Le ton est donné très rapidement : dès le début, on sent que Mara Dyer n'est pas une jeune fille comme les autres, même si l'on ne mesure pas encore complètement les conséquences de sa particularité. Après un grave accident, Mara se réveille complètement déboussolée d'un coma. Elle sait par sa famille que ses amies, ainsi que son petit ami, sont morts tragiquement et qu'elle en est la seule survivante. Tout le reste est flou, elle n'a plus aucun souvenir de ce qu'il s'est passé.
Pour tenter de retrouver un semblant de vie, Mara arrive à convaincre ses parents qu'il faut changer de ville, repartir sur de nouvelles bases, loin du regard des autres et des souvenirs des lieux habituels. Mais son arrivée en Floride ne change rien ; petit à petit, elle voit les visages de ses amis défunts, entend des voix et perd pieds... Jusqu'à ce qu'elle rencontre Noah, un jeune homme qui a la réputation de sortir avec toutes les filles pour les lâcher peu de temps après... D'abord méfiante, elle finit par trouver un certain équilibre à ses côtés et ensemble, ils cherchent à percer le mystère qui entoure Mara... Est-elle folle ou est-ce autre chose ?

J'ai tout de suite accroché à l'intrigue et, même si elle traîne sur la longueur, ce n'est que du bonheur ! On découvre petit à petit, en même temps qu'elle-même, qui est Mara. Qui elle est vraiment.
L'intrigue est un peu lente mais pourtant on ne s'ennuie pas du tout. On n'en a pas le temps. Il y a toujours quelque chose qui nous tient en haleine, qui titille notre curiosité et qui rend le tout complètement addictif ! Ce qui est aussi grâce à la plume ; l'auteure sait captiver en en dévoilant juste un peu de temps en temps, avant de faire tomber une bonne révélation, encore et encore. Et ce, jusqu'à la toute dernière page ! L'auteure nous avait presque fait oublier un certain détail (pourtant énorme) et le ressort à la fin, sous une autre forme... Une forme que l'on a envie de poursuivre dans le second tome pour continuer à creuser le fond de l'intrigue parce que tout ce que l'on s'était imaginé jusque-là est parti en fumée !

La romance finit par être de plus en plus présente. Plus on approche de la fin, plus elle pèse sur l'intrigue mais sans pour autant lui faire de l'ombre. Il y a tout de même un juste milieu, assez pour que l'on ait une intrigue toujours aussi captivante avec des rebondissements inattendus, et une romance magnifique et progressive.

Les personnages sont l'autre point fort de ce roman. Ils sont bien approfondis et paraissent réels. On s'aventure dans l'intrigue au même niveau que Mara, avec les mêmes interrogations, les mêmes doutes, les mêmes peurs... et les mêmes sentiments également. On ne sait pas plus qu'elle ce qu'il s'est passé. On découvre tout en même temps et cela nous permet de vivre encore plus intensément l'histoire.
Les échanges entre Noah et Mara valent le détour ! Lui, joue de sa fameuse réputation de tombeur, tout en calculant ce qu'il fait avec Mara... Et elle, loin de se laisser faire malgré des sentiments évidents envers lui, elle a toujours une bonne réplique à lui lancer à la figure... Les discussions entre ces deux personnages sont tantôt drôles, tantôt touchants.

Un premier tome que j'ai trouvé simplement parfait ! Il n'y a pas d'autres mots. J'ai accroché du début à la fin sans jamais m'ennuyer. L'écriture est parfaitement maîtrisée ! Tout est maîtrisé, en fait. La romance, l'intrigue, les personnages... Beaucoup de rebondissements, des révélations étranges et inattendues (surtout celle de la fin qui nous met horriblement les nerfs à rude épreuve...), des personnages attachants et émouvants... Une saga à découvrir rapidement si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
En voilà un titre intriguant. Tout autant que l'histoire qu'il cache me direz-vous… Qui est donc Mara Dyer ? La première chose à savoir sur Mara Dyer, c'est dit dès le prologue, c'est que son nom n'est pas Mara Dyer. Si vous souhaitez en savoir plus, voici ma critique de ce livre de Michelle Hodkin.

Matériel

Regardez-moi cette couverture… Juste, prenons le temps de la contempler encore un peu… Voilà, vous la voyez ? Cette définition même de la beauté ! L'esthétisme de cette couverture est indéniable, la qualité de la photo, les couleurs, c'est juste parfaitement ce qui colle à l'atmosphère de ce livre (si vous aimez, cherchez « Abyss of the Disheartened, Heather Landis » sur google, vous me remercierez). le petit mot de Cassandra Clare n'est pas non plus pour nous déplaire (oui, je fais des rimes !), puisque l'auteure fait une éloge du livre assez sympathique. La typo du titre est sublime, j'ai une petite préférence pour le rendu du titre VO, mais on va pas cracher dans la soupe, la version française est carrément classe aussi ! En fait, Panini Books a vraiment fait un super boulot sur ce bouquin. le résumé et le titre sont en relief léger, le touché est vraiment agréable. On remarque que les couleurs tendent plus sur le bleu en VF qu'en VO (plus verte), mais c'est très léger, et concrètement, on s'en fout. Autre différence, la couverture française est coupée un peu trop basse à mon goût, la photo prenant place sous l'eau dans la version originale, ici, le recadrage efface l'effet en question. Ce n'est ceci dit que du détail, que seuls ceux qui ont goûté à la VO remarqueront. La note est facile à donner, car malgré tout, c'est du grand art ! 3/3

L'histoire

L'histoire est vraiment bien construite. L'auteure manie sa trame avec talent et m'a maintenu scotché du début à la fin. Les scènes flippantes sont là, mais ne prennent pas le pas sur l'intrigue pour autant. Jamais vous n'aurez de certitudes dans ce livre, la narratrice (Mara) étant potentiellement folle (potentiellement parce qu'au final, on en est même pas sûr), tout ce qu'elle vous décrit peut aussi bien être le fruit de son imagination que la pure réalité. Ça peut plaire comme déplaire, de mon côté, j'ai trouvé ça fascinant ! Quelques flash-backs, dans les rêves de Mara, viennent ponctuer le récit pour nous en apprendre plus sur « l'accident », une sorte d'intrigue secondaire assez prenante aussi, je n'vous en dit pas plus ! On est donc assez bel et bien plongé dans les (més)aventures de Mara, à nous poser les mêmes questions qu'elle, sinon plus. Mention spéciale pour le dernier quart du livre qui vous laisse le cul parterre et laisse clignoter dans votre cerveaux des petits « OMG ! » à chaque fin de chapitre ! Rien n'est prévisible dans ce livre, j'étais choqué dès qu'il se passait un truc tellement je ne voyais pas arriver les actions/révélations. Pire, la fin est un cliffhanger de haut-niveau, qui vous fera terriblement languir la suite… Petit détail que je me dois de noter, la version française bénéficie en bonus d'un avant-propos super intéressant sur les inspirations de Michelle Hodkin, qui n'était pas présent dans la VO (pas dans mon édition en tout cas). C'est si rare qu'on ait des trucs en plus ! Une très bonne note pour l'histoire évidemment. 5,5/6

Personnages

L'histoire tourne essentiellement autour du duo Mara Dyer/Noah Shaw, avec quelques personnages secondaires qui gravitent autour d'eux. Rien à dire sur notre paire principale. Mara est une super narratrice, son humour est génialissime, je me suis très vite attaché à elle en suivant son parcours. Originale tout en restant un personnage auquel on s'identifie, elle remplit son rôle à merveille ! Noah, lui… vous allez adorer ce personnage, mais à un niveau que vous en soupçonnez même pas ! Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans vous spoiler, mais gardez à l'esprit qu'il en cache des choses le petit british de l'école ! Jusque-là donc, tout va bien, et on arrive aux personnages secondaires. On y compte la famille de Mara, composée de ses parents et ses frères (Daniel et Joseph) ainsi que certains camarades de classe de Mara, dont Jamie et Anna. Ces personnages sont assez peu développés finalement, seuls sortent du lot Jamie et son humour souvent glauque, mais aussi Daniel, le frère qu'on rêve tous d'avoir. J'ai trouvé ça un peu dommage, notamment par rapport aux rêves de Mara, où on manque de détail sur Jude en particulier, mais au moins ça laisse plus de place aux protagonistes principaux… La note reste très bonne grâce aux super personnages principaux qui rattrapent largement ce manque de détail sur les autres ! 4/5

Écriture

Michelle Hodkin a le truc. Elle sait comment créer une ambiance glauque et flippante, pour enchaîner ensuite sur une scène d'action, puis romantique, le tout sans perdre le lecteur. Ses descriptions sont efficaces, le style n'est jamais lourd, rien à dire de ce côté-là. Les dialogues sont vraiment bien faits, certaines répliques sont hilarantes (Jamie sort de vrais perles), d'autres épiques (Noah, ce Noah !), encore une fois on se régale. La traduction est plutôt bonne, même si j'ai préféré la version originale, il n'y a donc pas à vous inquiéter si vous êtes anglophobes ! Un demi-point part à la trappe parce que ma réplique préférée de Jamie (page 52 de la VF) perd en puissance avec cette traduction(la seule phrase manqué par le traducteur, c'est la meilleure !), je vous invite à vérifier par vous-mêmes… 5,5/6

CONCLUSION

La trilogie Mara Dyer se paye le luxe de commencer avec un premier tome démentiel ! L'histoire est passionnante, pleine de rebondissements et d'intrigues sous-jacentes, quand les personnages principaux sont tout aussi géniaux. J'ai trouvé lécriture de Michelle Hodkin captivante, et, Dieu merci, très bien traduite (à une exception près). Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas lire ce bouquin maintenant qu'il est sortie ! 18/20 !
Lien : http://robzii-books.com/qui-..
/!\ ATTENTION. Contient des spoilers du tome 1. Prière de ne pas continuer si vous ne l'avez pas lu. Je décline toute responsabilité en cas de spoiliation accidentelle. /!\

Aah, voilà une saga qui ne souffre pas du syndrome du tome 2 ! Ce second volet est tout simplement à la hauteur du premier. Ni moins bien, ni meilleur, juste du même niveau, à savoir : absolument A-WE-SOME.

Rappelez-vous : à la toute fin du premier tome, Mara se rend au poste de police afin d'avouer le meurtre de sa professeur d'espagnol, ainsi on l'enverra en prison, loin de ceux qu'elle aime, donc elle ne risquera plus de leur faire de mal. Mais au poste, elle voit Jude. Jude qui est censé être mort. Et puis plus rien.
Nous la retrouvons donc le lendemain, quand elle se réveille dans un hôpital psychiatrique. Tout le monde est persuadé qu'elle est folle, puisqu'elle affirme avoir vu un mort. Tout le monde… sauf Noah. Il est le seul à la croire et va tout faire pour l'aider. D'ailleurs, il y a urgence. Les évènements étranges et inquiétants se multiplient, et il semblerait bien que Mara ne soit pas la seule à être en danger…

Le book trailer de The Evolution of Mara Dyer me laissait penser que ce tome 2 serait avant tout centré sur la romance entre Mara et Noah. En réalité, ne vous y laissez pas prendre, ce n'est pas le cas du tout. Enfin, si, la romance est bien présente, avec plein de scènes romantiques – et même un peu chaudes, parfois. Mais ce n'est clairement pas le thème central du roman.

Non, le moteur de l'histoire, c'est Jude. Il est partout. Même quand il n'est pas là (je veux dire physiquement là), il est toujours présent, il nous hante comme il hante Mara. Pourquoi n'est-il pas mort ? Qu'est-ce qu'il veut ? Autant de questions auxquelles nous n'avons pas plus de réponses que notre pauvre héroïne.
Le tome 1 était déjà flippant, mais laissez-moi vous dire que celui-ci l'est encore plus. Vraiment. Les évènement étranges s'enchaînent. Mara (et pas qu'elle) est sérieusement en danger, plusieurs fois. Et même quand il ne se passe rien, on flippe quand même, parce qu'il peut se passer quelque chose de super effrayant absolument n'importe quand. Y compris (et surtout) au moment où l'on s'y attend le moins.

Du côté des personnages, en plus de l'omniprésence de Jude, il y a encore d'autres méchants : Phoebe, une camarade de Mara à l'institut psychiatrique où elle suit une thérapie. Cette fille est franchement bizarre, et elle fait peur. On comprend tout le pourquoi du comment à la fin, mais elle fait peur quand même.
Et il y a aussi le docteur Kells, la psychiatre qui veut faire interner Mara. Qu'est-ce que j'ai eu envie de lui donner des baffes à celle-là.
Jamie est de retour dans ce tome 2, ça m'a vraiment plu de le revoir, c'était l'un de mes personnages préférés dans le tome 1. On en apprend un peu plus sur lui pour l'occasion, quelque chose que je n'aurais pas soupçonné.

Et évidemment, il y a Mara et Noah. Qu'est-ce qu'ils sont mignons tous les deux ! L'alchimie entre eux est palpable, c'est magnifique. J'avais déjà eu un coup de coeur pour Noah dans le premier tome, eh bien j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour lui dans ce tome 2, encore plus fort. La manière dont il tient à Mara, fera tout pour l'aider, la protéger et la soutenir dans ces moments difficiles, quel qu'en soit le prix, est juste adorable.
Regardez juste cette citation :
“‘I would rather die with the taste of you on my tongue than live and never touch you again. I'm in love with you, Mara. I love you. No matter what you do.'
[…]
‘We're only seventeen,' I said quietly.
‘Fuck seventeen.' His eyes and voice were defiant. ‘If I were to live a thousand years, I would belong to you for all of them. If we were to live a thousand lives, I would want to make you mine in each one.'”
Est-ce qu'il n'est pas génial, cet homme là?

Le rythme du roman est parfait. Dynamique, avec des chapitres courts et suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine tout le long. Ca ralentit peut-être vers le milieu, mais c'est pour mieux rebondir parce que la fin, vraiment, est haletante. Prévoyez plusieurs heures devant vous pour pouvoir lire les derniers chapitres d'une traite, parce que vous ne pourrez tout simplement pas reposer le livre, à moins qu'on ne vous l'arrache des mains. Quelle fin ! Elle m'a complètement retournée ! Les révélations m'ont fait voir tout le livre sous un autre angle, changer d'opinion sur certains personnages… enfin bref, ça m'a complètement bouleversée ! Et quel cliffhanger aussi !! Ca va être une torture d'attendre jusqu'à juin 2014 pour avoir la réponse à LA question cruciale. Je ne sais pas si je vais survivre.

En bref, je ne vous conseillerais pas de vous jeter dessus tout de suite parce que je ne suis pas sadique, je ne voudrais pas vous faire mourir à petit feu d'impatience pendant plusieurs mois. MAIS dès que le mois de juin approchera alors là n'hésitez plus, FONCEZ !
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Dans ce roman on découvre une jeune fille de 16 ans, Mara. Cette dernière, après avoir vécu un drame et perdu trois de ses meilleurs amis,se réveille dans un hôpital sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle déménage en Floride avec sa famille. Nouvel état, nouvelle ville, nouveau lycée. Elle doit recommencer à zéro. Mais rien ne passe comme elle le voudrait. Elle voit ou croit voir ses amis disparus, voit la mort arriver de quelques personnes. Elle se pense alors complétement folle…
J'ai complétement adoré cette lecture. J'ai tout aimé.

Les personnages d'abord. Je me suis attachée à Mara, que j'ai trouvé volontaire et décidée. N'ayant jamais personnellement vécu de drame similaire, j'ai toute fois réussi à ressentir ce qu'elle éprouvait. J'aime son caractère fort et sa répartie. Elle ne se laisse pas marcher dessus, personne ne décider à sa place.
Noah est un personnage stéréotypé, le mec sexy populaire du lycée, un côté bad boy, plus riche que Crésus. Mais j'ai quand même aimé ce personnage. Et la révélation qui vient à son propos dans les derniers chapitres m'a grandement surprise. Je ne m'y attendais pas du tout! J'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec Mara.
J'ai également apprécié tout particulièrement le grand frère de Mara, Daniel. Il est très protecteur avec sa soeur. Il cherche par tout les moyens à l'aider, que se soit suite à ce qu'elle a vécu ou pour des petites choses futiles. L'auteur a réussi à faire de Mara et son frère aient une vraie relation fraternelle. J'ai vraiment aimé cela. Il n'est qu'un personnage secondaire, mais il mérite largement sa place dans ce livre.

Du début à la fin j'étais en haleine. Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire, je dévorais les pages. La plume de l'auteur est parfaitement agréable, les lignes coulent toutes seules. Et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai refermé le livre! Ce livre est un pêle-mêle de genre: young-adult, drame, thriller psychologique, policier. Un mélange qui fait de cette histoire une vraie dynamite. A aucun moment je ne me suis ennuyée, je n'ai pas ressenti de longueurs.
Tout au long de l'histoire je me suis posée des questions auxquelles l'auteur a réussi à répondre et à faire que je me pose d'autres questions.
La fin, mais que dire de cette fin? Je pense que l'auteur a tout simplement souhaité nous torturer avec un cliffhanger tel que celui là. En lisant la dernière phrase du dernier chapitre, j'ai tourné la page et je m'attendais à avoir la suite. Mais non. Rien, quedal! Il va falloir attendre le prochaine tome… Je crois que c'est la première fois qu'une fin d'un tome me laisse dans cet état euphorique. J'étais simplement intenable en ayant fini ma lecture. C'est une fin simplement insoutenable!

En bref:
Vous l'aurez deviné, Qui est Mara Dyer? est simplement un coup de coeur. J'ai aimé l'ambiance, les personnages, les déroulements. Tout du début à la fin m'a séduite. Et cette fin… l'auteur a tout simplement réussi son cliffhanger. Maintenant j'attends la suite avec une grande impatience. Bien évidemment c'est un livre que je vous conseille et vous reconseille cent fois.
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..
Avant toute chose, je me dois de te prévenir que Qui est Mara Dyer? a exercé sur moi une véritable addiction, un attrait irresistible à lire encore et encore, malgré la fatigue ou les gens qui parlaient autour de moi. Ce roman m'a complètement fascinée.

Il faut dire que l'ambiance est singulière puisque le récit combine aussi bien des éléments fantastiques avec du thriller et de la romance, le tout habilement mêlé pour créer une atmosphère unique.

Outre le style qui est agréable, les personnages sont très bien travaillés, même si certains sont un peu (beaucoup) clichés. On y retrouve par exemple le beau gosse sensible, la peste du lycée et son acolyte, le meilleur ami gay... Pourtant, j'ai laissé couler parce que l'intérêt du livre, c'est tout simplement Mara, jeune fille perturbée par un syndrome de stress post-traumatique. C'est une des meilleures héroïnes que j'ai rencontrées. Elle est à la fois sensible et déterminée et possède une noirceur intérieure trop rarement développée dans les romans YA.

Il y a bien évidemment quelques défauts, quelques raccourcis dans le récit qui m'ont parfois fait lever les yeux aux ciel, mais j'ai rapidement oublié ces points, tellement je voulais connaitre l'évolution de l'intrigue, jusqu'à cette fin tout simplement incroyable! Je n'ai eu qu'une envie, avoir le tome 2 sous la main pour connaitre la suite tant le suspens est insoutenable. Cependant, il faut savoir que la maison d'édition Panini a renoncé aux droits de traduction des deux derniers tomes et donc que la lecture devra se poursuivre en VO.

En tout cas, c'est un beau coup de coeur!
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
On fait une pause deux minutes et on bave sur la couverture [pas trop non plus, hein]. Personnellement, j'en suis totalement fan et je remercie Panini Books ! D'une, pour avoir acheté les droits et nous avoir apporté cette merveille. de deux, pour avoir gardé la couverture VO, que je trouve totalement ravissante et envoûtante. Qui est Mara Dyer ? sera très certainement l'un de mes livres de l'année 2015 ! Michelle Hodkin m'a tout simplement scotchée. En quelques pages, je m'agrippais au roman comme s'il en allait de ma vie et j'ai pratiquement été incapable de penser à autre chose tant que je ne l'avais pas fini. Et encore maintenant, Noah et Mara hantent mes pensées...

Mara se réveille à l'hôpital, sans aucun souvenir sur le pourquoi et le comment de son arrivée. La jeune fille ne s'en souvient pas, mais elle a assisté à la mort de ses trois amis. Sous l'avis du médecin, elle déménage avec sa famille afin de se remettre du choc et peut-être de retrouver la mémoire. Parce que Mara a besoin de savoir, de comprendre ce qu'il s'est passé. Pour comprendre ce qui lui arrive maintenant...

Je ne peux pas commencer cette chronique sans commencer par vous parler de Noah. Ou mon big crush du moment. Ou l'un des meilleurs book boyfriend que j'ai croisé ! Waouh quoi ♥ Tellement de sexytude et tellement de classe ne peuvent décemment pas être réunies en un seul personnage sans que cela ne provoque une réaction chez le lecteur. Que ce soit de la fascination ou de la jalousie, de l'indifférence ou un coup de foudre. Je suppose fortement que Michelle Hodkin l'a rendu sciemment aussi parfait...
Pourtant, Noah n'est pas le seul charme de Qui est Mara Dyer ? ! Il l'aurait pu, hein, et ça lui aurait convenu tout à fait, j'en suis certaine. Mais ce roman, c'est aussi beaucoup plus que ce magnifique personnage. D'abord, il y a Mara, tous ces mystères qui planent. Ensuite, il y a cette histoire, totalement captivante. Vient Noah, qui amène nettement sa touche. Enfin, c'est indiscutable, il y a Michelle Hodkin.
Vous savez, ce moment où vous tombez amoureux d'un auteur. Ses mots vous sautent aux yeux,, vous voyez son univers comme si vous y étiez, vous ressentez chaque sentiment jusqu'au plus profond de vous. Vous rêvez de son livre, vous souhaitez le rencontrer, vous avez envie qu'il sache à quel point vous avez tout apprécié. Vous sentez des pieds à la tête que son roman aura un impact considérable sur votre vie. Oui, tout ça.
Je suis devenue fan de Michelle Hodkin, et ce en quelques lignes. Elle m'a captée dès le départ, comme ça, sans que je le vois venir. J'ai seulement redressé la tête une heure et demie plus tard, une centaine de pages avalées. Et l'impression qu'il ne s'était passé que quelques minutes depuis le début de ma lecture. Sa plume est hyper communicative, très sensible, visuelle et merveilleuse. Michelle Hodkin a le pouvoir de nouveau faire croire en ses mots, de nous absorber dans son histoire. D'un coup d'un seul, vous vous sentez capable de la suivre jusqu'au bout [du monde] alors que vous venez à peine de la rencontrer.
Avant de découvrir Noah, je me suis accrochée à Mara. J'ai beaucoup aimé la manière dont Michelle Hodkin l'a introduite. On se pose les même questions, on a les mêmes doutes. Mara est un personnage à qui il est arrivé quelque chose de très sombre : elle a perdu ses amis et n'a aucun souvenir de ce qui est arrivé. Au fur et à mesure qu'on retrouve sa mémoire, par des flash back talentueux et intéressants, on comprend qu'un détail nous manque. Et plus la lumière se fait, plus les pages s'amoindrissent. Plus on souhaiterait qu'il y en ait encore une centaine après la dernière.
Puis il y a Noah... Mais après ce que j'en ai déjà dit, je préfère que vous le rencontriez par vous-mêmes. Ce qui me permettra d'en venir aux personnages secondaires ! Joseph et Daniel, les frères de Mara. Joseph est plein de fougue et l'innocence propre à son âge est parfaitement attendrissante. Quant à Daniel, c'est le grand frère que vous rêvez d'avoir, sans aucun doute. Puis on a le même objectif : faire en sorte que Mara se sente mieux. Alors le courant ne peut que passer. Il n'y a pas qu'eux, mais ce sont les seuls qui ont retenu mon attention, avec Jamie.
Quant à l'histoire, vous savez d'emblée qu'elle vous marquera, en tant que lecteur et en tant que personne. C'est sombre, creepy, ça dénote autant que détonne dans le YA. Et pourtant, ça surfe aussi sur la romance, les papillons dans le ventre et les frissons qui vont avec. On plonge entre thriller, quête de vérité et amitié/amour. La vie banale d'une adolescente qui cherche à repousser/s'attirer les regards de celui qui fait battre son coeur, tout en se faisant une place dans un nouveau lycée... Haha, non, la vie de Mara est loin d'être si simple.
Le final est juste tellement ARGH que je veux la suite, genre maintenant. Et que si je ne l'ai pas dans les cinq secondes, je ne me priverais pas de faire un gros caprice. Sauf que je sais déjà qu'il faudra encore attendre un moment. Soit, j'accepte. Mais, pitié, essayez d'accélérer un peu le temps. S'il vuos plaît ♥ Et je serais ravie de prendre mon mal en patience en découvrant combien vous aussi vous avez adoré Qui est Mara Dyer ? !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Victime d'un tragique accident qui a valu la vie des ses amis, Mara ne se souvient de rien. Incapable de surmonter cet événement, elle demande à ses parents de déménager, loin de ce qui peut lui rappeler sa meilleure amie décédée.
Mais une fois dans sa nouvelle école, des visions et de curieux phénomènes déstabilisent Mara. Elle va tenter d'ignorer ces hallucinations, mais cela va affecter sa vie de tous les jours : sa relation avec sa mère va se dégrader, se faire des amis devient difficile... On entre directement dans l'intrigue, alternant le présent et les scènes du passé qui apparaissent comme des souvenirs, des flashs qui frappent Mara de manière inattendue. Mara est-elle folle ? C'est la question qu'elle se pose tout au long du récit. Et sa quête de mémoire va l'amener peu à peu à remettre en question sa propre santé mentale. Sa rencontre avec Noah, le principal protagoniste masculin, va être le point stable dans son horizon. Un garçon charmant, à la personnalité marquée, qui va tout faire pour venir en aide à Mara. Mais est-ce que cela sera suffisant ? Mara parviendra-t-elle à retrouver sa mémoire ?
Qui est Mara Dyer ? est une histoire superbe, haletante, captivante. On est pris par le mélange des genres : fantastique, romance, thriller se mêlant pour donner au roman une atmosphère prenante. L'ambiance du récit est poignante, jouant entre l'appréhension de savoir ce qui est arrivée à Mara et l'émotion ressentie face au désarroi de l'héroïne. L'auteure utilise une narration à la première personne pour entrer plus facilement dans son esprit et on s'attache à elle. C'est une lecture étrange, qui chamboule complètement. Et on en vient à ne plus savoir déterminer ce qui est réel et fictif dans ce qu'elle vit. de là à pouvoir savoir qui elle est réellement, il y a du chemin. Mais, une fois plongé dans ce récit sombre et angoissant, il est difficile de s'en détacher. Un énorme coup de coeur pour ce titre.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Ce roman est l'un de mes livres préférés.

Dès le début, j'ai accroché à l'histoire de cette jeune lycéenne qui vient de subir la perte de sa meilleure amie et de son petit ami. Nouvelle dans sa ville où elle vient d'emménager, on la voit se lier à Jamie, et également rencontrer Noah, le tombeur du lycée, avec qui on se doute qu'elle vivra une histoire d'amour.

Jusque là, rien de bien intéressant, vous me direz. Il existe des dizaines de livres qui lui ressemblent.
Sauf que cette histoire est différente. Mara n'est pas comme tout le monde. Au fur et à mesure des pages, on la voit être la proie d'étranges hallucinations, comme par exemple la vision de son petit-ami décédé dans un miroir.
On se demande si elle devient folle, mais on a aussi peur que ça soit pire que cela, que ces apparitions et autres évènements bien plus étranges ne soient pas que des visions mais bien réels.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à cette fille un peu triste et surtout courageuse qui essaye de faire sa vie sans celle avec qui elle a tout vécu, tout partagé, grandi. Au fil des pages, on commence à se poser des questions, et j'ai même parfois eu l'impression, aussi bizarre que ça puisse vous paraitre, que j'étais folle, moi aussi. J'ai adoré ses frères, Daniel notamment, gentil, compréhensif, qui était comme Joseph tout simplement adorable. La famille de Mara était vraiment aimante et magnifique.

Et Noah. Oh Noah ! Je crois qu'on est toutes tombées amoureuses de lui. Il est tellement… parfait. Intentionné. Doux. Bienveillant. Un peu trop garçon parfait j'ai trouvé. Mais il apporte tellement de joie au roman, car les scènes où il est présent sont vraiment drôles.

J'ai vraiment accroché à l'histoire, entre la folie de Mara et également le côté surnaturel et film d'horreur. Dès qu'on ne pense plus à ces étranges évènements, on tourne la page et Mara est à nouveau en proie à ces visions. J'ai surtout lu ce livre la nuit dans ma chambre, et j'avais des petits frissons dans le noir. En journée, quand j'étais plongée dans le récit et qu'on me parlait, j'étais à deux doits de sursauter, sans savoir si c'était à cause des événements racontés ou à cause de l'addiction que j'avais à l'histoire. Parce que je suis rentrée dedans, j'ai vu la vie par les yeux de Mara, j'ai vu des visions à ses côtés, j'ai eu peur et l'impression de devenir folle avec elle. Ce livre nous possède et nous envoûte. On veut juste tourner les pages, encore et encore. Je l'ai dévoré.

Bien sur, comme un livre ne saurait être parfait, il y a des petits défauts, comme tout le passage sur le sauvetage du petit frère (ceux qui ont lu le livre me comprendront) que j'ai trouvé "en trop". Mais il était nécessaire à la suite de l'histoire, comme on peut le voir dans le tome 2 (que j'ai dû lire en anglais) et il apportait de l'action.

Et plus j'avançais de la fin, plus je ralentissais, car je ne voulais pas que ça se finisse. Et je ne pouvais pas lâcher le roman pour autant. J'avais besoin de savoir, besoin de comprendre.

C'est la première fois que je lis un roman comme cela, un peu un roman d'horreur dans son côté surnaturel et psychotique. Mais j'adore. J'adore j'adore j'adore. Je le conseille à tous.

Lien : https://bookiedream.wordpres..
A sa sortie, Qui est Mara Dyer ? est un livre qui ne me tentait pas plus que ça. Je trouvais le résumé plutôt banal et je n'aimais pas la couverture (oui je sais, c'est l'argument le plus futile au monde mais, avouez, vous êtes pareils que moi ^^). En voyant les chroniques plus que positives fleurir sur la blogo, je m'y suis un peu plus intéressé et heureusement, car je l'aurai regretté !

En effet, j'ai adoré ce livre. Et je pense que si je l'ai autant aimé, c'est grâce à l'ambiance qu'a réussi à créer l'auteure. C'est une ambiance très mystérieuse et stressante remplie de suspense et de tension durant tout le roman. Les questions s'enchaînent, on ne sait pas si on peut faire confiance aux personnages ni même si on peut se fier à Mara, l'héroïne du roman, on ne sait plus qui est mort, qui est vivant, on ne distingue plus l'imaginaire de la réalité... Michelle Hodkin nous manipule jusqu'à la dernière page et fait s'effondrer tout ce qu'on s'était imaginé.

Très vite, on se demande qui est Mara Dyer (oui, comme dans le titre ^^) car bien qu'elle soit la narratrice, on comprend qu'elle a quelques problèmes. Serait elle folle ? Pour les autres personnages, même si certains sont très clichés, il est impossible de ne pas s'attacher à eux. J'ai adoré Noah *-* même si au début, je le trouvais très louche et j'ai beaucoup aimé la famille de Mara Dyer (ses frères sont trop géniaux !).

L'intrigue tourne autour de la même question : que c'est il vraiment passé le soir de la mort des amis de Mara ? Tout est flou mais au fil des pages et avec quelques flash-backs, on se rend compte que la vérité est pire que ce qu'on pensait. C'est presque traumatisant mais c'est super addictif !

J'aimerai quand même parler de la fin. Elle est horrible !!! Toute l'histoire s'emballe, se précipite et lorsque j'ai refermé le livre, je me disais : "comment l'auteure peut terminer son livre comme ça ??!! Il me faut la suiiite !!!". Bref, j'arrêtais pas d'y penser et d'y repenser (bon j'exagère peut être un peu mais c'est pour vous faire comprendre que si ce n'est toujours pas fait, il faut lire ce livre).

Un livre sur lequel je ne me serai jamais penché sans les avis de la blogo et qui fut une belle découverte. J'ai adoré l'atmosphère de mystère omniprésente et les rebondissements que prenait l'intrigue.

Un roman terriblement addictif
qu'il faut lire à tout prix
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
Une ambiance particulière, un peu dérangeante, mais toujours addictive ! L'auteure arrive à nous mettre mal à l'aise, parfois, mais personnellement, j'en redemande !
Une lecture originale et exceptionnelle, à lire absolument !
La chronique :
Lien : http://limaginarium.pagesper..