J'ai reçu ce roman dans le cadre de l'opération masse critique de l'imaginaire.
Un grand merci à Babélio et aux éditions Catelmore.

Il faut que je commence par vous parler de la couverture de ce livre, que je trouve absolument magnifique, c'était entre autre une des raisons qui m'ont amené à le le sélectionner. Et en le recevant je n'ai pas du tout été déçu.

Maintenant, parlons de l'histoire, j'ai cru durant les premières pages que j'avais à faire à une autre histoire d'amour un peu niaise comme dans certains romans de ce type, et bien non, j'ai trouvé cette histoire plus complexe qu'il n'y paraissait au départ, les personnages ont des caractères et des relations qui sont parfois inattendus, ce qui rend l'histoire très intéressante. Finn est particulièrement troublant car dévoué et obéissant avec un côté mystérieux.

Les événements se déroulent crescendo, ce qui permet de savourer ce livre pleinement, sans avoir le sentiment que tout va trop vite, ce qui est plutôt judicieux pour un premier épisode d'une trilogie.
On découvre les enjeux réels qui sont plutôt percutants et logiques, tout cela est bien ficelé et imaginé par l'auteure.
Donc ce livre n'est pas le coup de de coeur de l'année, mais il tient une très belle place dans le palmarès de mes lectures, non seulement pour sa beauté, chose à laquelle je suis très sensible, mais aussi pour cette histoire qui a su attiser ma curiosité, je ne manquerai pas de suivre la sortie du prochain tome.

Lien : http://livresque78.over-blog..
Je ne savais pas à quoi m'attendre et il s'avère que j'ai trouvé cette lecture plus que plaisante.
C'est très ciblé jeunesse mais l'autrice a apporté beaucoup de soin et de qualité à l'univers qu'elle a créé.
Elle a réussi à me faire visualiser les personnages tant ils sont bien décrit.
Un premier tome qui me donne envie de poursuivre ma découverte des trylles (c'est vrai que c'est plus vendeur que trolls). Mention spéciale pour l'esthétique de la couverture.
Pour être honnête, la première vraie cause de mon craquage pour Trylle est sa magnifique couverture. Je n'ai pas su résister à ce mélange de couleur, à ce graphisme et à cet ensemble si harmonieux. J'ai d'ailleurs remarqué que la plupart des gens qui l'ont acheté, l'ont fait pour la même raison (ceux qui seraient prêt à l'acheter aussi). En même temps, comment ne pas résister ? Sauf que je ne juge jamais un livre qu'à sa couverture, j'avais donc au préalable lu la quatrième de couverture qui me promettait une lecture agréable et sans prise de tête, tout ça dans un univers magique. C'est effectivement ce que j'ai eu, avec de bonnes surprises mais au final le contenu reste assez décevant comparé à cette magnifique couverture.
Amanda Hocking nous sort le grand jeu et nous offre un roman avec un tout nouveau type de créature magique (en tout cas pour ma part, c'était la première fois). Je ne vous dévoilerai pas le nom ici puisque j'ai été ravie et surtout très surprise de l'apprendre pendant ma lecture (et pour une fois la quatrième de couverture ne dévoile rien). J'ai tout de suite été encore plus emballée de poursuivre ma lecture, l'écriture est très simple, le roman se lit donc très bien et vite. Mais justement peut-être un peu trop.
J'ai trouvé toutes les actions très rapide, que ce soit la découverte de l'identité de notre héroïne, à sa rencontre avec son "ange gardien" Finn et sa naissante histoire d'amour. Histoire d'amour qui ne m'a d'ailleurs absolument pas convaincu. Elle reste très "bateau", platonique si vous préférez tout comme l'ensemble de l'action (d'ailleurs peu présente) de ce premier roman. Cette impression est surtout du au faite que l'auteur n'est vraiment pas très douée pour décrire des scènes de romance et c'est assez dérangeant. En plus de ça, Wendy est vraiment casse-pied. Elle passe son temps à geindre et à se plaindre de sa situation, à poser des questions encore et encore qui restent sans réponses pendant un long moment avant que l'on y réponde et ça devient clairement agaçant.
L'écriture est assez simple peut-être trop, notamment dans le vocabulaire utilisé aussi bien dans les dialogues entre les différents protagonistes que dans la narration, ce qui fait ressortir le côté jeunesse.
Cependant, il est indéniable que le livre a du potentiel, certains personnages sont très attachants et intriguants, au contraire de Wendy et de sa mère ou plutôt ses mères (elle doit tenir ça d'elles). Les pouvoirs qu'ils développent sont assez originaux et le fonctionnement du monde en lui même est unique.
Et le point le plus important où l'auteure remonte totalement dans mon estime est la fin du roman, on change alors de point de vue pour découvrir un personnage auquel je me suis tout de suite attaché malgré seulement ses 15 pages que l'on passe avec lui. J'ai été un peu déçue en pensant que c'était une suite alors que ce n'était qu'une scène vue d'un autre point de vue mais les éléments que l'on nous donne en plus sont si intriguant que l'on ne dit pas non !
Malgré un premier tome mitigé, je lirai la suite puisque la fin du roman nous laisse penser à une suite beaucoup plus riche en actions et surtout beaucoup plus intéressante, j'ai hâte de retrouver le dernier personnage que l'on découvre. J'en attend toutefois beaucoup quant à l'évolution des personnages ainsi qu'à l'univers en général créé par l'auteure. Je pense qu'elle est vraiment capable de mieux et surtout qu'elle peut nous surprendre avec une pareille fin. Et puis malgré le faite que je sois quelque peu déçue, je n'ai pas non plus passé un atroce moment de lecture. C'est donc avec joie que je lirai la suite pour en savoir un peu plus et surtout laisser une chance à l'auteure.
Lien : http://x-la-patineuse-x.skyr..
Je ne vais pas mentir, j'avais repéré cette saga depuis un bon moment et entièrement grâce à leurs couvertures. Elles sont absolument sublimes et j'avais tellement envie de les lire que je n'ai même pas pris la peine de lire le résumé. Je les voulais principalement pour avoir ces petites beautés chez moi, dans ma bibliothèque. J'avais déjà lu le premier tome l'année dernière mais je n'avais pas pris le temps de le chroniquer. Voulant essayer d'avance le plus possible dans mes sagas en cours, j'ai relu le premier tome. Et j'ai bien fait parce que je ne me souvenais plus de rien mais vraiment rien de rien. Même en le relisant, rien ne me revenait, c'était comme si je le lisais pour la première fois!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si quelques petites choses m'ont un peu chiffonnés mais on y reviendra plus tard. J'ai beaucoup aimé ma lecture, notamment grâce à la plume de l'auteure. Ça se lit absolument tout seul et très rapidement. On ne voit vraiment pas les pages défiler et on arrive vraiment très vite à la fin. C'est une plume agréable à lire, c'est très addictif pour le coup et on veut toujours savoir ce qu'il va se passer par la suite. On est tenu en haleine du début jusqu'à la fin et lorsque l'on tourne la dernière page, on a qu'une seule envie : se jeter de suite sur le second tome!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Wendy Everly. le jour de ses six ans, elle échappe à une tentative de meurtre. le coupable n'est nul autre que sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut être raison finalement. Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule à nouveau. Il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici désormais face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus?

Je vais d'abord commencer par les choses qui m'ont chiffonnés. Parlons déjà de Wendy, la personnage principale. Je ne l'ai pas non plus détesté mais la plupart du temps elle m'a tout de même pas mal gonflé en vérité. C'est une jeune fille adorable, il n'y rien à redire sur ça mais parfois elle a des réactions qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Et puis je n'ai pas aimé le fait qu'elle tombe amoureuse de Finn aussi vite. Je peux comprendre que parfois l'amour te tombe dessus d'un coup etc mais là il lui en a fallu vraiment très peu pour tomber amoureuse de lui… Et puis, je ne sais pas comment expliquer mais parfois elle est vraiment très agaçante, avec ses petits caprices enfantins. Je ne me suis vraiment pas attaché à elle du tout. La deuxième chose qui m'a grandement chiffonné, c'est tout simplement le personnage d'Elora. Clairement j'ai rarement vu un personnage aussi détestable que celle là? Elle est hautaine, elle est détestable, vraiment insupportable selon moi. D'accord c'est la reine il faut qu'elle ai de l'autorité etc mais sa façon de parler à sa fille, qu'elle n'a pas vu depuis sa naissance d'ailleurs rappelons le, je n'ai vraiment pas compris. de toute façon à chaque fois qu'elle était dans une scène ou qu'elle ouvrait la bouche, immédiatement je levais les yeux au ciel tant elle m'a énervé pendant toute ma lecture!

Mais il n'y a pas que du négatif qui ressort de cette lecture, bien au contraire. J'ai beaucoup aimé l'univers que nous offre l'auteure. Cependant j'aurais quand même aimé avoir beaucoup plus de détails. On est dans un univers où les trolls existent mais pas au sens que nous les connaissons. Ici on est pas sur un genre de Shrek ou le troll des cavernes dans Harry Potter quoi. Ils ressemblent à des humains mais certaines particularité changent (ils n'aiment pas porter de chaussures, aime manger ce qu'il y a de naturel ou encore ils ont une chevelure indomptable.) Mais lorsque Finn amène Wendy chez elle, je m'attendais à avoir quelque chose de beaucoup plus féérique que ça. Comme, je ne sais pas, genre un monde vraiment différent du notre, ici au final a part le fait que les Trylles ont quelques petits pouvoirs, il n'y a pas vraiment de choses qui nous éblouissent. J'espère en apprendre bien plus sur le monde des Trylles par la suite parce que là je dois bien avouer que je reste un peu sur ma faim.

Concernant les personnages, je vous ai déjà parler de Wendy qui m'a un peu agacé pendant une bonne partie de ma lecture ainsi que d'Elora qui m'a clairement cassé les pieds. Mais parlons des autres! Je suis tombée sous le charme de Finn. C'est un pisteur, il est chargé de retrouver les échangés. Parce que chez les Trylles lorsqu'ils donnent naissance, ils échangent leurs bébés avec un enfant humain mais ils font en sorte de les placer chez des familles aisée, pour en soutirer le plus d'argent possible uns fois qu'ils reviennent. Oui c'est un procédé que j'ai trouvé vraiment étrange pour le coup, surtout qu'Elora savait que laisser Wendy chez les Everly pouvait être très dangereux mais elle l'a quand même fait mais bon bref. Finn est donc un pisteur, il est chargé de pister Wendy et la ramener chez les Trylles. C'est un personnage tout de même très mystérieux, il parait froid et distant mais au final on se rend compte qu'il est comme ça à cause de son rang. Comme c'est un pisteur il ne peut entretenir une relation avec une Trylle sous peine de bannissement. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. J'ai également adoré Rhys, qu'on ne voit que très peu à mon goût. Ça m'a fait beaucoup de peine de voir la façon dont il est traité juste parce que c'est un simple humain… Je me suis surpris à aimer Tove par contre. Lorsqu'on le voit pour la première fois, j'avais l'impression que c'était un sale gamin, je ne sais pas comment expliquer mais c'est le ressenti que j'avais. Alors que finalement je me suis bien trompée. Par conte j'ai eu également du mal avec Wilma, même si c'est une jeune fille adorable, je n'aime pas la façon qu'elle a de traiter les autres, comme Rhys par exemple.

Concernant l'intrigue, j'ai vraiment adoré, bien que ce soit tout de même très rapide. On découvre un univers où les trolls vivent dans notre monde. Dans leur royaume, c'est une monarchie et Wendy n'est nulle autre que la princesse, fille d'Elora. On est vraiment embarqué dans cette histoire du début à la fin. On se demande toujours ce qu'il va se passer puisqu'une menace plane au dessus de leur royaume. On a encore pas mal de mystères, notamment concernant les Vitrras, je suis très impatiente de découvrir qui ils ont vraiment etc. Dans ce premier tome, on suit surtout Wendy qui découvre sa véritable identité, on la voit apprendre à savoir tout ce qu'i lfaut qu'elle sache, à bien se comporter, à découvrir ce nouveau monde qui s'offre à elle. La fin, par contre est bien plus palpitante. Je suis vraiment impatiente de découvrir le second tome pour voir ce qu'il va bien pouvoir se passer pour elle et les autres.

Bien que certaines choses m'ont vraiment chiffonnés, comme vous pouvez le voir, j'ai quand même fortement apprécié ce premier tome. J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé très original mais pas assez développé à mon goût. Je trouve que ça manque tout de même de féérie là dedans. Les personnages sont, certains attachants et d'autres complètement exaspérant. J'ai vraiment eu du mal avec Wendy par moment. Elora n'en parlons même pas, il me suffisait de lire son prénom pour en avoir marre d'elle. Ça reste tout de même un premier tome introductif mais très passionnant. C'est addictif et on veut savoir ce qu'il va se passer par la suite! En tout cas, je pense que je ne vais pas tarder à lire le second tome pour en savoir plus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Cela fait pas mal d'années que je voulais lire ce premier tome, mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de le faire. Et finalement, j'ai peut-être bien fait car mes lectures actuelles sont bien éloignées de ce que je pouvais lire il y a plusieurs mois en arrière et je pense que cette saga ne m'aurait pas emballé plus que ça à ce moment là.

Ce premier tome m'a dans l'ensemble plu et j'ai été ravie d'évoluer dans un univers au final peu développé dans le fantastique ado. Les trolls, en général, nous font penser à des êtres moches, repoussants et peu avenants. Alors ici, oui ils vivent en marge de la société mais rien ne les empêche vraiment de se fondre dans la masse si le besoin se fait sentir, comme Finn par exemple. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce personnage, loyal et sincère, partagé entre son devoir et ses sentiments.
Wendy est un personnage que j'ai eu un peu de mal à cerner, je ne sais pas si je l'apprécie ou non à vrai dire. Son attitude est assez ambiguë envers Rhys et j'ai bien peur que cela évolue vers un triangle amoureux, et bon sang qu'est-ce que ça peut m'agacer ce genre de situation...Après, j'ai essayé de me mettre dans sa peau et j'avoue que je ne sais pas comment je me comporterais moi-même en découvrant que ma vie entière est basée sur un mensonge...

Dans l'ensemble, il n'y aucun personnage antipathique, sauf peut-être la reine Elora qui semble cacher bien des mystères. Les dons de chaque trylle est assez intéressant à découvrir, bien que peu développé encore à ce stade, si ce n'est celui de Tove qui semble assez impressionnant.
Les Trylles sont un peuple assez surprenant, mais qui ne nous ont pas encore livrés tous leurs mystères...

Bref, c'est une lecture facile et dépaysante qui m'a permis de passer un bon moment et qui a assez éveillé ma curiosité pour me donner envie de découvrir la suite. Il faut avouer que les derniers chapitres racontés par les Vittras, les ennemis d'Elora, sont plutôt intriguants et nous font comprendre que la mère de Wendy a certainement bien des choses à cacher et peut-être à se reprocher.
Impossible de commencer cette chronique sans vous parler de cette magnifique couverture. Elle est d'ailleurs l'un des moteurs pour lequel j'ai posé ma candidature pour ce partenariat. le deuxième étant la quatrième de couverture plutôt alléchante nous prédisant un monde magique et ce n'était pas un mensonge !

Wendy n'a pas eu beaucoup de chance étant enfant, à l'âge de 6 ans, sa "mère" a essayé de la tuer... Depuis, elle vit avec sa tante et son frère. Ado complexe, elle a du mal à s'intégrer et à se faire des amies. Alors quand un charmant garçon assez mystérieux s'intéresse à elle. Elle perd pied et c'est sans compter les révélations que celui-ci va lui faire ! Elle n'aura pas de mal à le croire, commence alors une aventure dans un monde magique autant qu'effrayant !

C'est en toute simplicité qu'Amanda Hocking nous conte son histoire dans un monde magique avec des créatures connues mais revisitées. Je ne vous dirais pas lesquelles pour vous laisser le même effet de surprise que j'ai pu avoir. C'est d'ailleurs le point fort de cette lecture, elle est à la fois innovante et originale. J'ai aimé découvrir ce monde magique avec son propre langage et capacité, chose que vous comprendrez très vite après lecture.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/tryl..
Un premier tome qui introduit bien l'univers.
Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Alors vraiment, j'ai adoré ce premier tome ! Wendy, une jeune fille vivant une existence totalement classique, la voit complètement chamboulée le jour où elle apprend, de la part d'un inconnu, qu'elle est en réalité une Trylle - une Troll - et qu'elle doit revenir dans son village natal.

Là, elle va découvrir une ville cachée du reste du monde, grâce aux pouvoirs des Trylles, qu'il y a une reine. Qu'elle a été échangée à sa naissance.... Mais surtout que ces échanges de nouveaux nés entre Trylles et humain est une coutume, et découvrir pourquoi.

Wendy est une jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, pour notre plus grand plaisir. Elle est catapultee dans un monde qu'elle ne connait pas, avec des coutumes inconnues, des personnes étrangères pour elle.

C'est un premier tome où des les 2 ou 3 premiers chapitres passés, on est dans l'action. L'auteure sait nous immerger dans ce monde, et j'ai eu la sensation de ne plus être lectrice, mais actrice aux côtés de Wendy.
Les personnages sont tellement bien travaillés ! On en apprend un peu plus sur chacun au fil des pages, tout en gardant une cohérence de l'histoire.

Que serait un bon roman de fantasy sans des méchants ? Et oui... Il en faut. Et là où j'ai particulièrement aimé ces méchants, c'est que la dernière partie du livre leur est consacrée. Il y en a 2 en particulier tout le long du livre, qui planent comme des ombres noires, sans que l'on sache ce qu'ils veulent réellement, quel est leur but final. Puis dans cette dernière partie, on apprend qu'il y en a un 3e. Puis un roi. Et c'est sur lui que reposé le mystère. Pourquoi veut il absolument Wendy ?

J'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL. J'espère les lire prochainement, parce que vraiment, c'est absolument génial !!! Je te conseille cette trilogie !

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant à lire ce livre, le résumé me plaisait bien et l'intrigue était prometteuse. Il me faisait déjà envie quand il est paru en broché en 2014, le fait qu'il sorte en format poche m'a redonné cette envie et je me suis donc laissée embarquer dans cette histoire, qui je l'avoue m'a beaucoup plu.

C'est ici avec Wendy, une adolescente charmante mais au caractère parfois difficile que nous allons découvrir cette histoire. Elle vit avec sa tante et son frère depuis l'internement de sa mère, celle-ci ayant tenté de la tuer à coups de couteau lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Wendy est le genre de personnages agaçant mais attachant, elle ne sait pas ce qu'elle veut mais sait ce qu'elle ne veut pas, et elle ne se prive jamais de le faire savoir. C'est en entrant dans un nouveau lycée qu'elle va croiser la route de Finn, un jeune gomme charmant mais au comportement étrange. Il ne parle pas mais ne cesse de la regarder avec un air mystérieux. Attirant, il lui plait mais ce n'est pas pour autant qu'elle ira vers lui, jusqu'au jour où celui-ci lui adressera enfin la parole, parole qui changera le cours de sa vie.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir beaucoup de choses, la vraie nature de Wendy mais aussi de son existence, qui elle, est vraiment et ce que l'on attend d'elle. Wendy n'est pas n'importe qui, elle est une Tryll, un troll aux capacités déjà bien développées et qui ne cesseront de s'accroitre. Finn qui est un de ces Tryll sera un pilier dans la nouvelle vie qu'elle s'apprête à mener contre son gré. C'est contrainte et forcée après une altercation avec des ennemis de son « clan » que la jeune femme se verra dans l'obligation de quitter son foyer et ceux qu'elle aime. Une fois arrivée sur son nouveau lieu de vie, Wendy va vite devoir prendre ses marques et s'ouvrir à ceux qui mettent beaucoup d'espoir en elle, afin de ne pas les décevoir mais surtout de ne pas se discréditer, ce qui pourrait toucher ses fonctions et son statut.

En parallèle de cette histoire où l'imaginaire a une part importante, des machinations, complots et autres trahisons sont en train de se mettre en place. Wendy est quelqu'un de prisée, elle est celle qui fait parler et va devoir apprendre rapidement à qui se fier. La fin de ce tome donne vraiment envie de découvrir la suite, il me tarde vraiment de voir de quelle façon tout ce qui est en train d'arriver va se goupiller. Qui sont les vrais méchants ? les gentils ? et surtout comment la jeune Tryll va réussir à se sortir de tout ce qui se trame autour d'elle ?

Un premier tome qui pose des bases solides, où encoure pas mal de questions se posent et qui donne envie de plus. Je pense que je vais adorer lire cette série, la manière dont je me suis déjà attachée aux personnages augure une bonne lecture en perspective. Les émotions, l'intrigue et les rebondissements donnent un rythme très soutenu à l'histoire et apportent vraiment de l'attrait à celle-ci.
Lien : https://www.livresavie.com/t..