on découvre un peuple en déclin qui repose beaucoup d'espoir en Wendy. Une Wendy qui a du mal à s'acclimater et à se fondre dans sa nouvelle vie. Malgré l'amour qu'elle trouve, elle ne peut s'empêche de réfuter son nouveau rôle. Et en même temps Wendy à eu le don de m'énerver. Elle ressemblait souvent à une potiche qui subit les choses, alors qu'elle a pu nous montrer sont fort caractère. Je la trouve donc un peu creuse sur ce tome-là et j'attends vraiment à ce qu'elle se réveille. La plume de l'auteur est très envoûtante, elle vous entraîne doucement dans son univers afin de ne plus vous lâcher. On dévorer facilement les pages en s'attachant aux personnages, comme on peut en haïr certains. Il me manque malheureusement pas mal de détail sur ce monde afin de mieux le visualisé. Les choses se passent soit trop vite ou soit trop lentement. Si je prends exemple de la petite amourette, on a limite envie de dire « mais mince embrassez-vous !!! » Mais l'auteur met tout un jeu autour de ça et du coup, elle nous fait languir. Et en même temps, on a des passages qu'on aimerait beaucoup plus détailler ou plus développé, qui se passent bien trop vite. du coup, cela donne l'impression que l'auteur a voulue un peu vite finir son livre. Mais je vous rassure cela n'enlève rien au charme du livre. La fin est assez pénible, on ne sait pas du tout ce qui va arriver à notre Wendy et en même temps, elle fait sourire. J'adore le petit plus de la nouvelle sur la fin, qui nous permet de découvrir les Vittras et surtout un personnage qui m'a paru bien mystérieux. du coup je me demande ce que cela va nous apporter pour la suite.

En conclusion, malgré les mauvais côtés, je suis complètement sous le charme du livre et du coup, cela devient un coup de coeur. Un univers très intriguant et harponnant avec une héroïne pas trop naïve, mais qui manque cruellement de réactivité. La plume de l'auteur nous entraîne sans trop de difficultés et du coup nous permet de nous plonger dans un monde bien sympa à découvrir. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un énorme coup de coeur! J'ai tout simplement adoré! Tout d'abord, ce thème des trolls, je n'avais jamais lu une histoire avec des trolls, mais attention, ici, les trolls ne sont pas des personnages horribles, puants et moches. Non, ils sont beaux, ont des pouvoirs et un monde bien à eux. Je n'ai pas apprécié Wendy au tout début de l'histoire, immature, horripilante, très mal élevée. Oui, elle m'a passablement énervée et ce malgré son début dans la vie difficile et le drame avec sa "mère". Mais, une fois qu'elle arrive dans le monde des trolls, alors là ... elle devient très intéressante! Elle va se retrouver face à un monde qu'elle ne connaît pas et qu'elle devra diriger un jour. J'ai aimé tous les personnages de ce livre, même Elora, la Reine. Chacun à un rôle à jouer, chacun est important. J'ai adoré l'idée d'échange de bébé (même si c'est horrible, je vous l'avoue) et de "récupération" de ceux-ci avec l'argent qui va avec! Vous comprendrez lorsque vous aurez lu ce livre! La fin de ce premier tome est tel que je l'avais imaginé, souhaité! Mais cette fin ne sera pas sans conséquence, pour Wendy et le monde de trolls. Sincèrement, je vous conseille ce livre. Magie, royaume, princesse, troll, pouvoirs, tout est là pour passer un très bon moment!
Lien : http://chezcookies.blogspot...