Critique de palirausoleil

Depuis le début du confinement, à raison de un ou deux Etats par jour, j'ai joué le jeu du voyage virtuel que Olivier Hodasava propose via les captures d'écran qu'il glane sur Google street view. Chaque image (visible sur le blog de l'auteur “dreamlands virtual tour ») devient un terrain/atelier d'écriture d'où émergent des histoires, drôles, cocasses, fantasmées, nostalgiques, des instantanés aussi éphémères que les clics de nos arpentages virtuels.

Ces captures de bords de routes, d'enseignes, de monuments, de friches, de bouts de terrains, une fois extraits de leur contexte deviennent le théâtre d'un nouvel enjeu textuel.

J'ai adoré ce voyage ludique et confiné, visiter les Etats d'Amérique, dans leur ordre alphabétique (remember this song?) à coups de vrais clichés.

Il est possible de le trouver en version numérique sur le site des éditions puisque la version papier est épuisée. Et si ce n'est déjà fait rattrapez vous sur « Une ville de papier » du même auteur et dans la même maison.