Une véritable tornade d'émotion

WOW. Je reste sans voix, ce livre s'est juste une véritable merveille. Un résumé, plus que mystérieux, une histoire d'amour plus que romantique : Un combo qui nous embarque dans une tempête d'émotion. Ce livre a attiré ma curiosité dès le départ et cette couverture est juste trop belle ! Qui est Mara Dyer ? C'est la question qu'on se pose en tournant les pages, on veut en savoir plus à son sujet, connaître son histoire. Après s'être réveillée dans une chambre d'hôpital sans aucun souvenir du drame qui a coûté la vie à sa meilleure amie, son petit-ami et sa soeur. Mara et sa famille décide de déménager pour donner une nouvelle chance à Mara de se reconstruire après ce drame. Concrètement, le roman se sépare en deux parties bien distinctes : une partie axée sur le lycée, à la découverte de la vie de Mara, puis une partie davantage fantastique.

Mara est un personnage très secret, il lui arrive beaucoup d'évènement qui la font se retrancher sur elle-même, surtout depuis que sa mère est devenu incroyablement protectrice envers sa fille. Plus les jours passent et plus Mara est perdu et subit les évènements. Peu à peu, elle aperçoit des personnes supposées mortes, voir côtoie la mort de trop près. On est un peu impuissant devant la détresse de Mara qui nous montre une jeune femme blessée et détruit. le fait que la narration se fasse à la première personne, renforce le lien avec Mara, on est immergé dans ses pensées et aussi déstabilisé qu'elle par les évènements. Cela accentue davantage le côté psychologique et c'est tellement agréable.

Le jour de son arrivée dans son nouveau lycée, elle y rencontre Noah (Aaaah Noah … *soupire*). Connu comme le loup blanc, une réputation sulfureuse de tombeur, collectionneur de fille et beau gosse inaccessible : La totale pour tomber sous le charme du garçon qu'il ne faut pas. Dès le premier jour il jette son dévolu sur Mara. Il montre un côté arrogant et sûr de lui qui ne donne pas trop confiance quand on connaît les rumeurs à son sujet. Leur relation évolue doucement, d'abord sur ses gardes on découvre avec Mara un jeune homme à mille lieux des rumeurs qui courent. Il va rapidement devenir un pilier pour Mara, qui va s'appuyer sur lui pour oublier ce qui pèse sur elle.

On a deux personnages principaux qui sont totalement addictifs, attachants avec une histoire amoureuse qui est vraiment mignonne progressivement. J'ai été relativement déstabilisé par ce livre, l'héroïne est perdue et nous ne distinguons pas ce qui est une hallucination de la réalité et c'est perturbant d'avancer et de se demander si c'est vrai ou non. Mon esprit à beaucoup travailler pendant ma lecture, sans cesse analyser et émettre des hypothèses sur ce qui arrive pour finalement tombé des nus sur le final. POURQUOI ?! Au cours du récit, on a eu beaucoup d'éléments de réponses sur l'amnésie de Mara, mais une fois le livre terminé, on se retrouve avec un nombre de questions encore plus importantes, que la suite est vraiment, vraiment très attendu. Je ne pensais pas me prendre autant au jeu et maintenant que j'ai refermé mon livre, je suis totalement frustrée de devoir attendre pour me replonger dans ce récit parfaitement addictif. Une histoire originale, qui promet une suite riche en émotions. Alors, VITE, je veux la suite !!!!
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
J'ai lu ce livre d'une part car c'était la LC du mois des Serial Blogueurs, mais aussi de l'autre côté car Charles l'avait adoré ^^ Je voulais donc voir ce qui lui avait autant plu, et la LC des SB était l'occasion parfaite... ;)

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans (bientôt 17) qui a eu un accident -dans lequel sa meilleure amie, son petit copain et la soeur de ce dernier son mort- et ne s'en souvient plus. Elle est la seule survivante, et a des hallucinations. Des souvenirs lui reviennent en rêve un peu plus chaque jour, et elle veut comprendre ce qui s'est passé cette nuit-là.

Mara est vraiment une fille géniale ! ♥ J'avoue que je ne l'ai pas toujours comprise, mais franchement, elle est super gentille, sensible et marrante ! ^^ (J'adore les personnages ironiques lol) Elle a vécu une dure épreuve, et se croit un peu plus folle chaque jour. On voit son évolution durant tout le livre, et elle change vraiment beaucoup, prenant conscience de nouvelles choses à chaque instant... C'est très intéressant.
On n'a pas connaissance de beaucoup d'autres personnages dans le résumé qui est assez vague mais... Je dois vous parler de...
Noah. OMG Noah *^* Je jure que si je ne « rencontre » pas d'autres garçons trop cool dans un livre ce mois-ci, je le nomme comme mon futur époux dans le Just One *-* On voit son évolution à lui aussi, qui est toute aussi intéressante que celle de Mara... Il change littéralement, entre le début et la fin. C'est en même surprenant, en nous rappelant son personnage au début.
Daniel -son frère- était super ! Franchement, si j'avais un frère comme ça, ce serait le top !! :') Il est vraiment trop gentil et tout ! ♥ Heureusement que Mara l'a !

[PARENTHESE :] J'ai trouvé l'avant-propos de l'auteure vraiment très touchant ! ♥ C'est vraiment super qu'elle ait écrit ce livre suite à cet événement... ♥
Pendant le 1er temps de ma lecture, je me disais vraiment que ce livre n'avait rien d'exceptionnel. (ne me jetez pas des cailloux, lisez plutôt la suite ! ^^ ↓)
MAIS J'AI CHANGE D'AVIS ! (ben oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis x) )
En fait, je me suis retrouvée addict à ce roman *-* (la preuve, j'ai dépassé l'heure pour me coucher de 45 minutes pour finir le livre x) ) L'histoire nous emporte de plus en plus, nous laissant juste OBLIGES de finir le livre le plus vite possible !!!!!! Impossible de faire autrement quoi !!!!
Bon, pour être plus claire x) J'ai trouvé le début assez monotone, ne me donnant pas une excellente impression du livre. Puis, au bout d'un moment -je ne sais pas lequel ^^-, l'histoire a commencé à devenir vraiment intéressante !
On voulait savoir ce qui s'était vraiment passé la nuit de l'accident, on voulait savoir ce qui lui arrivait, on voulait savoir... On voulait tout savoir quoi !! Je crois que je peux comprendre que Charles ai acheté le tome 2 en VO ne pouvant attendre la sortie VF x) Je n'irai peut-être pas jusque là personnellement (surtout que je n'ai pas le niveau en anglais lol, pauvre 4ème que je suis :P) mais la fin m'a complètement chamboulée ! :o Je ne m'y attendais juste trop pas (très français Léa xD) et... ben voilà, ça m'a trop surprise ! :o J'étais en mode « C'est pas possible que ce soit finiiiiiiiiiiiiiiii ! Pas comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Ahhhhhhh !!!!! » xD Je vous jure que j'ai complètement flippé en plus ! :') Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de la fin, et même de l'histoire entière quoi ! :o
Vivement le tome 2 ! ^^ ♥

Je ne m'attendais pas à une si bonne histoire, qui me rendrait aussi addict ! J'en attendais énormément après la lecture de Charles, et je n'ai pas été déçue ! Enfin, j'aurai peut-être pensé encore plus aimer, mais j'ai déjà adoré ! *.*
Qui est Mara Dyer ? est un super roman qui fait en même temps réfléchir, mais qui est aussi un peu surnaturel, en quelque sorte ! Je crois qu'il faut vraiment le lire pour comprendre ce qu'on ressent après l'avoir fini ^^ C'est quelque chose de très spécial et de vraiment dur à décrire.
Alors je vous conseille de le lire sans plus attendre ! C'est un style assez spécial, et la romance est basée sur quelque chose d'assez basique, mais je pense vraiment qu'on ne peut qu'aimer ! *-* (je n'ai encore vu aucune critique négative en tout cas ^^)
Alors... LISEZ-LE !!! :D ♥
Lien : http://lectureavie.blogspot...
« Qui est Mara Dyer » est un livre que j'avais déjà remarqué en VO. de nombreux avis positifs fusaient à son propos et j'ai failli céder à la tentation et me l'acheter en anglais. Finalement, avant que je saute le pas, j'ai appris qu'il allait sortir chez nous chez Panini Books, j'étais joie ! Comme je m'y attendais, j'ai adoré ce roman. C'est un bon YA comme je les aime, qui sort du lot et me fait passer un sublime moment ! Il a frôlé le coup de coeur mais je serais incapable de vous dire ce qui m'a manqué ^^

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans qui vient tout juste de survivre à un terrible accident dans lequel elle a perdu 3 de ses amis. Accompagnée de sa solidaire famille, elle déménage en Floride pour tenter de se reconstruire et passer à autre chose. Mais Mara n'en a pas terminé avec cet accident, des bribes de souvenirs de cette nuit là lui reviennent peu à peu et Mara commence à douter d'elle-même… Des choses étranges lui arrivent et peu à peu les frontières entre le réel et l'imaginaire se brouillent… Mara est-elle folle ?

Je me suis dès les premières pages attachée au personnage de Mara. En YA, on rencontre toutes sortes de personnages avec lesquels l'attachement et/ou l'identification est plus ou moins fort, ici, je peux vous le dire, il était au sommet ! J'ai tout aimé chez Mara, son caractère et son répondant bien entendu mais également sa sensibilité, ses questionnements, sa détermination et surtout la complexité de son âme. L'auteure a vraiment travaillé ses personnages en profondeur et tout particulièrement Mara qui se trouve être une jeune fille particulière. Les interrogations sur sa santé mentale s'intensifient au fil du roman jusqu'au point où l'on se demande si ce que nous raconte Mara est le réel ou son imagination.

Le personnage de Noah est également très intéressant mais surtout attachant ! Avec Mara, ils forment un duo terrible, toujours à se chercher, ils s'envoient des piques et se soutiennent également. Leur histoire se construit petit à petit et prend du temps, nous permettant d'avoir tous plein de détails sur leur évolution et d'avoir également ces petits moments anodins que j'apprécie tant et donne de l'authenticité à la relation et une sensation de réalisme. Noah est mystérieux et protecteur, charmeur et blagueur. C'est le beau gosse du lycée sur lequel toutes les filles bavent et elles envient Mara et pourtant, il se révèle être bien plus que cette simple « étiquette » de beau gosse. Les dialogues entre lui et Mara sont juste parfaits, on en redemande sans cesse ! L'auteure a vraiment travaillé ces personnages en profondeur et lire une histoire YA avec des personnages qui se détachent du lot lambda, ça fait du bien !

Parmi les personnages secondaires, je retiens tout particulièrement le grand frère Daniel, très avenant, toujours présent pour soutenir Mara mais aussi la fait réfléchir sur ses choix. Jamie aussi est à retenir, malheureusement trop peu présent à mon goût, j'ai hâte de le retrouver dans le tome 2, en espérant qu'il apparaitra plus souvent car je l'ai vraiment apprécié !

L'intrigue que nous a concocté l'auteure tient en haleine jusqu'à la fin du roman ! Un suspens perdure tout du long ainsi qu'une atmosphère pesante et quelque peu noire. Comme je le disais plus haut, on ne sait jamais vraiment si ce qui nous est décrit est réel ou non, il existe donc un petit doute qui rend la lecture très intrigante ! C'est très addictif et intense, on se demande ce qui se passe et on réalise avant Mara la sombre vérité. La fin est vraiment superbe, j'ai eu du mal à lâcher le bouquin. Les révélations s'enchainent et un petit côté thriller paranormal vient s'ajouter au récit le rendant encore plus original. le rythme du roman est très bon, l'écriture de l'auteure fluide, elle a vraiment bien construit son récit, à aucun moment je ne me suis ennuyée !

En résumé, Mara Dyer est un presque coup de coeur, les personnages sont vraiment superbes, bien développés et très attachants, leur duo fonctionne à merveille ! Quant à l'intrigue, elle a pris un tournant original auquel je ne m'attendais pas (en fait, je ne savais pas du tout ce que l'auteur cachait derrière cet étrange résumé donc je ne m'attendais pas à grande chose aha), j'ai donc très hâte de lire la suite ! En attendant, je le conseille !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
J'ai adoré !!!!!

Premièrement parce que ce livre est inclassable – donc forcement à part - et il balade le lecteur au grès des fantaisies de la trame narrative qui est inracontable. D'ailleurs cela n'aurait aucun intérêt parce qu'à mon avis l'un des points forts de livre est de mettre le lecteur dans une zone « d'inconfort addictive ».

On se dit régulièrement :

C'est quoi le genre de ce livre ? Young adult, policier, SF...
Qu'est ce que c'est que ça ? Je l'ai pas vu venir celui-là !
Elle fabule ? Elle est folle ? Elle est.... ? Qui est- elle Mara Dyer ? Un titre de livre n'aura jamais été aussi bien trouvé !

On ne sait pas du tout où on navigue et loin d'être désagréable, on en redemande !

Une surprenante découverte !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Ayant beaucoup hésité avant de me lancer dans la lecture de Mara Dyer, je peux vous dire à présent que j'aurai du sauter dessus dès sa sortie ! Il est vrai qu'au vu du résumé il est difficile de situer cette saga dans un genre littéraire en particulier mais cette plongée en inconnu a été un beau voyage initiatique, on en ressort pas indemne, on en ressort grandi.

Le point fort de Mara Dyer c'est qu'il y a beaucoup de points forts en fait ! En premier lieu le personnage principal. Mara est une adolescente intelligente, amusante mais surtout vraie. Après tous les traumatismes qu'elle a vécu et les péripéties qui s'en suivent, il est mis en exergue un protagoniste avec une forte humanité. J'ai souvent été touchée par le fait qu'elle ne pouvait se confier à personne, que personne ne la croyait surtout dans le tome 2. La thématique de la folie et de comment appréhender, définir cette notion est très important dans cette saga YA. On se demande souvent si Mara Dyer est réellement folle ou si il y a complot et de nombreux rebondissements ont lieu surtout à chaque fin de tome.

Autre point fort qui découle directement de l'histoire, c'est son originalité. On ne retrouve cette intrigue nulle part, il y a un parfait mélange entre le thriller, le fantastique et la romance qui nous amène à nous demander si Michelle Hodkin ne viendrait pas de créer un nouveau genre littéraire. J'ai été happée par la suite des enchaînements, ayant la sensation après avoir fini chaque tome de n'avoir pas respirer pendant des heures (au sens figuré bien sur ^^).

Enfin point non négligeable l'aspect "romantique" du livre : Noah. Que dire ? Ce personnage ressemble à une espèce de fantasme contemporain : le beau ténébreux, un jeune homme plein d'humour et qui possède en plus une super bibliothèque (le plus important !). La relation qui se forme entre Mara et Noah n'est pas une relation simple, lisse, sans attrait. Comme le met bien en avant la couverture c'est une relation forgée par une attirance réciproque du fait d'un sentiment de solitude, d'incompréhension face au monde qui les entoure, parfois même de désespoir. Chacun essaye de sauver l'autre de la folie et cela donne un aspect beaucoup plus mature à toute cette romance.

En définitive, j'ai vraiment hâte de finir cette trilogie avec The Retribution of Mara Dyer en novembre 2014. Je n'arrive vraiment pas à savoir comment cela se terminera (bon point pour l'intrigue) mais je pense qu'avec la montée en crescendo entre les deux premiers tomes, le troisième risque d'être explosif ! A vos portes-monnaies !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Je n'ai entendu que du bien de cet ouvrage, alors à mon tour, de me faire ma propre opinion. Et Oh my God ! Ce livre est une BOMBE.

Rachel, Claire et Mara sont réunis pour fêter l'anniversaire de Rachel. Alors qu'elle décident de faire une séance de spiritisme, Rachel demande à la planche de Ouija : "comment vais-je mourir?".... La réponse en est des plus surprenante. L'intrigue commence lorsque Mara se réveille à l'hôpital : l'immeuble s'est effondré alors qu'elle s'y trouvait avec ses amis, Rachel, Claire et Jude. toutefois, la vérité la frappe lorsqu'elle apprend de la bouche de ses proches qu'elle est la seule survivante. N'ayant aucun souvenir de cette soirée, c'est autant plus compliqué pour elle de connaître les détails qui ne veulent pas sortir de sa tête. Pire encore, elle est hanté par les "fantômes" de ses amis.

Histoire de se refaire une santé, et convaincue que c'est l'occasion de prendre un nouveau départ, Mara et sa famille déménagent. Seulement voilà, ça ne s'arrête pas là. Alors que des événements surviennent de façon surnaturelle, Mara se rend compte que tout la relie à elle. (J'abrège évidemment, pour ne pas tout vous dévoiler. Un conseil ? Lisez-le !! )

La romance est juste : magnifique. Elle démarre doucement. Noah a une réputation de tombeur sans coeur, mais c'est aussi un personnage plein de ressource et de secrets. L'évolution de leur relation est énorme. Elle ne l'apprécie pas beaucoup au départ, toujours sur la défensive. Pourtant, il est toujours là pour lui venir en aide, toujours près d'elle malgré qu'elle le repousse sans arrêt. Les révélations au sujet des deux personnages se fait en douceur, ni trop rapidement, ni trop vite, et ça : on apprécie. La romance a le temps de s'installer, parce que les événements que Mara vit au quotidien le permettent. Tout s'emboîte à la perfection.

L'intrigue est bien posée, les personnages sont entiers. L'atmosphère est parfois légère, parfois lourde, très lourde même. On sent le danger, alors qu'il est à des kilomètres, mais ça fait du bien. Mara ne sait pas vers qui se tournait, si tout est réel ou au contraire, irréel. Elle ne sait pas si elle rêve ou si elle vit les choses. Parfois, elle nous laisse même dans le même état qu'elle. On est aussi paumée qu'elle. Alors on attend une scène à la Prince of Persia, vous savez la fin, quand il revient de son long voyage alors qu'il a vu tout le futur, ou qu'il l'a vécut (comme vous voulez !) On l'attend, on l'attend, mais ça vient pas. C'est bien réel et ça fait peur en vrai. (Bref!)

La plume de l'auteur est fortement agréable, et les chapitres, en plus d'être relativement courts, se lisent rapidement. On se dit "encore un chapitre", "encore un chapitre" - on connaît tous ce syndrome, n'est-ce pas ?- finalement, on arrive très vite à la fin et on dit : OH MY GOD !!! car ne croyez pas que parce qu'elle dévoile son secret et compagnie que tout s'arrête. Non, non, ne croyez pas ça du tout : Bien au contraire. La fin prend un tournant des plus surprenants. Vous restez scotchés à votre ouvrage, en vous disant : "ce n'est pas possible, ce n'est pas possible !"

En conclusion, je dirais merci. Merci à l'auteur pour cet ouvrage qui nous rend Addict, merci pour sa plume si délicate. Ce premier tome m'a envoûté, je ne me suis arrêter qu'à la fin tellement j'avais hâte de découvrir la fin... Qui s'arrête sur un Cliffhanger de dingue ! Notre curiosité est piquée, on attend avec impatience l'apparition du tome 2 et j'espère ne pas attendre trop longtemps quand même, puisque l'apparition d'un nouveau personnage remet tout en cause, on a encore plus de questions qu'auparavant.

Je dirai que ce premier tome est une petite pépite, le résumé était des plus alléchants, mais quand on lit l'ouvrage on se rend compte que c'est bien plus que ça. Je suis ravie d'avoir lu cet ouvrage, c'est pour moi un beau coup de coeur !

Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Lorsque j'ai commencé Mara Dyer, on m'a dit que je tomberai amoureuse de ce livre. Et c'est vrai : The unbecoming of Mara Dyer est un livre qui, d'une étrange façon, provoque une addiction. On aime s'y retrouver, on veut savoir la suite et on a des sentiments pour tous les êtres de papiers qui le jalonnent, et surtout pour Mara et Noah les deux protagonistes. Michelle Hodkin a su me surprendre avec une histoire originale dôtée un léger côté paranormal, qui était loin de me déplaire, et qui m'a parfois fait frissonner. Mais surtout, les révélations finales m'ont véritablement surprise – ce qui n'est pas souvent le cas dans les romans, j'arrive souvent à deviner des éléments avant la fin. J'ai donc eu un gros coup de coeur pour cette histoire qui a su me tenir en haleine et me faire passer par de multiples émotions.

Chronique complète en suivant l'URL
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Et voilà. J'ai fini The Unbecoming of Mara Dyer. Je ne sais plus quoi faire de ma vie.

Mara Dyer se réveille dans une chambre d'hôpital. Elle n'a aucun souvenir de comment elle y est arrivée, ni de l'accident qui a tué ses amis en l'épargnant miraculeusement. Son dernier souvenir en date remonte à l'anniversaire de sa meilleure amie Rachel, où lors d'une séance de spiritisme, la jeune fille avait demandé aux esprits la cause de sa mort, et ceux-ci avaient répondu « Mara ». Flippant, n'est-ce pas ?
Lorsque Mara sort de l'hôpital, ses parents décident de déménager en Floride afin de permettre à leur fille de repartir de zéro. En réalité, c'est là que les ennuis commencent. Notre héroïne est assaillie par les fantômes de ses amis morts dans l'accident dont elle a miraculeusement réchappé, et par des hallucinations toutes aussi inquiétantes les unes que les autres…

Vous l'avez compris dès la première phrase de cette chronique, j'ai adoré ce livre. Pour toutes ses différentes facettes : le côté mystère et suspense qui a ravi la fan de thrillers psychologiques en moi ; le côté romance qui a fait battre mon petit coeur sensible ; et le côté relations familiales. Eh oui, pour une fois, on a un YA où les parents sont fortement présents (miracle !)
Mais c'est surtout le côté mystérieux, surnaturel, qui m'a conquise. La frontière entre flashbacks, hallucinations et réel est très mince, du coup, tout le long je me demandais ce qui était vrai, ce qui ne l'était pas, et je continuais à tourner les pages juste pour savoir.

Du côté des personnages, Mara m'a tout de suite plu. Je ne m'étendrai pas trop sur elle – qui est-elle vraiment, que fait-elle, parce que je ne voudrais pas spoiler, mais tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas une fille naïve comme beaucoup d'héroïnes de YA. Elle est complètement perdue, elle ne sait pas ce qui lui arrive (et nous non plus, on ne sait pas, d'ailleurs), alors avec ça, comment voulez-vous ne pas vous attacher à elle ? A moins de ne pas avoir de coeur du tout, c'est tout simplement impossible.
Passons maintenant à THE personnage masculin de l'histoire, j'ai nommé Noah Shaw. Ahhh, Noah… ♥ Bon, d'accord, je ne l'ai pas adoré dès le début. A première vue, il apparait simplement comme un bad boy de plus, très beau, qui change de petite amie comme de chemise. Mais, ça, c'est les apparences, et comme vous le savez certainement, l'habit ne fait pas le moine. A mesure que l'on apprend à le connaître, je me suis de plus en plus attachée à lui, et puis le couple Mara/Noah est juste… parfait.
J'ai également beaucoup apprécié quelques personnages secondaires, comme Jamie, l'unique ami (en dehors de Noah, bien sûr) de Mara dans son nouveau lycée, et Daniel, le grand frère (j'ai pas de grand frère, mais si je devais en avoir un, je voudrais qu'il soit comme lui). J'aurais bien aimé voir ces personnages un peu plus, surtout Jamie.

Parlons un peu de la fin… Michelle Hodkin sait sans aucun doute comment frustrer ses lecteurs ! le retournement de situation finale m'a laissée sans voix, et j'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu qu'il me faudrait attendre le prochain tome pour avoir des explications. Et j'ai également eu envie de relire tout depuis le début pour débusquer les indices que j'avais raté, parce que je n'avais absolument rien vu venir.

En conclusion, The Unbecoming of Mara Dyer se classe directement parmi mes livres préférés que j'aime d'amour, ceux que je ne me lasserai jamais de lire et de relire. du début à la fin, j'étais scotchée à mon livre, et si j'avais pu, je l'aurais lu d'une traite (mais y'a pas que la lecture dans la vie… malheureusement).
Lien : http://i-read-therefore-i-am..